Un premier virage à négocier

Alors qu’ils retrouvent le championnat de N3 ce samedi sur la pelouse de l’AC Seyssinet, nos Ciel & Grenat auront un premier virage à négocier, à mi‑parcours de la première partie de la saison. Tout ce qu’il faut savoir sur cette 6ᵉ journée de National 3 ! Des locaux qui manquent de constance dans leurs performances Malgré une aventure en Coupe de France qui continue de s’écrire, les locaux connaissent un début de championnat compliqué sur le plan comptable, avec seulement 4 points après 5 journées. Ce manque de constance et de solidité s’est notamment illustré lors de leur dernière sortie face à Lyon-La Duchère plus tôt ce mois-ci. Le défi sera néanmoins de taille pour nos Ciel & Grenat, surtout en sachant que l’ACS a pour habitude de monter en puissance au fil des matchs, et particulièrement à domicile, comme ils l’avaient montré la saison passée. Premier virage à négocier pour nos Ciel & Grenat Éliminés de la Coupe de France par l’US Feurs vendredi dernier, nos Berjalliens devront repartir de l’avant dès ce week-end avec une rencontre face à l’ACS, qui pourrait leur permettre d’enchaîner un troisième succès consécutif en championnat et de tourner la page sur cet épisode de Coupe. Invaincus depuis le début du championnat, nos joueurs devront s’appuyer sur leur solidité défensive tout en développant davantage leur jeu pour négocier ce premier virage de la saison, situé à mi-chemin de la trêve hivernale. La Stat’ 3 | C’est le nombre de Cleen Sheat enregistré par nos Ciel & Grenat depuis le début de saison. Les joueurs à suivre S. Mila, de retour au club cet été après une parenthèse en N2, a su parfaitement se réacclimater et compte déjà deux réalisations en championnat. Face à lui, notre gardien R. Jay demeure l’un des piliers de la réussite défensive Berjallienne, même lorsque l’équipe rencontre des difficultés, comme ce fut le cas à Marseille.

Le FCBJ continue de faire vivre le Foot à l’École

Impliqué pleinement dans le programme Foot à l’École, mis en place par les principales institutions pédagogiques et sportives françaises depuis de nombreuses années, le FCBJ poursuit sa marche en avant pour cette nouvelle saison. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le dispositif Foot à l’École porté par notre club ! Présentation du dispositif Foot à l’École Mis en place par la Fédération Française de Football (FFF), en partenariat avec les principaux acteurs de l’éducation en France, le programme Foot à l’École a pour ambition de faire découvrir la pratique du football et ses valeurs aux élèves des écoles primaires, du CP au CM2. Le dispositif s’articule autour de deux volets complémentaires : Un volet sportif, avec la mise en place d’un cycle d’Éducation Physique et Sportive (EPS) dédié au football et un volet culturel ou citoyen, qui invite les classes à réfléchir et prendre conscience de thématiques fortes : mixité, respect, fair-play, inclusion ou environnement. Notre expertise au service de l’épanouissement Acteur engagé dans la formation et l’éducation par le sport, le FC Bourgoin-Jallieu s’implique activement dans le dispositif Foot à l’École depuis plusieurs saisons. En collaboration avec plusieurs établissements scolaires de Bourgoin-Jallieu, le club met à disposition son expertise via ses éducateurs diplômés afin d’animer des séances d’initiation au football tout au long de l’année scolaire. Ces interventions permettent aux enfants de découvrir les joies du jeu collectif, d’apprendre à coopérer, respecter les règles et leurs camarades, tout en développant leurs capacités motrices et sociales. Cap sur le premier cycle de cet exercice 25/26 ! Après deux premières séances de découverte réussies aux côtés de notre responsable Foot à l’École et intervenant agréé, L. HOGARD, les enfants de l’école primaire Louise Michel auront le plaisir de poursuivre cette pratique au cours d’un cycle de trois semaines, comprenant deux séances d’une heure chacune par semaine. #GRANDIRENSEMBLE  

Foot à 11 : L’ambition de poursuivre la dynamique

Sur une bonne dynamique depuis le début de la saison, notre pôle Foot à 11 Féminin et Masculin a, et aura, pour ambition de poursuivre sur cette lancée le plus longtemps possible.Tout savoir sur le début de saison de nos Ciel & Grenat, ainsi que sur les prochaines échéances qui les attendent. La dynamique de nos Berjalliens U14R1 | Alors qu’ils bénéficient désormais de près de trois semaines de pause pour préparer la réception de Rive-de-Giers, nos jeunes Ciel & Grenat ont alterné le bon et le moins bon lors de ce premier bloc de matchs.Un premier bloc qu’ils ont tout de même conclu de la meilleure des manières, avec un succès 2-3 à l’extérieur, qui ne présage que du bon pour la suite de cette première partie de saison. U15D1 vs Seyssins | Ce samedi, nos jeunes Berjalliens se déplaceront sur le terrain de Seyssins avec l’ambition d’enchaîner un 3ᵉ succès consécutif. Bien repartis depuis leur déconvenue en championnat face au leader, les joueurs de Y. Durand réalisent un bon début de saison, ponctué par 4 succès et un revers. De bonnes performances qu’ils tenteront de réitérer ce week-end face à une équipe en forme, qui a néanmoins récemment connu un coup d’arrêt (FC Seyssins : 3V-1N-1D). U15R1 | Début de saison idéal pour nos U15R1, qui ont réalisé le 5/5 en championnat, en alliant efficacité offensive (18 buts inscrits lors des 3 premiers matchs) et solidité défensive (2 victoires 1-0 lors des deux secondes rencontres). Un groupe qui profite désormais de plusieurs semaines sans compétition afin de préparer au mieux leur 1er choc de la saison face à leur actuel dauphin. U16R1 | Victime d’un coup d’arrêt comptable avec deux défaites consécutives, notre groupe U16R1 n’en reste pas moins plaisant dans le jeu et dans l’abnégation qu’il montre depuis le début de saison. Cap désormais sur un retour à la compétition dans un peu moins d’un mois, face à un OL de Valence qui se trouve seulement à trois longueurs de nos hommes. Une rencontre qui permettrait de repartir de l’avant et d’entamer de la meilleure des manières ce second bloc de première partie de saison. U17D1 vs OL St Marcellin | Auteurs d’un sans-faute avec 4 victoires en autant de sorties, nos jeunes Ciel & Grenat peuvent s’appuyer sur une défense solide, qui n’a encaissé que deux réalisations depuis le début d’exercice.Ce week-end, un premier gros défi se présentera à eux avec la réception d’un autre invaincu de la poule, l’OL St Marcellin, qui reste sur 3 succès et qui se veut prolifique avec déjà 13 réalisations inscrites.L’objectif sera clair : emporter un 5ᵉ succès pour terminer ce premier bloc en beauté et profiter pleinement des deux semaines sans compétition qui se profileront ensuite. U18 R1 vs Montélimar | Sur la même lignée que nos U17 D1, nos U18 R1 sont sur une série de 5 succès, 4 en championnat et 1 en Coupe Gambardella. Au programme ce week-end : un 4ᵉ tour de Gambardella à Montélimar, qui a tout du match piège face à une équipe davantage expérimentée. Nul doute que nos joueurs tenteront de compenser cela avec leur technicité et leur envie de poursuivre l’aventure en Coupe et pourquoi pas écrire l’histoire Berjallienne dans cette dernière. R3 vs Dombes Bresse | Trois victoires en autant de sorties et 12 buts inscrits : nos Ciel & Grenat ont lancé de la meilleure des manières leur 2ᵉ exercice au sein de cette division.L’objectif sera désormais de performer sur la durée, et cela commencera dès ce week-end face à un adversaire qui reste sur deux succès et qui sait faire preuve de solidité à domicile. Espoirs R2 vs FC2A | Toujours invaincus, avec 3 succès (2 en championnat et 1 en Coupe LAuRAFoot) et 1 match nul, nos Espoirs R2 abordent ce nouveau déplacement avec confiance, certes, mais surtout avec détermination.Au programme : une sortie face à un FC2A en difficulté en ce début de saison, mais qui reste, de par son expérience, l’une des grosses écuries de cette poule R2. La dynamique Berjallienne U18F vs USAV | Victorieuses par 3 fois et tenues en échec 1 fois depuis le début de saison, nos jeunes Berjalliennes réalisent un début de saison enthousiasmant. Pour continuer sur cette lancée et rester au contact d’un groupe de tête, qui reste à portée avec un match de plus, elles devront faire preuve de sérieux et de réalisme face à un adversaire toujours en quête de son premier but en sortie officielle. Sénior F vs St Quentin Fallavier | Premier tour de cadrage de la Coupe LAuRAFoot en perspective pour nos Sénior F, qui auront à cœur de concrétiser ce qu’elles font de bien depuis le début de saison par un succès.Pour ce faire, elles devront déjouer une formation de St Quentin Fallavier, qui a pour habitude de performer sur des terrains à 8 (3V-1D).

Un match fermé à l’issue cruelle

Ce vendredi 10 octobre à 20h00 voyait le coup d’envoi du 5ᵉ tour de Coupe de France donné entre nos Ciel & Grenat et l’US Ferus. Une rencontre fermée, au suspense long et à l’issue cruelle pour nos Ciel & Grenat, éliminés dans le temps additionnel de ce 5ᵉ tour. Des Berjalliens heureux en 1ère mi-temps C’est à une entame de match calme et équilibrée que le public de Chantereine assistait, avec de rares situations, si ce n’est le face-à-face perdu par P. Kohser face au portier adverse à la 15ᵉ minute de jeu, suite à un bon renversement de jeu des Ciel & Grenat. Ce même P. Kohser qui finissait par trouver la faille à la 45ᵉ minute, sur un coup franc frappé rentrant, qui trompait le gardien adverse, sans doute déstabilisé par le bon déplacement d’E. Balenga au rebond.Nos Berjalliens sortaient vainqueurs d’un premier acte pauvre en occasions, où les deux équipes semblaient se contenir. Une issue cruelle pour nos Ciel & Grenat En pleine réussite lors du premier acte, nos hommes allaient connaître un second acte cruel. Alors qu’ils voyaient leurs adversaires revenir au score sur un superbe centre à la 55ᵉ minute de jeu, les coéquipiers de F. Allapo allaient devoir faire le dos rond pour repousser les quelques rares offensives adverses (63ᵉ et 67ᵉ).Une rencontre au faux rythme, qui se dirigeait vers un nul logique et une séance de tirs au but tout aussi attendue, jusqu’à la 90ᵉ minute. En effet, dans une situation inconfortable, le futur buteur de l’US Feurs tentait sa chance et parvenait à tromper notre portier du jour. Une issue cruelle, qui ne verra pas nos Ciel & Grenat revenir, malgré les cinq minutes de temps additionnel accordées par monsieur l’arbitre. Désormais, focus sur le championnat : nos joueurs devront repartir de l’avant dès ce samedi, à l’occasion de la 6ᵉ journée de N3, sur le terrain de l’AC Seyssinet.

« Une belle partie avec le parfum de la Coupe de France »

Cinquième tour de Coupe de France en perspective pour F. Morel et ses hommes, qui est revenu sur le récent succès Berjallien en terres marseillaises et sur les enjeux de cette rencontre, qui débutera ce vendredi à 20h00 au stade de Chantereine. Alors qu’on évoquait la semaine dernière nos manquements de réalisme, la victoire de ce week-end en constitue l’antonyme parfait ? Oui, c’est vrai, on n’a pas eu beaucoup de situations avant les quinze-vingt dernières minutes. Mais on a été d’une efficacité redoutable, et je pense que c’est l’un des points positifs à retenir du match.On n’a jamais abdiqué, on a su rester concentrés et profiter des quelques occasions qu’on a eues. C’était un match clairement tourné vers l’efficacité : positive pour nous, et beaucoup moins pour eux.Ils ont laissé filer le match un peu tout seuls, alors que de notre côté, on a su rester concernés. Sur la dernière demi-heure, on a senti qu’on pouvait faire mieux que simplement tenir le score.Mais honnêtement, cette dernière demi-heure n’aurait peut-être jamais existé s’ils avaient su nous punir au bon moment.L’essentiel, c’est qu’on avance — c’est ce qu’on retiendra aujourd’hui. Même si le contenue n’y étais pas forcément, ce 3e succès a permis de poursuivre notre marche en avant ? Bien sûr. Même si, à froid, on se rend compte qu’on a été loin de ce qu’on est capables de faire, notamment dans la maîtrise du jeu, si on a pu ramener des points, c’est qu’on a quand même fait certaines choses bien.L’adversité nous a posé pas mal de problèmes, mais ça reste positif sur le plan comptable.Maintenant, il faudra éviter de reproduire ce type de contenu sur la durée. Si on y parvient, on aura vite oublié qu’on est un peu passés à travers, et on retiendra surtout la victoire à Marseille — ce qui n’est jamais évident, surtout face à une équipe qui, à mon avis, ne laissera pas beaucoup de points à la maison cette saison. Auteur d’un bon début de saison, l’US Feurs se montre prolifique offensivement. Tout laisse présager une rencontre ouverte ce vendredi ? Oui, je pense que ce sera un match ouvert, déjà parce qu’il y aura un vrai enjeu avec cette rencontre à élimination directe.C’est une équipe qui, comme nous, a bien réussi son début de saison et qui a pris de la confiance avec un jeu intéressant et porté vers l’avant.Ils ne refusent pas le jeu, un peu comme nous, donc ça peut donner une belle partie, d’autant plus avec le petit parfum de Coupe qui vient se rajouter par-dessus. Comment perçois-tu le fait d’affronter une autre équipe de N3 dans cette période d’alternance entre la Coupe et le Championnat ? Oui, c’est une bonne chose. Au final, ça permet un peu de casser cette alternance entre la Coupe et le Championnat.Ce sera une vraie rencontre de N3, parce que je pense qu’eux comme nous n’apporteront pas de grands bouleversements dans les effectifs.Ça va surtout permettre à tout le monde de rester dans le rythme du championnat, ce qui est toujours un peu le danger dans ces périodes où les compétitions s’enchaînent.Donc, sur ce plan-là, c’est un bon tirage : on aura l’intensité d’un match classique de N3, et c’est forcément positif. Lors des précédents tours, tu avais pu tester de nouveaux profils. Avec l’accroissement de l’enjeu, est-ce que ce sera toujours le cas ? Oui, il y en aura un petit peu. L’idée, c’est de récompenser ceux qui jouent un peu moins et qui travaillent bien également.On a un groupe assez resserré, donc tout le monde a déjà eu l’opportunité de se montrer, ce qui permet aussi de soigner les petits bobos sans prendre de risques cette semaine.En même temps, cela laisse la possibilité à certains de montrer qu’ils sont pleinement présents.Cela ne nous rendra pas moins compétitifs sur le terrain, grâce à l’homogénéité du groupe.Ce match arrive donc à point nommé : il permet de stimuler tout le monde tout en maintenant du rythme pour ceux qui en ont besoin.

Nos Berjalliens visent la passe de cinq !

Comme la saison passée, nos Berjalliens retrouveront l’US Feurs pour le compte du 5ᵉ tour de la Coupe de France. Un choc à ce stade de la compétition, qui se jouera cette fois-ci à domicile, en terres Ciel et Grenat. Rendez-vous ce vendredi à 20h00 au stade de Chantereine pour connaître le dénouement de ce 5ᵉ tour qui s’annonce ô combien palpitant ! Poursuivre notre bonne série Actuellement sur une série de quatre succès consécutifs, nos Berjalliens auront pour objectif de poursuivre cette série le plus longtemps possible.Pour ce faire, ils pourront s’inspirer de l’opposition 2024/2025, qui les avait vus sortir vainqueurs au terme d’une rencontre disputée, sans doute l’une des clés du long parcours berjallien qui a suivi.Cette fois, nos joueurs pourront également compter sur une force vive supplémentaire : notre public. Un adversaire qui aura du répondant Auteur d’un bon début de saison avec 5 succès pour seulement 2 revers, l’US Feurs se montre également prolifique, avec 23 buts inscrits au total (dont 11 lors des 5 premières journées de championnat).Cette bonne série a cependant récemment pris fin avec un revers à domicile 0-1 face au leader de la poule, l’ASSE II.Revanchards, ils aborderont ce 5ᵉ tour avec un héritage Coupe de France qui les avait vus atteindre les 32ᵉ de finale lors de la saison 2023-2024. La stat’ : 0 | Nos Ciel & Grenat n’ont jamais connus la défaite face à leurs adversaires du jour (V 2-4, V 1-0, N 0-0) Les joueurs à suivre : M. DIABY, notre numéro 9 est l’auteur des 3 derniers buts Ciel & Grenat en compétition officielle. P. MOMBONG, l’ex-berjallien réalise un bon début de saison avec déjà 3 réalisations inscrites au sein de sa poule N3.

Au bout du suspense, un 1er succès à l’extérieur

Au terme d’une 5e journée de National 3 particulièrement éprouvante face à une équipe marseillaise longtemps dominatrice, nos Ciel & Grenat ont su faire preuve de courage et de réalisme pour s’imposer au bout du suspense. Ils signent ainsi leur tout premier succès à l’extérieur de la saison ! Une entrée en matière compliquée À l’image de ce premier acte, les locaux se montraient dangereux d’entrée de jeu, avec une reprise dès la première minute, trop enlevée pour inquiéter R. JAY. Nos Berjalliens réagissaient rapidement grâce à une frappe de J. MENDY, captée sans difficulté par le portier marseillais. Les Marseillais dominaient néanmoins cette première période et se procuraient les meilleures occasions, mais manquaient de justesse dans le dernier geste : un centre mal ajusté à la 28e, une nouvelle tentative non cadrée à la 43e, puis un face-à-face manqué à la 45e. Au terme d’un premier acte disputé, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0), laissant tout à faire pour la seconde période. Au bout du suspense ! Ce second acte, plus équilibré en termes d’occasions, voyait d’abord les locaux poursuivre leur marche en avant. Mais R. JAY, une nouvelle fois impérial, continuait de rendre les buts berjalliens infranchissables. À la 49e puis à la 69e minute, notre portier repoussait les assauts marseillais et profitait à plusieurs reprises du manque de précision adverse pour maintenir le score à 0-0. Nos Ciel & Grenat, patients et solidaires, attendaient les derniers instants pour livrer leurs dernières forces dans la bataille. D’abord M. DIABY puis Y. MECHERI voyaient leurs frappes frôler les montants, avant que J. JEBABLI ne trouve ces derniers à la 90e minute. La délivrance intervenait finalement dans le temps additionnel : M. DIABY surgissait pour libérer les siens d’une frappe que le portier adverse ne parvenait pas à repousser. Le ballon terminait sa course au fond des filets, offrant aux Ciel & Grenat un premier succès à l’extérieur ô combien poussif.

« Un gros match face à un bel adversaire »

Nouveau choc de National 3 en perspective pour nos Ciel et Grenat ce samedi, avec un déplacement sur le terrain de l’Olympique de Marseille II. Un bel adversaire, face auquel nos Berjalliens devront livrer un gros match pour revenir de ce déplacement avec le résultat escompté. Même si nous sommes en pleine alternance entre coupe et championnat, le fait d’aborder cette rencontre sur une série de trois victoires est forcément bénéfique n’est-ce pas ? « En effet, cela permet de stimuler tout le monde et d’entretenir une bonne dynamique. On affiche de la solidité et de la détermination, car contre La Duchère ou en Coupe de France, on parvient à marquer dans les dernières minutes. C’est la preuve que nous avons progressé mentalement : nous sommes capables de durer, de résister, de ne pas baisser les bras et de pousser jusqu’au bout. Quoi qu’il arrive, on travaille toujours mieux quand on gagne. À nous maintenant de prolonger cette série, que ce soit en championnat N3 ou en Coupe de France. » Efficaces d’un point de vue comptable à domicile, nous n’avons pas encore su concrétiser nos performances à l’extérieur. Ça sera forcément un objectif ce samedi ? C’est sûr qu’on a pris le bon rythme à la maison, avec de la solidité dans le contenu. Je pense qu’on a commencé à marquer notre territoire à Rajon et c’est ce qu’on veut continuer à faire. Maintenant, on ne va pas se priver de ramener plus de points lors de nos déplacements. Il y a eu deux matchs différents : le premier était l’entame de la saison, où nous avons été un peu timides, et le second à Alès, où c’est notre inefficacité qui nous a empêchés de ramener les points de la victoire, alors que le contenu et l’état d’esprit étaient intéressants. Aucun doute : contre cette équipe de Marseille, il faudra au minimum être dans la même détermination, la même application et la même solidité, car c’est une très belle équipe. Lors de nos deux précédentes sorties en championnat, nous avons manqué de réalisme. Est-ce l’un des facteurs qu’il faudra rapidement corriger pour éviter de perdre des points bêtement ? Oui, c’est le plus dur de toute façon. Bien s’organiser pour défendre, c’est plus simple : il y a souvent davantage de repères et le ballon en moins, donc c’est plus facile à réguler. Offensivement, plus le temps va passer, plus on devra être justes et efficaces, notamment dans nos choix collectifs. Plus on enchaînera les matchs ensemble, plus on prendra des repères. On doit encore les ajuster, mais le bon côté, c’est qu’on se procure de bonnes situations dans chacun de nos matchs. Le mauvais côté, c’est qu’on n’est pas assez “rentables” au regard de l’efficacité qu’on pourrait avoir. À nous de corriger ça. Contrairement aux autres équipes réserves affrontées jusqu’ici, cette formation compte quelques joueurs expérimentés, ce qui rendra l’opposition encore plus intense, n’est-ce pas ? Oui, c’est une réserve, mais qui n’est pas tout à fait programmée comme les autres. Je pense que les épisodes qu’ils ont connus lors des saisons précédentes les ont menés vers une autre réflexion : encadrer les jeunes générations avec des joueurs plus expérimentés pour les pousser vers le monde professionnel. Ils débordent de qualités, avec de nombreux profils prometteurs, et je pense que le club suit la même dynamique que son équipe première. Les encadrants viennent apporter ce qui peut parfois manquer à des équipes très jeunes : du calme, de la maîtrise, de la communication. On le voit très bien sur le terrain. C’est une équipe qui paraît plus mûre que sa moyenne d’âge, encadrée par des joueurs qui ont connu le niveau supérieur et qui ont aujourd’hui une vraie volonté de transmettre plutôt que de performer individuellement. Ça va être une belle opposition, différente de ce qu’on a pu connaître contre Lyon ou Montpellier. Vous avez sans doute étudié cette équipe marseillaise. À quel style d’opposition faudra-il s’attendre ? C’est un joueur d’expérience par ligne, notamment derrière et au milieu. Je pense que cela permet de structurer l’équipe. C’est une équipe très bien structurée, dynamique, capable de gérer ses temps forts comme ses temps faibles. Sur ce point, l’expérience qu’ils apportent sur le terrain leur permet de contrôler le rythme du match et d’obtenir les résultats qu’ils ont connus jusqu’à présent. C’est une équipe difficile à manier, mais très joueuse. Je pense que le match va être plaisant et nous allons essayer d’afficher nos ambitions dès la première minute, pour montrer que nous avons les qualités pour faire valoir. Je m’attends à un gros match face à un bel adversaire, et j’espère que cela donnera une belle rencontre avec un bon résultat pour nous.

Un beau dimanche de football en perspective

Ce dimanche 5 octobre, Chantereine vibrera au rythme de notre Académie BYmyCAR ! Au programme : trois rencontres de Régional 1 pour le plus grand plaisir des passionné·e·s de football. Découvrez les enjeux de chaque rencontre et suivez nos jeunes talents Ciel & Grenat tout au long de cette journée prometteuse. 10h30 – U14R1 vs FC Vaulx Défaits lors de leur entrée en matière face au TEGG, nos jeunes U14 R1 ont depuis montré une belle progression. Cette montée en puissance leur a permis de remporter les 6 points suivants, avec une victoire 3-2 à Millery et un second succès 4-1 à domicile face à Aix FC. Ce dimanche, l’objectif sera clair : enchaîner avec une nouvelle victoire à domicile face à une équipe de niveau similaire, qui a connu un début de championnat comparable au nôtre. 12h30 – U15R1 vs FC Vaulx Sur un sans-faute depuis le début de saison avec trois victoires, nos Berjalliens ont su jusqu’ici s’appuyer sur un réalisme redoutable, avec 18 buts inscrits, et une solidité défensive remarquable, n’encaissant que 2 buts. L’enjeu sera désormais de se remettre en question après chaque rencontre afin de prolonger cette série le plus longtemps possible. Ce dimanche, nos joueurs auront fort à faire face au FC Vaulx, une équipe invaincue qui arrive forte d’une victoire 4-0 lors de son dernier match. 15h00 – U16R1 vs FC Annecy Après deux succès lors des premières journées de championnat, nos U16 R1 ont connu un premier coup d’arrêt le week-end dernier. Un revers d’autant plus frustrant que nos jeunes Ciel & Grenat semblaient avoir tous les ingrédients pour l’emporter, mais un manque d’efficacité dans les deux zones de vérité leur a coûté cher. Ce dimanche, l’objectif sera de profiter du retour à la maison pour repartir de l’avant face à une équipe du FC Annecy, qui peine actuellement à trouver son rythme. Nul doute que Chantereine sera ce dimanche le lieu de rendez-vous des fans de football. Profitez également toute la journée de notre espace buvette.

Confirmer la dynamique avec un succès à l’extérieur

Ce samedi à 18h00, nos Ciel & Grenat disputeront leur 5e journée de National 3, au sein d’une période qui les voit alterner entre Coupe de France et championnat.Un déplacement ô combien important pour les hommes de F. Morel, qui auront à cœur de confirmer leur récente dynamique avec un succès à l’extérieur, face à une équipe marseillaise qui lutte elle aussi pour les places du haut de tableau. Une formation marseillaise qui démarre bien Défaite lors de sa première sortie en N3 cette saison, la formation phocéenne a su rapidement repartir de l’avant en ce début de championnat. Avec désormais un match nul et deux succès à son actif, elle figure parmi les équipes du haut de tableau, à seulement une longueur de nos Ciel & Grenat. Équipe réserve jeune, elle s’appuie sur l’expérience de quelques cadres du niveau N3 pour proposer un jeu équilibré, qui ne l’a vue concéder que trois réalisations depuis le début de la saison et donc profiter de ses fulgurances offensives. Un 1er succès à l’extérieur pour confirmer la dynamique Solides à Rajon avec deux succès, nos Berjalliens, toujours invaincus, sont cependant toujours en quête de leur première victoire à l’extérieur. Impliqués dans une alternance Coupe de France/Championnat depuis maintenant un mois, nos hommes abordent cette J5 avec l’ambition de prolonger leur série de trois succès consécutifs afin de s’affirmer dans le haut du tableau de ce championnat de N3. Pour ce faire, ils devront s’inspirer de leurs récentes bonnes performances tout en corrigeant les éléments qui auraient pu leur porter préjudice, notamment face à Lyon-La Duchère en championnat.   La Stat’ : 3 | C’est le nombre de buts encaissés par chacune des deux équipes depuis le début du championnat, ce qui les positionne comme les deuxièmes meilleures défenses de la compétition. Les joueurs à suivre : S. SIDI ALI – Leader d’expérience de l’effectif phocéen, déjà auteur de 2 buts cette saison. Véritable atout offensif, il avait terminé meilleur buteur de la poule l’an dernier. I. BA – Notre numéro 19 berjallien affiche lui aussi 2 réalisations. En confiance après son but décisif face à Lyon-La Duchère, il voudra encore frapper fort.