Le FCBJ à Lille




Le dimanche 12 décembre une délégation du FCBJ s’est rendu au centre d’entrainement de Lille, le domaine de Luchin. Une visite des lieux a été organisé pour eux. Ils ont également pu assister à la rencontre entre Lille – OL et observer les coulisses du match.


Le FCBJ tient donc à remercier Didier Roudet le directeur général adjoint ainsi que Sylvain Armand le coordinateur sportif du club pour leur accueil et leur sympathie.

Les modalités du match FCBJ / AS Sainte-Etienne

Le samedi 17 février, nos berjalliens affrontent la réserve de l’AS Saint-Etienne à 20h au stade Chantereine. Un duel au sommet puisque l’ASSE est actuellement 3ème du championnat. Ce match sera donc d’une grande importance entre ces deux clubs qui ont l’habitude de s’affronter dans ce championnat.

Informations générales :

  • 📅 : Vendredi 17 février 2023
  • ⏰ : 20h00
  • 📍: Stade Chantereine
  • 🏷 : 5€
  • ⏱ : Ouverture 18h30
  • 🍺 : Buvette sur place
  • 🍽 : Restauration sur place

Nous vous attendons nombreux afin d’aider les Ciels et Grenats dans leur quête de la victoire ! 

L'essentiel est fait face à Montluçon !

Montluçon / FCBJ

Ce week-end, nos ciels et grenats avaient rendez-vous au stade Dunlop afin de disputer leur premier match de la phase retour du championnat de National 3. Au terme d’un match serré, se sont nos Berjalliens qui parviennent à ouvrir le score dans cette rencontre et grâce à un groupe solidaire, n’encaisser le moindre but en terre montluçonnaise.

L'unique but de la rencontre

  C’est parti au stade Dunlop ! Ce sont nos ciels et grenats qui commencent à s’approcher du but adverse avec notamment quelques combinaisons, mais celle-ci n’aboutiront pas. A la 7ème minute de jeu, notre attaquant M. Benmhida est trouvé dans la profondeur, l’attaquant Isérois glisse le ballon au fond des filets mais le but est refusé pour hors-jeu. Quelques minutes plus tard, suite à un bon pressing des visiteurs, le ballon est récupéré très haut sur le terrain et c’est notre meilleur buteur, A. Bouzit, qui tente sa chance aux abords de la surface de réparation mais le gardien réalise un bel arrêt. Au quart d’heure de jeu, nos berjalliens obtiennent un bon coup franc excentré celui-ci va froler la cage adverse. C’est à la demi-heure de jeu que les montluçonnais vont se créer leur plus grosse occasion de cette première mi-temps. Sur un ballon dans la profondeur, l’attaquant jaunes se retrouve face à E.Métro, notre gardien réalise un très bel arrêt et permet aux locaux de ne pas ouvrir le score dans cette rencontre. À la 38ème minute nos berjalliens vont ouvrir le score sur un ballon en profondeur notre numéro 11, M.Benhmida est accroché dans la surface, l’arbitre siffle un pénalty. S.Atik se charge de le transformer et de donner l’avantage à nos berjalliens, (0-1). Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps. 

Un groupe solidaire

Après la pause, le jeu reprend doucement et aucunes équipes n’arrivent à se créer d’actions dangereuse. Après une heure de jeu, nos ciels et grenats vont obtenir de nombreux coups de pieds arrêtés qui seront au final dégagés par la défense montluçonnaises. Lors des dernières minutes de jeu, les berjalliens vont s’offrir à nouveaux plusieurs corners mais sans grands dangers. À 5 minutes de la fin de la rencontre M.Günes est lancé dans la profondeur mais l’attaquant fraichement rentré en seconde mi-temps manque le cadre de peu. En toute fin de rencontre, les joueurs de N. Laspalles auraient pus revenir au scores à plusieurs reprises mais malheureusement, ils ont manqué de réalisme. Le score n’évoluera donc pas en seconde mi-temps. Nos joueurs parviennent à garder leur cage inviolé de ce long déplacement.  Fin du match 0-1 pour nos berjalliens. 

Éric Guichard – Entraineur National 3

"Mettre en difficulté cette équipe de Montluçon"

Lors du match aller, nous nous sommes imposés avec la manière, allez-vous vous inspirer de cette rencontre afin de préparer au mieux le match ?

Alors non parce que cela remonte déjà à pas mal de temps je pense que l’on a eu des sources d’inspiration depuis qui sont bien différente donc notre jeu à évoluer et certainement que le jeu de Montluçon a évolué également.

Face à une équipe de Montluçon en difficulté depuis le début de saison quel vont être les principes de jeux importants pour revenir avec les 3 points ?

La première des choses, elle est en difficulté d’un point de vue comptable ça c’est indéniable   par contre chaque fois que je regarde des images de cette équipe je la trouve plutôt très cohérente dans ce qu’elle fait c’est une équipe qui est plutôt joueuse avec des joueurs de qualité forcée de constaté qui n’ont pas beaucoup de points mais dans tous les cas il y a une vraie volonté de jouer dans cette équipe donc voila un signal d’avertissement faisons attention à cette équipe de Montluçon.

Après le léger coup d’arrêts de ce week-end, quel est ton discours auprès des joueurs afin de les motiver et qu’ils gardent le même rythme qu’au cours de la 1re partie de saison ?

C’est la problématique du match du week-end dernier c’est un petit peu les conditions de jeu à Pierre Rajon et puis également ce but concédé très tôt dans la partie qui a certainement un petit peu renforcé les velléités de l’adversaire du jour. Je n’en veux pas plus que cela aux joueurs. Il va falloir indéniablement en faire davantage pour obtenir un résultat à Montluçon. Quand je dis en faire davantage dans notre animation défensive s’est être encore un petit peu plus agressif parce qu’on a été en souffrance contre Hauts Lyonnais et puis dans notre animation offensive aussi être en capacité à mettre en difficulté cette équipe de Montluçon en  parvenant à déséquilibrer et à retrouver l’efficacité offensive qui était la nôtre ces dernières semaines.

Comment sens-tu tes joueurs à l’approche de ce déplacement à Montluçon ?

On travaille, je ne suis pas bouleversé par la semaine de travail que l’on vient de faire.  Je pense qu’on doit être en capacité de faire mieux à proposer plus de choses intéressante notamment dans le jeu. Il nous reste encore quelques jours pour préparer ce match-là, mais j’attends de mes garçons qu’ils soient prêts dans l’intensité et dans la qualité également.

Et pour finir, quel est ton ressenti sur l’arrivé de Florian Michel ? Que peut-il apporter de plus au groupe ?

C’est un garçon que je connaissais bien depuis son premier passage au FCBJ c’est un garçon qui a beaucoup de qualité j’avais déjà essayé de le faire venir à MDA (GOAL FC actuellement) donc j’ai que des bonnes choses à dire sur lui. Mais actuellement, il n’est pas encore prêt pour attaquer le championnat avec nous. Il a eu une période sans match assez longue avec aussi quelques pépins de santé donc on va le réathlétiser et puis le remettre en forme à la fois physiquement et physiologiquement. C’est une vraie satisfaction, un vrai plus pour le groupe et l’équipe. C’est avec beaucoup de plaisir que l’on accueille Flo Michel.

Toute son expérience, c’est un joueur qui sort de plusieurs saisons en Ligue 2, c’est un métronome du milieu de terrain qui sent le foot, qui a une qualité de passe supérieure à la moyenne donc il nous apportera toute cette qualité-là et il connaît aussi pas mal de joueurs du groupe.

N3-J14 | Lancer la phase retour

Ce samedi nos berjalliens se déplaceront sur le terrain du Montluçon Foot, un match qui lancera la phase retour de ce championnat de National 3. 

Le contexte : 

Deux équipes aux parcours totalement opposés se retrouveront ce week-end au stade Dunlop. D’un côté nos berjalliens, leader invaincue de cette poule de National 3 et de l’autre, une équipe de Montluçon qui a manqué de justesse au cours de cette première partie de saison pour allez chercher un 1er succès si important. Nul doute que ce match pourrait déjà constituer un des tournants de la saison pour les deux équipes.

Les deux équipes : 

Une équipe de Montluçon qui est toujours en quête de sa 1re victoire au sein de ce championnat de N3, après avoir cru tenir le bon bout la semaine passée face à Aix FC. En effet, les Montluçonnais avaient réussi à mettre la main sur le match en menant 2-0 dès la 30e minute de jeu. Malheureusement, cette défense à nouveau friable n’aura pas su conserver cet avantage de 2 buts et aura finalement vu l’équipe adverse remonter ce score et parvenir à s’imposer.

Nos berjalliens quant à eux, auront bataillé durant de longues minutes face à une équipe de Hauts Lyonnais bien en place afin d’aller chercher un match nul largement mérité au vu de la physionomie du match des ciels et grenats. Un match nul qui vient mettre terme à une série de 5 victoires consécutives. Nul doute que les hommes d’E. Guichard auront à coeur de renouer avec le succès dès ce week-end afin de lancer leur phase retour.

Montluçon Football (14ème/4pts)

13 matchs joués

D-D-N-D-N

7 buts marqués

29 buts encaissés

FC Bourgoin Jallieu (1er/29pts)

13 matchs joués

N-V-V-V-V

26 buts marqués

5 buts encaissés

Les joueurs à suivre : 

Le Montluçonnais, DOSSOUGBETE sera l’homme à surveiller, attaquant physique et véritable fer de lance de l’attaque de son équipe, il a déjà scoré à de multiples reprises depuis le début de la saison. Le dernier en date étant celui de la semaine passée face à Aix FC.

Côté berjallien, notre défenseur central Nicolas SEGUIN, véritable taulier de la défense berjallienne aura pour mission de protéger les cages d’E. Métro des assauts adverses. Il peut également se muer en buteur comme lors du match aller lors de la victoire 5-0 de notre équipe.

#TOUSFCBJ

F. MICHEL | "Le projet du club est très bien"

     Fraîchement arrivée en provenance du GF 38, F. MICHEL a eu l’occasion de prononcer ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs. Découvrez ci-dessous l’ensemble du contenu de la conférence de presse réalisé à l’occasion de l’arrivée de Florian.

Salut Florian, tu as joué au FCBJ pendant de nombreuses saisons, quel est le plus beau souvenir que tu as du club ?

     Mon plus beau souvenir, c’est l’année où on finit la saison avec une seule défaite. Tout le long de la saison, on joue la montée, et malheureusement malgré cette belle saison on ne réussit pas à monter. Malgré cela ça reste un très bon souvenir parce qu’on avait un vrai groupe, une vraie mentalité et je pense que lors de cette saison on n’était pas les seuls à prendre du plaisir, mais aussi les gens qui venaient nous voir, c’était une très bonne saison.

Te souviens-tu de ton 1er but sous les couleurs berjalliennes ?

Florian – Oui c’était en déplacement à bourges sur une passe décisive de Djemal

Djemal – J’aurai espéré que c’était son plus beau souvenir au sein du club, mais apparemment non (rire…) c’est vrai que c’était une belle saison.

On sait que tu suivais d'assez près les performances du FCBJ, quel est ton point de vue sur la 1re partie de saison effectué par le groupe ?

     C’est une très bonne 1re partie de saison avec de belles statistiques. Dans le jeu je les avais trouvés très bons contre Chambéry, il faut continuer à bosser parce que la N3 ce n’est pas facile et tout peu allez vite dans un sens comme dans l’autre. Il faut continuer à bosser, je trouve le groupe performant et j’espère que ça continuera.

Presque 4 ans après ton départ, tu reviens au club, quels sont les éléments qui t'ont donné envie de revenir ?

     Le projet du club est très bien, on en a discuté avec Djemal et Osman lors ce qu’on s’est croisé. J’ai trouvé le discours de Djemal très cohérent. Je connais beaucoup de personnes ici, on est à la mi-saison et je pense que je n’avais pas le temps de me perdre dans un club au sein duquel j’allais avoir un certain temps d’adaptation. Aujourd’hui, je reviens ici, je connais le club et la mentalité, je pense donc que mon adaptation sera plus rapide. Le projet du club est très bon et c’est également pour cette raison que j’ai choisi Bourgoin.

Quels sont tes ambitions personnelles pour cette seconde partie de saison ?

   Rejouer au foot puisque ça fait un moment que je n’ai pas joué puisque je ressors également d’une grosse blessure. Je veux être performant, donner le meilleur pour l’équipe, par la suite ce sera le terrain qui parlera.

As-tu un mot pour les supporters du FCBJ ?

     Venez au stade en nombre, continuez à suivre le club parce que c’est important, on a besoin aussi d’eux pour faire de bonnes prestations. J’espère qu’on va bien travailler tous ensemble et qu’on puisse à la fin de saison bien fêter ça tous ensemble également.

C'est désormais officiel, Florian rejoint les rangs berjalliens pour cette 2ème partie de saison, comment cela c'est-il fait ?

D. KOLVER – Dès que j’ai vu que Grenoble réfléchissait à prêter Flo’ je me suis permis d’appeler son président afin de lui demander l’autorisation d’appeler Florian. Par la suite tout s’est fait naturellement.

L'effectif se compose de nombreux joueurs formés au club ou étant passé par le club, l'idée est de former une équipe avec un réel ADN berjallien ?

D. KOLVER – Depuis notre arrivée c’est le projet du club et ce qu’on essaye de mettre en place. On essaye de prendre les meilleurs éléments issus du club ou qui sont passés par le club et on essaye de compléter avec ce qu’on trouve autour aussi .

Tu connais très bien Florian, d'après toi que peut-il apporter au groupe ?

D. KOLVER – Il va apporter un plus technique au groupe, c’est un joueur très humble qui aime se surpasser. On prône le beau jeu à Bourgoin et je pense que Flo’ c’est le football que l’on aime.

Victoire importante pour nos féminines !

Ce week-end, nos séniors F recevaient l’équipe de Saint Julien Chapteuil pour le compte de la  13ème journée du championnat de Régional 1. Après avoir subi une grosse défaite le week-end d’avant sur la pelouse de l’Olympique de Valence, nos joueuses ont très bien réagi en remportant cette rencontre importante pour le maintien. 

Résumé du match : 

Un début de match qui tourne en faveur de nos berjalliennes, nos ciels et grenats sont dominatrice dans plusieurs domaines notamment en termes de conservation et d’occasion de but. Malgré 5 grosses occasions franches, nos berjalliennes vont encaisser le premier but de la rencontre sur une contre-attaque adverse bien menée à la 33ème minute. Nos joueuses rentrent donc au vestiaire avec une longueur de retard. 

Au retour des vestiaires, les corrections effectuées par la coach A. Baule font effet ainsi que la motivation vont permettre aux joueuses de revenir au score grâce à leur attaquante Myriam qui réduit le score à la 56ème minute de jeu. Les berjalliennes sont toujours aussi dominatrice dans le jeu sur tous les aspects et cela va payer puisqu’à la 84ème minute Claudie va délivrer les Iséroises sur un magnifique coup-franc direct. Le score ne bougera donc pas jusqu’à la fin du match. Les joueuses d’Astrid Baule décrochent donc leur 3ème victoire de la saison. Dans une poule très difficile, le moindre point sera très important pour espérer le maintien cette saison. 

La réaction de la coach :

Une belle réaction collective aura permis de venir décrocher cette victoire très importante pour le maintien. Suite à la lourde de défaite concédée le week-end précédent, je voulais voir un autre visage de mes joueuses, et elles l’ont fait !  Nous avons su rebondir en équipe et faire la différence jusqu’au bout puisque nous marquons dans les 10 dernières minutes.

Léger coup d'arrêt pour nos berjalliens

FCBJ vs Hauts Lyonnais

Nos berjalliens abordaient leur premier match à domicile avec une certaine confiance liée à leur dynamique (5 victoires consécutives). Au terme d’un match qu’ils ont dominé, nos berjalliens auront dû batailler pour arracher le nul face à une équipe de Hauts Lyonnais solide défensivement. Un match au dénouement tardif qui aurai pu voir nos ciels et grenats s’imposer dans les derniers instants.

Des débuts poussifs

     À la suite d’une entame de match compliqué de nos berjalliens, l’équipe de Hauts Lyonnais joue les opportunistes et ouvre le score dès la 18e minute de jeu. Suite à une touche jouée en déviation, l’ailier rhodanien frappe en première intention, une superbe tentative qui trompe l’ensemble de la défense dauphinoise y compris E. Métro. Nous sommes menés, une situation que nos joueurs connaissent que très peu depuis le début de saison, il faut donc réagir. Nos ciels et grenats sont les plus entreprenants, mais sur un terrain de Rajon compliqué, le combat physique imposé par Hauts Lyonnais prime davantage sur la qualité technique de nos berjalliens. Malgré quelques tentatives de M. Benhmida à la 30′, d’A. Sejallon sur coup-franc à la 32′ ou encore de S. Atik, nos berjalliens n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Résultat, les hommes d’E. Guichard rentrent aux vestiaires avec une longueur de retard.

Un dénouement tardif

Au retour des vestiaires, nos berjalliens se montrent les plus dangereux et multiplient les assauts sur la cage adverse même si les occasions franches se font tout de même rares. L’aile droite berjallienne comme fer de lance de la révolte berjallienne, mais les nombreux centres de J. Conceicao et M. Benhmida ne trouve pas preneur. Il faut attendre la 64′ et un centre de notre numéro 7 S. Atik pour voir le 1er frisson passer chez nos adversaires à la suite d’une tête de notre numéro 9 qui passe au-dessus de la barre transversale. Nos joueurs, de plus en plus offensifs, ne manquent pas de se découvrir ce qui offre de fines possibilités à Hauts-Lyonnais de tuer le match, mais rien d’alarmant. À la suite d’un nouvel assaut, lancé par N. Tanard, A. Bouzit crée le décalage et trouve M. Günes rentré plus tôt dans la rencontre, ce dernier allumant le gardien à bout portant (82e 1-1). A la 87e nos berjalliens pensent avoir retourné la tendance avec un but de S. Atik refusé pour un hors-jeu litigieux, les derniers assauts berjalliens ne porteront pas leurs fruits, FCBJ 1-1 Hauts Lyonnais.

Avec ce match nul nos berjalliens terminent la première partie de saison invaincue, même si ce dernier vient mettre un terme à une série de 5 victoires consécutives.

Florian Michel est de retour !

C’est officiel, Florian Michel est berjallien ! Le milieu de terrain de 30 ans qui arrive en provenance du GF 38 viendra apporter son expérience à l’entrejeu berjallien pour cette 2nde partie de saison.

Le parcours de Florian :

Le 11 Août 2012, Florian Michel fait ses débuts avec l’équipe première du GF 38 à l’âge de 20 ans. Pour sa première saison il se mue en un joueur indispensable de l’effectif grenoblois et y dispute un total de 30 matchs. Lors de la saison 2013/2014, Florian honore sa 50ème cape en équipe première et la dernière puisqu’à la fin de la saison il rejoint les rangs berjalliens.

Florian fait ses débuts avec l’effectif berjallien le 02 Novembre 2014, des débuts réussis puisque seulement 20 jours après, il trouve le chemin des filets pour la première fois sous sa nouvelle tunique. Au fil des saisons, Florian devient un des joueurs-cadres de l’effectif berjallien et joue un rôle crucial au sein des bonnes performances des ciels et grenats.

Après 5 saisons passées en berjallie marquées par plus de 100 titularisations et un total de 13 réalisations, Florian auteur de bonnes performances marque son retour au sein de l’effectif grenoblois à l’âge de 27 ans. Ce retour s’accompagne par la signature de son 1er contrat professionnel et lui permet de découvrir la Ligue 2 pour la première fois de sa carrière.

Dès sa première saison au sein de l’effectif professionnel Florian participe à 1/3 des rencontres de Ligue 2, 13 au total. Des apparitions réussies qui lui garantissent une place de quasi-titulaire lors de la saison 2020/2021 avec un total de 26 matchs disputés. Une saison au cours de laquelle ces bonnes performances et celles de ses coéquipiers permettent au GF de disputer un match d’accession pour la ligue 1. Après 4 saisons passées en Ligue 2 et 70 matchs joués, Florian est de retour au sein de l’effectif berjallien pour cette fin de saison 2022/2023 et aidera l’équipe à atteindre ses objectifs.

Florian Michel en Chiffres :

229

3141

8621

109

Nombre de matchs disputés

Temps de jeu en Ligue 2 (minutes)

Temps de jeu en National 3 (minutes)

Nombre de match sous les couleurs berjalliennes

Ses premiers mots :

« Très content de pouvoir revenir au FCBJ, c’est un club plein d’ambition qui a réalisé un bon début de saison, je suis content d’intégrer le groupe afin de l’aider à atteindre ses objectifs. »

Bienvenue chez toi Florian !

Éric Guichard – Entraineur National 3

"Rendre les matchs difficiles à nos adversaires"

L’équipe a enchainé avec une 5ème victoire consécutive le week-end passé, l’objectif est de poursuivre cette série le plus longtemps possible ?

Oui ! Disons qu’au-delà du résultat je vais plutôt m’attacher au contenu et l’objectif est effectivement que les garçons continus à travailler comme ils l’ont fait depuis ces 5 derniers matchs, je dirais même quasiment depuis le début de la saison à part peut-être le match d’Ain Sud qui a été le moins abouti, le reste était plutôt cohérent donc rester dans cette optique et les résultats viendront naturellement.

La semaine passée, nouveau match sans concéder de buts, le 8ème depuis le début de la saison, quels sont les ingrédients de cette solidité ?

Je pense que c’est d’abord une question d’état d’esprit, d’organisation et puis de la qualité des garçons qui font qu’ils ne lâchent jamais rien. Ne pas prendre de but ça devient quelque part aujourd’hui un objectif dès que l’on est capable de marquer un but, puisque derrière si l’on ne prend pas de but, on gagne. Il y a un vrai effort collectif qui est réalisé. Les garçons sont là-dedans et sont plutôt épanouis. Il n’y a pas vraiment de recette miracle, mais surtout beaucoup de travail et beaucoup de générosité de la part des joueurs.

D’un point de vue offensif, nous sommes la meilleure attaque du championnat, qu’est ce qui fait cette force ?

Certainement notre solidité. On a cette capacité à rendre les matchs difficiles à nos adversaires et ça nous permet derrière de récupérer des ballons et de se créer des situations. Notre solidité favorise aussi le jeu de nos attaquants. C’est donc le complément des deux qui fait que aujourd’hui nous sommes une bonne défense et une bonne attaque mais ceci n’est pas une fin en soi car tout peux aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Il faut continuer à être rigoureux dans les zones de vérité que ce soit les nôtres ou celle de nos adversaires.

Ce week-end, réception de Hauts Lyonnais une équipe qui a bien fini sa 1ère partie de saison, à quel type d’équipe, de défis faut-il s’attendre ?

Effectivement, c’est une équipe qui a un petit peu tardé à lancer sa saison. Elle semble aujourd’hui, même s’il y a eu la trêve, plutôt équilibrée et qui a retrouvé de l’efficacité dans son jeu. On s’attend à un match difficile. On ne va pas se tromper, je n’ai pas eu un match facile depuis le début de la saison même si de temps en temps on a eu des scores qui ont été flatteurs, ils ont toujours été obtenus en fin de match sur des scénarios qui nous était plutôt favorable. Il y a aussi notre statut de leader qui va falloir respecter et ce seront des choses qui devront se faire voir sur le terrain et j’attends que les garçons soient à la hauteur. 

Ce match sera le dernier de la phase allée, quels enseignements tires-tu de cette première partie de saison ?

Cette première partie de saison est positive. On est aujourd’hui une bonne défense, une bonne attaque mais cela ne veut pas dire grand-chose à mi-parcours. Nous faisons des choses qui sont cohérentes dans le jeu. Encore une fois samedi dernier, contre Limonest, nous avons produit un football de qualité donc moi je m’attache encore une fois plutôt au contenu qu’au résultat final. Il y a effectivement le classement qui nous met en avant mais je dirais que c’est plutôt l’état d’esprit, l’envie de réussir des choses tous ensemble qui fait que aujourd’hui on est une équipe forte et si je devais avoir un message à faire passer aux joueurs c’est de garder ça pour toute la deuxième partie de saison parce que c’est certainement le plus dur qui nous reste encore à faire.

N3 - J13 | Finir la phase aller en beauté

Le zoom match vous est présenté par la société Mevlana. Ce samedi nos berjalliens retrouveront le stade Pierre-Rajon pour la première fois en 2023. Au programme, réception de l’équipe de Hauts-Lyonnais pour le compte de la 13ème journée de N3, un match que nos berjalliens tenteront de remporter afin de finir la phase aller en beauté.

Le contexte : 

Le FCBJ et Hauts-Lyonnais sont deux clubs qui se connaissent bien puisque depuis la saison 2019/2020 ils s’affrontent régulièrement en championnat et même en Coupe de France. Contrairement aux dernières oppositions, les 2 équipes sont sur deux dynamiques totalement opposées. Nos berjalliens en grande forme reste sur 5 victoires alors que la formation lyonnaise marque le pas et n’arrive pas à trouver une certaine régularité dans ses performances.

Les deux équipes : 

Nos berjalliens leader invaincu de ce championnat de N3 reste sur 5 victoires consécutives. Un parcours presque sans accrocs depuis le début de la saison ponctué par un statut de meilleur attaque (25 buts) et de meilleur défense (4 buts). A noter que nos berjalliens ont déjà lancer leur année 2023 avec un succès 2-0 glané sur le terrain du FCLDSD.

Pour les Rhodaniens, un bilan plus contrasté est a dresser, après un début de saison loupé (3 points après 5 journées), les violets ont su redresser la mire avec une bonne série qui leur a permit d’acquérir 10 points sur 15 possibles. Malheureusement, l’équipe lyonnaise a par la suite marqué le pas avec une défaite 1-0 face à Chambéry lors de leur dernier match de l’année civile.

FC Bourgoin-Jallieu (1er/28points)

12 matchs joués

V-V-V-V-V

25 buts marqués

4 buts encaissés

Hauts-Lyonnais (8ème/16points)

12 matchs joués

D-V-D-V-N

9 buts marqués

13 buts encaissés

Les joueurs à suivre : 

Du côté berjallien, l’homme en forme est M. Benhmida, l’attaquant gratte de plus en plus de temps jeu et en profite puisqu’au cours des 3 derniers matchs, l’attaquant ciel et grenat a inscrit 5 buts. Nul doute qu’il sera a surveiller au cours de cette seconde rencontre de 2023.

Du côté des visiteurs, M. Singoura, se montre très remuant depuis le début de saison sur le front de l’attaque lyonnaise. Habile gaucher et rapide, Mouhamadou sera l’homme à cadrer pour l’arrière garde berjallienne.

#TOUSFCBJ