J16 | Un choc pour relancer une dynamique

Seizième journée de National 3 au programme pour nos Ciel & Grenat, en déplacement sur la pelouse de Lyon-La Duchère. Battus pour la première fois de la saison le week-end dernier, les Berjalliens auront à cœur de relancer la machine face à un concurrent direct du haut de tableau. Enjeu, dynamique, chiffres clés : tout savoir sur ce nouveau choc de N3 !

La Duchère : La possibilité de recoller ?

Sixième de ce Top 6 particulièrement serré, Lyon-La Duchère, qui compte un match en retard, s’affirme comme l’un des prétendants sérieux aux premières places de cette poule de N3. Et ce, malgré une dynamique plus irrégulière depuis le 8 novembre, avec un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites.

Les atouts majeurs de la formation lyonnaise ? Une redoutable efficacité offensive, qui en fait la troisième meilleure attaque du groupe H, ainsi qu’une grande solidité à domicile, matérialisée par quatre victoires en cinq rencontres disputées sur leur pelouse (hors match face à l’OAC Alès).

L’objectif des Duchérois sera clair ce week-end : s’imposer afin de revenir à portée de nos Berjalliens, actuellement leaders avec cinq longueurs d’avance sur ces derniers.

Un choc, nécessaire pour repartir de l’avant

Installés à la première place de cette poule de N3 depuis plusieurs semaines, nos Ciel & Grenat, jusque-là invaincus, ont concédé le week-end dernier leur premier revers de la saison face à l’OAC Alès.

Toujours leaders au classement des défenses, nos hommes pêchent toutefois sur le plan offensif, avec seulement la 10e attaque du groupe H. Un curseur qu’il faudra impérativement relever au cours de cette seconde partie de saison afin de continuer à performer, notamment à l’extérieur, où ce manque d’efficacité nous a déjà coûté quelques points.

Ce samedi, l’enjeu sera double : relancer une dynamique positive et s’imposer face à un concurrent direct du haut de tableau.

La stat'

5 | C’est le total de buts inscrits sur l’ensemble des 3 dernières rencontres opposant les deux formations.

Les joueurs à suivre

S. BOUROUIS-BELLE est l’offensif en forme de la formation Duchéroise avec 6 buts inscrits cette saison.

J. MENDY, ancien Duchérois est le joueur Berjallien le plus utilisé par F. MOREL en N3 ( son total de réalisation se porte à 3).

Actualités récentes