Retour sur la saison d'Amine Gouiri

Encore auteur d’une grosse prestation ce week-end face à l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri, passé par le FCBJ, réalise une excellente saison, sa première véritable en professionnel.

Amine (en haut à gauche sur la photo) a défendu les couleurs berjaliennes lors de sa deuxième année d’U13 avant de s’envoler pour le prestigieux centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Il y gravira tous les échelons, portant les équipes de jeunes lors des matchs de Youth League notamment. Il obtient du temps de jeu en fin de match en Ligue 1  et en Ligue des Champions, ou en tant que titulaire lors de certains matchs de coupes nationales.

Le tout en étant toujours appelé en sélection française de jeune, entre U16 et U19 il inscrira 31 buts en 38 matchs avec le maillot tricolore.

En manque de temps de jeu à l’OL, Amine rejoint l’OGC Nice à l’été 2020 contre 7 millions d’euros. Il y trouvera une place de titulaire et découvrira l’Europa League. Il réalise une saison pleine avec 16 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est l’auteur d’une prestation XXL face à l’OM avec une passe décisive et un but que vous pouvez visionner ci-dessous.

A quelques journées de la fin du championnat, nul doute qu’Amine Gouiri marquera à nouveau. Une saison pleine qui en appelle d’autres au très haut niveau pour un joueur pétri de talent qui ira, sans aucun doute, très loin. Le natif de Bourgoin-Jallieu a été appelé par Sylvain Ripoll pour disputer l’Euro espoir. Lui qui avait déjà jouer la Coupe du Monde avec la sélection U20.

Vous pouvez retrouver la liste de tous les joueurs passés par le FC Bourgoin-Jallieu et aujourd’hui en professionnel ou en centre de formation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Recommended Posts