Lorenzo Delaygue intègre le centre de formation du Clermont Foot 63

Ici le jeune Lorenzo Delaygue entouré de ses deux entraîneurs, Arthur Barrière (à droite) et Nicolas Duverne (à gauche), pose avec le maillot de sa nouvelle équipe
Samedi 14 juin, à l’occasion du match opposant le FC Bourgoin-Jallieu et le FC Aurillac-Arpajon, les dirigeants du club berjallien ont rencontré Michel Ogier, recruteur clermontois, pour officialiser la signature du jeune Lorenzo Delaygue (14 ans) au centre de formation du Clermont Foot 63.
Son profil :
Joueur du FCBJ depuis petit, le jeune joueur de 2008 a fait toutes ces classes au sein du club. Il a également rejoint le pôle espoirs masculin LAuRaFoot. Ces entraîneurs, Arthur Barrière et Nicolas Duverne, le qualifient de joueur ayant le goût du travail avec des qualités indéniables. Évoluant au poste de latéral, Lorenzo ne cesse de progresser depuis ces débuts, et cette signature vient récompenser l’ensemble de ces efforts, mais aussi et surtout la maturité de son comportement sur en en-dehors des terrains.
La formation au FCBJ : une priorité.
Il s’agit ici d’une fierté, à la fois pour les coachs, mais aussi pour l’ensemble de la structure du FCBJ. En effet, cela confirme le bon travail effectué en termes de formation depuis plusieurs années maintenant. Michel Ogier confirme cela : “On connaît la qualité de formation du FCBJ. Quand on parle de formation ici, on pense à Amine Gouiri (OGC Nice), Malo Gusto (OL) ou encore Maxence Rivera (ASSE). C’est donc tout sauf un hasard si on suit les équipes du club.” La formation de jeunes pousses est un des axes prioritaires du Football Club de Bourgoin-Jallieu, et la signature de Lorenzo Delaygue au CF63 vient confirmer ces dires. Avant de rejoindre le centre de formation du club auvergnat, Lorenzo va rester encore un an au pôle espoirs masculin LAuRAFoot. Lors de cette rencontre, les dirigeants du FCBJ ont su souligner la bonne attitude de ce jeune joueur, tout en conservant une certaine bienveillance, car le plus dur reste à venir.
L’ensemble du club souhaite remercier les dirigeants du Clermont Foot 63 pour leur confiance. Bonne chance à Lorenzo pour la suite de sa jeune carrière.