Trop tard pour la victoire Ciel & Grenat…

Ce samedi, nos Ciel & Grenat effectuaient leur retour à Rajon, près d’un mois après une dernière apparition victorieuse arrachée dans les ultimes instants. Cette fois, malgré un réveil tardif et une fin de match haletante, ils ont dû se contenter du partage des points.

L’efficacité au rendez-vous

Malgré une entame de match express qui les a vus frôler l’ouverture du score dès la première minute de jeu sur une tête de P. Nkouka, nos Ciel & Grenat ont dû faire face à un premier acte partagé, voire difficile par moments. En témoigne la belle prestation de notre portier R. Jay, décisif à plusieurs reprises : deux arrêts coup sur coup au quart d’heure de jeu, puis un face-à-face remporté du pied à la 40e minute.

C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’I. Ba, bien servi à la suite d’une combinaison avec J. Mendy, reprenait un centre de la tête au second poteau pour offrir l’avantage à nos joueurs juste avant la pause.

Un réveil tardif et un nul concédé

Au retour des vestiaires, nos joueurs voyaient les visiteurs revenir rapidement dans la rencontre. Dès la 53e minute de jeu, sur un ballon qui traînait un peu trop dans la surface, le FCR égalisait.

Une égalisation qui aurait pu être suivie d’un second coup dur : deux minutes plus tard, R. Jay devait s’employer pour repousser une superbe frappe enroulée adverse. Après cette entame intense, le match retombait en rythme avant de connaître un nouveau regain de tension dans les dernières minutes.

D’abord heureux sur un bon sauvetage défensif à la 85e minute, nos Berjalliens manquaient ensuite de réussite. D. Samba, néo Ciel & Grenat, voyait sa magnifique frappe enroulée s’écraser sur le poteau droit adverse à la 89e, tandis que S. Sarr frôlait les montants d’une tête dans les ultimes secondes du temps additionnel.

Place désormais à une courte semaine de préparation, avant un déplacement en Corse ce vendredi. Nos Ciel & Grenat enchaîneront ensuite dès mardi avec leur match en retard de la 6e journée, sur la pelouse de l’AC Seyssinet.

Actualités récentes