Déplacement en Corse au programme pour nos Ciel & Grenat ce vendredi 7 novembre, avec un duel face au Gallia Lucciana à 20h30. Une rencontre déjà déterminante dans cette saison de National 3 : en cas de succès, nos Berjalliens resteraient au contact du groupe de tête avant d’aborder, le mardi 11 novembre, leur 6e journée en retard avec peut-être l’occasion de se hisser encore plus haut au classement.
Gallia Lucciana, une solidité et une osmose à trouver
Pour leur troisième sortie de la saison à domicile, les locaux auront naturellement pour ambition de décrocher leur première victoire sur leurs terres. Une issue qu’ils n’ont pour l’heure connue qu’à l’extérieur, lors du choc face à l’Entente Sportive Fosséenne.
Composé d’un effectif mêlant jeunesse (plus de quinze joueurs de moins de 25 ans) et expérience (sept joueurs de plus de 30 ans), le groupe insulaire n’a pas encore trouvé l’osmose attendue.Bien rodée offensivement, avec déjà onze réalisations inscrites – soit la quatrième attaque du championnat –, la formation peine en revanche à protéger son but. Avec onze buts encaissés lors de ses quatre dernières sorties toutes compétitions confondues, elle affiche la troisième plus mauvaise défense du championnat. Vous l’aurez compris : ce vendredi, les locaux tenteront de trouver le juste équilibre qui leur fait défaut depuis le début de saison.
Une étape importante dans la saison Berjallienne
Sur un faux rythme depuis leur élimination en Coupe de France et le report de leur 6e journée face à l’AC Seyssinet, nos Berjalliens auront devant eux, ce vendredi, une première étape importante à négocier.
Toujours invaincus en championnat avec trois victoires et autant de matchs nuls, les hommes de F. Morel se savent désormais dans l’obligation de franchir le cap du partage de points pour continuer à suivre le wagon de tête.
Un wagon qu’ils talonnent malgré leur match en retard, grâce à une solidité défensive qui n’est plus à démontrer : seulement quatre buts encaissés depuis le début de saison.En revanche, l’efficacité et la dangerosité offensive restent encore à affiner pour se montrer plus réalistes comptablement, en entérinant certaines rencontres plus rapidement.
Cette rencontre face au Gallia Lucciana aura enfin un enjeu calendaire pour nos Ciel & Grenat : une victoire permettrait d’aborder dans les meilleures conditions la 6e journée en retard, disputée dès mardi prochain à Seyssinet.


