Dernière rencontre de la phase aller au programme pour nos Ciel & Grenat ce samedi 17 janvier au stade Pierre-Rajon. Un match au sommet qui les opposera à une autre formation en forme lors de cette première partie de saison : l’ES Fosséenne. Tout savoir sur ce choc de la 13ᵉ journée de National 3 !
Des Berjalliens performants à la maison
Toujours invaincus dans cet exercice de National 3 (édition 2025-2026), nos Ciel & Grenat s’appuient depuis le début de saison sur une défense solide, la meilleure de la poule à ce stade : seulement 9 buts encaissés en 12 journées.
De retour à la maison après avoir manqué leur première sortie de 2026, nos Berjalliens auront à cœur de faire de cette rencontre une priorité afin de conclure la phase aller par une victoire, mais aussi de lancer officiellement leur seconde partie de saison face à l’un des autres gros calibres du championnat.
Pour ce faire, les hommes de F. Morel pourront compter sur un environnement qu’ils maîtrisent parfaitement : le stade Pierre-Rajon, où ils ont déjà engrangé 13 points sur 18 possibles depuis le début de la saison.
Une solide équipe fosséenne
Face à eux, nos Berjalliens retrouveront l’ES Fosséenne, actuelle 4ᵉ du championnat et meilleure attaque de National 3. Également invaincus depuis le 20 septembre dernier, les visiteurs réalisent un bon début de saison, malgré une période récente plus délicate avec seulement une victoire et quatre matchs nuls lors de leurs cinq dernières sorties.
L’objectif des Fosséens sera clair ce samedi à Rajon : lancer leur année 2026 et resserrer l’étau en haut du classement avant d’entamer la phase retour de cette saison 25/26.
La stat'
5 | C’est le nombre de matchs nuls concédés par chacune des deux équipes depuis le début de la saison.
les joueurs à suivre
I. BA, notre avant-centre, buteur lors de ses deux dernières sorties en est à 5 réalisations depuis le début de la saison N3.
A. GHARBI, joueur fosséen le plus en vu depuis le début d’exercice porte quant à lui son total à 8 réalisations.



