Skip to content

Recrutement

Académie

Présentation

          La formation est une des priorités du FCBJ depuis de nombreuses années. En effet, le club accorde une très grande importance à son académie. C’est d’ailleurs dans l’intérêt de celle-ci que le club a lancé le projet “Clubs partenaires FCBJ” en octobre dernier. L’objectif du FCBJ est de proposer des entraînements et un suivi de qualité auprès de ses jeunes pousses afin que ceux-ci évoluent à haut niveau (8 équipes évoluent au niveau régional). Le but ultime étant de les faire progresser et de les accompagner vers une possible carrière de footballeur professionnel. Objectif que le FCBJ accomplit à merveille puisque le club a formé des joueurs comme Amine GOUIRI, Kévin MONNET-PAQUET ou encore Malo GUSTO.

          Afin de rejoindre l’académie FCBJ veuillez remplir le formulaire présent ci-dessous en appuyant sur la case “CANDIDATEZ”. Le club recevra alors votre demande et pourra éventuellement vous faire venir sur des séances d’entraînement afin d’évaluer votre niveau. 

118587750_3185317788189093_4105951999322686183_o

L'académie en chiffres

Détections

Les informations concernant les détections vous seront communiquées au moment venus, c’est à dire à l’approche de la fin de saison.

Sport Étude

Présentation

Comme vous le savez, le FCBJ est une des plus belles références en matière de formation sur la région. La création de ce projet “sport étude” qui a vu le jour lors de cette rentrée scolaire 2021 permet aux joueurs de la génération 2006 de s’inscrire dans un projet tridimensionnel (scolaire, sportif et éducatif).

La section sport étude du FCBJ a donc ouvert ses portes lors de cette rentrée en collaboration avec  5 lycées qui sont les suivants : 

– Lycée Jean-Claude Aubry  (Bourgoin -Jallieu)      – Lycée l’Oiselet (Bourgoin-Jallieu)      – Lycée Delorme (Isle d’Abeau)    – Lycée Gambetta (Bourgoin-Jallieu)     – Lycée Léonard de Vinci (Villefontaine)

Un emploi du temps aménagé permet aux étudiant(e)s de concilier leurs études et une pratique sportive à haut niveau. Un suivi individualisé est mis en place en lien avec les responsables pédagogiques de chaque lycée.