Le choc européen de ce Samedi 7 Septembre 17h00 entre l’Olympique Lyonnais (F) et la Juventus FC (F) approche à grands pas. Le moins que l’on puisse dire c’est que Rajon sera prêt avec un programme digne d’un véritable show qui animera tout le fil de la soirée des nombreux supporters attendus.
Plus d’un mois après un OL vs Torino FC resplendissant, le stade Pierre-Rajon sera à nouveau le théâtre d’un véritable show avec un des chocs du football féminin européen et mondial : Olympique Lyonnais (F) vs Juventus FC (F). Au-delà d’une rencontre d’exception comme il en existe que très peu, les supporters trouveront de quoi se divertir dès l’avant-match, et ce, jusqu’à la fin de la rencontre. Au programme, des challenges avec de nombreuses récompenses à gagner, l’entrée des joueuses accompagnées de jeunes footballeuses nord-iséroises, un véritable pôle restauration et de nombreuses autres surprises… Une rencontre qui sera sans aucun doute une belle fête du football féminin.
Vous aussi, vous souhaitez prendre part à ce match aux allures de fête ? N’attendez plus et prenez vos places dès maintenant sur notre billetterie en ligne : l’intégralité du stade est à 10€.
Vous ne pouvez pas réserver vos places en ligne ? Pas de soucis, une vente de billets sera également ouverte le jour du match. (Entrée au 1 Av. du stade – Bourgoin Jallieu 38 300)
Ouverture des portes à 15h30, anticipez votre arrivée afin de profiter pleinement de cette belle soirée.
Après deux premiers virages à l’extérieur bien négociés, nos berjalliens ont préparé tout au long de la semaine leur retour à domicile. Une première à domicile qui les verra affronter le FC Chamalières une ancienne connaissance de N2, ce Dimanche à 15h00 au stade de Chantereine devant un public attendu en nombre. Confirmer
Ce sont des débuts compliqués qui attendaient nos ciels et grenats dans ce championnat de National 3 avec deux déplacements face à des équipes qui se veulent accrocheuses. Au final, rien n’en est, nos berjalliens auteurs de deux bonnes performances ont su s’extirper des pièges qui s’offraient à eux pour aborder leur 1re à domicile après avoir fait le plein de confiance. L’objectif sera clair ce dimanche pour les hommes de F. MOREL, l’emporter face à un concurrent sérieux à la montée et conclure un premier cycle de championnat en beauté avant d’aborder le week-end suivant la Coupe de France. Confirmer
Le joueur à suivre : Sofiane ATIK, nom qui n’est plus à citer au niveau National avec plus de 200 matchs sera sans doutes un des hommes forts berjalliens au sein de ce duel d’expérience où il avait scoré la saison passée.
Ce dimanche contrairement aux précédents, nos berjalliens auront à faire à un adversaire plein d’expérience qui a l’habitude des grands matchs et qui avait pris l’habitude d’évoluer au rang du dessus lors des précédentes saisons. Une équipe qui se positionne à la 4e place à l’aube de cette J3 après un début de saison réussi d’un point de vue comptable qui contraste avec le contenu proposé. En effet, les Auvergnats ont acquis une victoire dans les derniers instants sur le terrain d’Espaly lors de la J1 et un match nul face au CSF acquit grâce à une superbe performance de leur gardien de but lors de la J2.
Le joueur à suivre : Quentin ODIN est un des hommes forts du début de saison Auvergnat, comme en témoigne sa grosse performance du week-end passé face au CSF. Un dernier rempart qui tentera de repousser les assauts berjalliens de ce week-end.
N’attendez plus pour prendre votre place sur notre billetterie en ligne !
Alors que nos berjalliens abordent leur 3e match de N3 et surtout leur 1ère sortie à domicile, F. MOREL évoque l’importance de ce dernier à l’aube de la fin d’un 1er cycle avec une entrée en Coupe de France le week-end suivant. L’intégralité de la conférence de presse est à retrouver ci-dessous :
Face à Hauts Lyonnais nous avons eu le droit à une équipe berjallienne davantage portée vers l’offensive, la victoire de Seyssinet et le capital confiance engrangé en est une des raisons ?
Oui, je pense que ça a joué notamment dans l’entame du match, je pense qu’à Seyssinet, comme toute entame de saison, il y avait une petite tension, appréhension que l’on n’a pas lors des matchs de présaison. Il a fallu desserrer un peu le frein à main. Je pense que le contexte du match et cet adversaire nous avais fermé davantage les espaces que ce qu’a pu faire Hauts lyonnais ce week-end. En-tout-cas, nous avons rendu une meilleure copie dans le rythme du match, dans l’intensité qu’elle soit offensive ou défensive et aujourd’hui ça a participé au fait de bien entamer ce match. L’efficacité y est également pour quelque chose, c’est un des éléments qu’il nous manquait un peu à Seyssinet. Face à Hauts Lyonnais, nous avons tenté 5 frappes en première mi-temps et nous en avons cadré 5 pour marquer 3 fois, c’est une bonne définition de l’efficacité.
Un premier acte totalement maîtrisé, dans sa globalité, c’est ce que tu attends de tes joueurs cette saison ?
Oui, on a abordé le match, comme on avait essayé de le mettre en place avec de l’intensité défensive, en défendant haut sur le terrain et en essayant d’exploiter les failles de l’adversaire. Aujourd’hui, on a l’ambition d’être cohérent sur le terrain et d’imposer des choses à l’adversaire, sur le terrain d’Hauts Lyonnais, on a réalisé une première mi-temps vraiment cohérente et quand on défend bien, on attaque bien, c’est ce que j’essaye d’expliquer aux joueurs aussi. Ça a été le cas sur ce 1er acte et on a pu le valider avec une victoire, c’est positif.
Une première mi-temps qui contraste avec la seconde, comment expliques-tu cela ? Est-ce une forme de relâchement ou un adversaire qui a répondu davantage présent ?
Un petit peu de tout, il y a l’avantage du résultat, même si ça va de soi que l’on essayait de mettre en place les mêmes choses que lors du 1er acte. Le score peut jouer sur l’implication qu’on met et sur l’intensité défensive que l’on a pu mettre. Que ça soit conscient ou inconscient, je pense que l’on en a moins mis qu’en première puis nous sommes tombés sur un adversaire revanchard d’afficher un autre visage et qui a monté le curseur. Entre nous, le curseur qui a baissé un petit peu eux qui a augmenté plus l’influence du score ça a donné une 2e mi-temps un peu plus contrastée de notre part, et même si au final nous n’avons pas concédé beaucoup de situations, nous ne l’avons pas vécu sereinement non plus.
Il sera important ce week-end de l’emporter afin de valider un 1er cycle en championnat avant le début de la coupe de France ?
Oui, ça fait partie du virage que l’on s’était donné pour le retour du championnat avant d’attaquer une autre compétition qui est la Coupe de France. On savait que c’était délicat de commencer avec deux déplacements, maintenant pour valider cette bonne entame, il faut absolument que l’on enchaîne face à Chamalières. Qui plus est à domicile pour lancer quelque chose ici. Il faut que ça devienne compliqué pour les adversaires qui viennent chez nous et que l’on envoi un message fort dès ce premier match. Ça sera un autre combat.
Ce week-end, réception de Chamalières, un nouveau défi qui s’offre à nous avec une équipe pleine d’expérience, l’efficacité sera une nouvelle fois primordiale lors de cette rencontre ?
Bien sûr, c’est une équipe qui a aussi réussi son entame et qui affiche les valeurs qui lui sont propres depuis maintenant pas mal d’années et qui a comme nous goûté au niveau du dessus avant de devoir digérer une descente. C’est une équipe qui a des valeurs de combativité, qui est capable de jouer avec ses forces en mettant énormément d’intensité. Leur premier match, il le gagne dans les arrêts de jeu et ce n’est pas anodin sur les valeurs et l’état d’esprit affiché aussi. Ce sont des équipes difficiles à manier qui sont conquérantes qui ont réussi leur début de saison et qui auront à cœur comme nous de prendre des points et d’enchaîner avant la coupe de France. Ça va être un combat, à nous de bien le négocier et d’aller chercher un 3e succès avant la coupe de France.
Après 2 premiers virages à l’extérieur réussis, nos ciels et grenats feront leurs débuts à la maison ce dimanche, il faudra ce servir de cette force pour emballer le match en notre faveur ?
Bien sûr, je pense qu’il y a des attentes au niveau des joueurs et du staff sur le fait de jouer à la maison. C’est toujours agréable de voir si les premiers résultats que l’on a pu obtenir vont attirer du monde au stade et éveiller la curiosité du public et de nos supporters. À nous aussi de renvoyer des choses à la maison pour leur donner envie de revenir vivre des choses ici. Le sport est fait pour être fondateur d’émotions et ça démarre dès la première réception en envoyant également un signal fort, qu’on est solide à domicile que l’on veut prendre un maximum de points et être difficile à jouer, ça sera tout le sens de ce premier match.
Champions de U20 R1, les protégés d’A. BERBER de part leur titre ont permis la création d’une équipe séniors R3. Une équipe qui servira de passerelle pour nos jeunes joueurs entre leur cursus de formation et le monde séniors. Rendez-vous avec A. BERBER pour en apprendre davantage sur la préparation de nos ciels et grenats avant leur reprise du championnat R3 ce dimanche sur le terrain de Chaponnay.
Pour commencer, peux-tu te présenter ainsi que le staff qui encadrera l’équipe R3 cette saison ?
Je me présente, Alisan Berber, je suis à ma 5ème année au FCBJ et responsable du groupe R3 cette année. Je suis passé par le Fc l’Isle d’Abeau. Je serai avec Romaric Porcheron et Sylvain Di Natale en tant que dirigeants. Antoine Larret et Halim Efe seront sur le groupe R2.
Tu travailles avec le club et cette année d’âge depuis de nombreuses saisons, c’est dans une logique de continuité que tu as voulue accompagné une partie de tes joueurs pour cette première année en sénior ?
Oui, l’année dernière, on avait comme objectif de faire monter notre équipe U20 en R3 afin de préparer nos jeunes joueurs au monde seniors. C’est une première pour moi sur cette catégorie. Il est donc logique de continuer sur cette lancée.
Lors de cette présaison, de nombreux jeunes joueurs se sont entraînés avec l’équipe N3, c’est une belle récompense du travail accomplit la saison passée ?
L’objectif est clair, former nos jeunes joueurs au monde seniors afin d’intégrer le groupe N3. L’année dernière, nous avons eu plusieurs joueurs qui ont effectué une très bonne saison, ce qui leur a permis d’intégrer le groupe d’entraînement N3 cette année notamment au cours de la présaison.
Voilà plus d’un mois que vous avez repris le chemin de l’entraînement, quel a été le programme de cette reprise ?
Nous sommes repartis sur les mêmes bases que l’année dernière. Le but étant de préparer nos joueurs sur tous les aspects afin qu’il soit prêt pour la reprise du championnat qui arrive ce week-end. Il était essentiel également de bien intégrer nos jeunes joueurs ainsi que les recrues afin de garder une certaine forme de régularité avec la saison précédente.
Une reprise effectuée en commun avec notre équipe R2, c’est un atout de pouvoir évoluer aux côtés de joueurs qui ont déjà de l’expérience au sein du monde sénior ?
Cette saison, on repart avec la même façon de travailler que l’année précédente, avec Antoine et Halim. Forcément, ça a un impact positif pour nos jeunes joueurs de s’entraîner avec des joueurs qui connaissent déjà cette catégorie qui demande une certaine exigence.
Pour cette première année en R3, quels seront les objectifs que tu vas fixer à ton groupe ?
Les objectifs sont simples. Il faut former nos jeunes joueurs au monde seniors. Acquérir de l’expérience, être exigeant sur notre façon de travailler, être performant sur ce championnat R3 afin de saisir des opportunités sur notre groupe R2 puis dans un avenir proche sur notre groupe N3. Travailler étape par étape.
Bonne chance à Alisan et sa jeune équipe pour leur première au niveau séniors R3 !
Ce samedi, nos berjalliens enchaînaient avec un second déplacement à l’extérieur sur le terrain d’Hauts Lyonnais cette fois-ci. Au terme d’un premier acte maîtrisé et d’une seconde période contrastée, nos Ciels et Grenats s’imposent et enchaînent avec un second succès, de quoi préparer au mieux leur retour à la maison face au FC Chamalières (vos billets). Retour sur cette 2e journée de championnat.
Avec davantage d’intentions offensives et de justesses technique que lors de la première journée, nos ciels et grenats se montraient rapidement dangereux. À la 7e minute de jeu, C. BOZKURT trouvait le portier sur sa route à la suite d’une belle ouverture de S. ATIK. Quelques minutes après, il effaçait le gardien, mais voyait la défense d’un retour salvateur lui ôter le ballon du pied et le priver de l’ouverture du score. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 20e, il était de nouveau trouvé par M. MOUJETZKY en pleine surface, éliminait 2 défenseurs et venaient offrir l’ouverture du score aux siens. (20e 0-1) À la 27e, les rôles s’inversaient et M. MOUJETZKY ouvrait son compteur de but pour cette saison 24/25 d’une superbe frappe croisée. (27e 0-2) Notre numéro 10 C. BOZKURT venait concrétiser la bonne première partie berjallienne d’une superbe frappe en entrée de surface qui venait trouver la lucarne adverse (44e 0-3).
Au retour des vestiaires, nos berjalliens ne levaient pas le pied en se procurant très rapidement une première occasion par l’intermédiaire du binôme offensif M. MOUJETZKY et C. BOZKURT, mais tombaient très rapidement sur une équipe locale piquée. Revanchards, les locaux se montraient tournés vers l’offensif, mais manquait trop souvent de justesse dans la dernière passe pour s’offrir une réelle situation de réduire l’écart. Il fallait attendre la 54e et un pénalty concédé par notre défense pour voir les locaux ouvrir le score malgré le bon choix de côté de R. JAY. Poussés par leurs supporters, les locaux négociaient davantage leur 2e partie que la première, mais nos berjalliens se montraient solide en œuvrant sur des phases de transitions rapides.
Le score restait figé, nos ciels et grenats enchainant avec un 2nd succès consécutif avant de recevoir ce samedi à 17h00 le FC Chamalières 3e avec 4pts au stade de Chantereine.
Après avoir lancé leur saison la semaine passée sur le terrain de l’AC Seyssinet, nos berjalliens enchaînent avec un 2e déplacement consécutif. Un déplacement qui mènera les hommes de F. MOREL ce samedi à 18h00 sur le terrain de St Symphorien sur Coise, rectangle vert d’Hauts Lyonnais. Tout savoir sur cette J2 !
Coupable d’un « non-match » la semaine passée sur le terrain du Chambéry SF, les hommes de N. PINARD aborderont cette rencontre avec un esprit revanchard. En effet, les locaux défaits lors de la J1 sortaient d’une préparation convaincante avec 4 victoires et 2 nuls en préparation. Une préparation résultant de choix forts lors de l’intersaison avec 15 départs et un recrutement dans le sens des arrivés réfléchi. Vous l’aurez compris, les pensionnaires du stade de St Symphorien auront à cœur de bousculer nos ciels et grenats ce week-end pour ouvrir leur compteur de points sur cette saison 24/25.
Le joueur à suivre : A. PRAULT, sera l’homme à surveiller pour notre arrière-garde. Homme d’expérience avec plus de 100 matchs au niveau National 3, il aura sans doute à cœur d’ouvrir son compteur de but face au FCBJ après 5 rencontres muettes.
Contrairement à leurs adversaires du jour, nos ciels et grenats ont réussi la semaine passée, leur premier test face au promu l’AC Seyssinet. Une victoire résultant d’un match maîtrisé qui a vu à nouveau nos ciels et grenats bien en place défensivement, mais que trop peu efficace devant la cage adverse. Nos berjalliens, abordent donc cette rencontre avec un objectif en tête : glaner une seconde victoire à l’extérieur en autant de matches afin de préparer son retour à la maison le 08/09. Un match très attendu par l’ensemble du peuple berjallien qui se montre impatient de revoir son équipe évoluer à la maison (vos billets).
Le joueur à suivre : M. MOUJETZKY, en vue lors du match face à l’AC Seyssinet, notre jeune ciel et grenat n’avait toutefois pas trouver le chemin des filets lors de cette rencontre. Nul doute qu’il aura à cœur de le trouver ce week-end face à un adversaire face auquel il n’a jamais scoré en 4 matchs disputés.
Les Inside et le Live score de la rencontre sera à suivre sur nos réseaux sociaux samedi à partir de 16h00.
A l’aube d’un second déplacement consécutif en N3 sur le terrain d’Hauts Lyonnais avant d’effectuer sa première à domicile le 10/09, F. MOREL dresse le bilan du premier match de championnat face à l’AC Seyssinet et évoque l’importance de celui de ce week-end face au rhodaniens d’Hauts-Lyonnais.
Le week-end passé, nos berjalliens ont réussi leur entame de championnat avec une victoire. Il était primordial de commencer la saison de la sorte ?
Oui, les victoires sur les premiers matchs viennent souvent valider les efforts de la préparation. C’est important aussi de vite débloquer le compteur et de ne pas prendre de retard dès le début, d’autant plus qu’on a la particularité de démarrer avec deux déplacements donc c’est toujours bien de valider dès le premier en essayant d’avoir les mêmes ambitions pour le 2e match.
Une victoire sur la plus petite des marges, permise notamment grâce à un clean sheet et une bonne assise défensive, le fait de concéder le moins d’occasion à son adversaire sera un des fils conducteurs de la saison ?
Oui, ça a été un repère déjà sur la préparation où on concédait peu d’occasions, où on était tous connecté au travail défensif. Ca nous permet justement d’afficher de la solidité dans la durée ce qui est un paramètre important pour les équipes qui réussissent. À nous de garder cet exigence, mais également d’augmenter notre efficacité. Sur le match, on se doit de mieux faire dans certains temps, mais pour autant, c’est bien de le gagner également sur un coup de pied arrêté qui est venu bousculer un peu la fin de match. Aujourd’hui, on se doit d’être plus efficace, valider nos temps forts. Je trouve qu’on a quand même eu du mal à emballer le match face à un adversaire qui était compact et le bon côté de ça, c’est d’avoir été solide et patient défensivement également.
Les changements ont amené un vent de fraîcheur et ont permis également de bénéficier d’un pénalty, c’est important de pouvoir compter sur un groupe d’une vingtaine de joueurs concernés et de qualités ?
Bien sûr, c’est ce que je leur ai dit en retour de match, on a eu des entrants qui se sont vite mis dans le rythme du match, qui ont apporté leurs qualités, Pierre dans la profondeur, Ayoub dans la percussion, Erwan qui est rentré de manière précipitée suite à la blessure de Joris et qui n’a pas mis longtemps à rentrer dedans puis Wilson qui est rentré sur la fin de match et qui a été très sollicité et solide sur la fin de match. Entre ceux qui ont joué avec la réserve et ceux qui sont rentrés, on a tous été plutôt actif et performant dans la durée et c’est comme ça qu’un groupe avance. Certains sont frustrés de commencer sur le banc, d’autres sont frustrés de ne pas être dans le groupe, c’est normal aussi et chacun aura une fenêtre de tir rapidement pour m’envoyer des signaux aussi.
Le coach adverse a avoué n’avoir pas reconnu son équipe lors de la défaite face au CSF, que connais-tu de cet adversaire ?
En effet, le coach l’a signalé sur son match. Pour les avoir observées, c’est sûr qu’on va avoir une équipe qui sera revancharde notamment dans l’intensité qu’elle va vouloir mettre chez elle, le fait de se rattraper aussi de son déplacement. Pour nous, ça sera le cas chaque week-end, il faut que l’on se soucie de nous, qu’on soit capable aussi de faire mieux que ce qu’on a fait sur la sortie précédente. Ça sera un autre combat, avec une équipe sûrement plus joueuse que ce que l’on a pu voir avec Seyssinet. Chacun fait avec sa philosophie et ses moyens du moment donc on va surtout se focaliser sur nous en espérant les faire déjouer et qu’il ne les reconnaisse pas une deuxième fois consécutive.
L’objectif ce week-end est de glaner un 2e succès pour aborder ce 1er match à domicile avec le plein de confiance ?
En effet, l’objectif est de faire le plein de points déjà puisque ça permet de ne pas douter et de valider les efforts. Maintenant, on se doit également de monter le curseur en termes de contenu et d’arriver au match de Chantereine qui sera là dans maintenant 10 jours avec le plein de confiance et l’envie de vouloir valider une bonne entame de championnat. C’est le défi que l’on s’est fixé sur ces 3 premiers matchs en venant valider tous les efforts faits pendant 6 semaines et ça passera par ramener les points de hauts lyonnais.
Après avoir effectué sa reprise la semaine passée avec une victoire 0-1 sur le terrain de l’AC Seyssinet, nos berjalliens abordent peu à peu leur retour à la maison le 08 Septembre prochain. Une saison à la maison qui verra une nouvelle fois de nombreux spectateurs (une des meilleures affluences N2/N3 de France) au stade Pierre-Rajon et au stade de Chantereine les supporter. À l’aube du retour de la N3 en Berjallie, on vous explique les 5 bonnes raisons de prendre son abonnement 24/25.
Profitez d’un abonnement au prix de 40€ au lieu de 65€ donnant accès à l’ensemble des 13 matchs de championnat à domicile de la saison 24/25 soit 5 matchs offerts. Vous êtes plusieurs ? Profitez de nos tarifs dégressifs : 2 abonnements à 70€ au lieu de 130€ et 3 abonnements à 90€ au lieu de 195€.
Votre abonnement, dématérialisé vous offre une expérience jour de match inégalable : pas besoin de passer par le guichet, une file prioritaire et surtout, il est impossible de perdre votre place.
Vous ne pouvez pas assister à un match ? Faites plaisir à un de vos proches en lui envoyant votre place directement depuis notre billetterie en ligne.
En tant qu’abonné du FC Bourgoin-Jallieu, ne manquez rien de l’actualité des Ciels et Grenats : résultat des matchs à l’extérieur, résumé de match en avant-première, Inside, et de nombreuses autres actualités chaudes dont vous serez les seuls à bénéficier.
Grâce à votre abonnement 24/25, faites partie du cercle fermé des Ciels & Grenats et identifiez-vous à un club, échangez avec de nouvelles personnes, développez votre réseau, vivez pleinement votre saison 24/25 au plus près du terrain et à nos côtés.
Comme la quasi-totalité de nos équipes, notre Pré-Formation a repris le chemin de l’entraînement la semaine passée. L’occasion parfaite pour partir à la rencontre d’A. Commandeur responsable du pôle Pré-Formation et en apprendre davantage sur ce dernier et les enjeux qu’intègre ce pôle au sein du cursus de formation d’un joueur.
Pour commencer, peux-tu te présenter, ainsi que présenter les différents responsables de catégorie du foot à 8 ?
Bonjour, Adrien COMMANDEUR, 31 ans titulaire d’un BEF et d’un Master PPMR et au club depuis maintenant pas mal d’année. Cette année, mes collaborateurs responsables de catégorie seront : Axel AVRIL – U10, Issa HAFFI – U11, Quentin JUBAN – U12 et Romain DAMAIS – U13. Cette année est de bonne augure avec un bon groupe de responsable humainement qui travaillera sans aucun doute de manière qualitative et professionnelle.
Lors de cette intersaison, les équipes encadrantes ont été largement renforcées, c’était un souhait d’augmenter le niveau d’exigence sur ces jeunes catégories qui sont charnières au sein d’un club ?
Un souhait et un devoir pour aller chercher l’excellence régionale pour le foot à 11. L’idée était d’avoir, 3 ou 4 éducateurs par catégorie, afin de travail en groupe plus restreint, de manière plus précise et avoir des corrections plus individuelles. De plus cela permet de se nourrir des expériences/compétences de chacun pour également progresser en tant que formateur.
La saison passée, on a pu observer de nombreux surclassements au sein des équipes jeunes, c’est un objectif et un gage de qualité selon vous ?
C’est un objectif, mais c’est aussi naturel par rapport au besoin de chacun de pouvoir travailler dans un groupe de son niveau pour optimiser sa formation. C’est aussi motivant pour les joueurs de savoir que leur progrès, leurs investissements et leurs performances seront récompensées. C’est aussi travailler sur la concurrence, c’est un aspect mental de l’entraînement et c’est non négligeable.
L’ensemble des équipes à 8 ont effectué leur reprise la semaine passée, quel est leur programme de présaison ?
Toutes les équipes ont repris la semaine passée, l’objectif 1er, c’est retrouver le contact du ballon, la motricité fine du footballeur. Repartir sur des basiques, rien n’est jamais trop bien fait, une passe, des jongles, de la conduite, c’est un bon fil rouge pour nous pour repartir sur une nouvelle saison. C’est également un moment crucial pour poser le cadre de fonctionnement, afin de travailler dans de bonnes conditions.
Le foot à 8 regroupe diverses catégories aux objectifs différents, quels seront ces derniers pour cet exercice 24/25 ?
La progression du joueur, est toujours au centre de notre réflexion. Pour les U10, c’est la découverte du foot à 8, via avant tout une adaptation de la technique, des passes plus longues, des espaces plus grands… Pour les U11, c’est l’installation des premiers principes du foot à 8. Pour les U12, c’est découvrir la dimension athlétique, dans une saison où ils vont jouer contre des joueurs d’un an plus âgé et pour les U13, c’est la découverte progressive du foot à 11.
Après 6 semaines de préparation, les hommes de F. MOREL disputaient leur 1er match officiel de la saison ce samedi sur le terrain de l’AC Seyssinet avec pour objectif de lancer leur saison de N3. Au terme des 90 minutes, c’est chose faite pour nos ciels et grenats avec une victoire 0-1. Revivez cette 1re journée de National 3.
Face à un adversaire dans l’euphorie de disputer ses premières minutes en N3, nos berjalliens se devaient de faire preuve d’expérience et de patience. Au programme, une bataille du milieu de terrain qui ne voyait aucune des deux équipes se montrer réellement dangereuses. Il fallait attendre la 30e minute de jeu et un bon ballon dans le dos adressé à M. MOUJETZKY qui remisait en retrait à C. BOZKURT pour voir une première occasion franche dans cette rencontre. La rencontre s’accélérait peu à peu et à la 38e et 40e minute de jeu, les locaux allaient à leur tour se montrer dangereux et pousser R. JAY à l’arrêt. Nos ciels et grenats étaient les derniers à s’illustrer lors du 1er acte avec différentes incursions dans la surface adverse, trop juste pour tromper le portier adverse.
Nos ciels et grenats revenaient dans cette rencontre avec davantage de maîtrise au fil des minutes. À la 60e minute de jeu, sur un bon débordement de Y. MECHERI, S. ATIK voyait sa reprise de volée manquer de peu le cadre. Quelques minutes, plus tard, M. MOUJETZKY s’illustrait à son tour d’un superbe contrôle, mais voyait son face-à-face remporté par le portier adverse. Peu de temps après l’heure de jeu sur un superbe jeu en combinaison, C. BOZKURT manquait de peu le cadre sur une passe en retrait. La domination berjallienne s’intensifiait peu à peu et à la 77e, P. KOHSER fraîchement rentré en jeu se voyait déséquilibré dans la surface offrant la balle de match à notre numéro 10 sur pénalty. Une opportunité parfaitement saisie par notre avant-centre qui venait concrétiser la domination berjallienne. Les locaux tentaient de réagir dans la foulée, mais R. JAY, accompagné par sa défense à l’image du sauvetage de Y. MECHERI, ne tremblait pas et permettait à nos ciels et grenats de conserver leur avantage.
Désormais place à une nouvelle semaine de travail avec en ligne de mire un nouveau déplacement à l’extérieur sur le terrain d’Hauts Lyonnais ce samedi à 18h00.