Au bout du suspense, un 1er succès à l’extérieur

Au terme d’une 5e journée de National 3 particulièrement éprouvante face à une équipe marseillaise longtemps dominatrice, nos Ciel & Grenat ont su faire preuve de courage et de réalisme pour s’imposer au bout du suspense. Ils signent ainsi leur tout premier succès à l’extérieur de la saison !

Une entrée en matière compliquée

À l’image de ce premier acte, les locaux se montraient dangereux d’entrée de jeu, avec une reprise dès la première minute, trop enlevée pour inquiéter R. JAY. Nos Berjalliens réagissaient rapidement grâce à une frappe de J. MENDY, captée sans difficulté par le portier marseillais. Les Marseillais dominaient néanmoins cette première période et se procuraient les meilleures occasions, mais manquaient de justesse dans le dernier geste : un centre mal ajusté à la 28e, une nouvelle tentative non cadrée à la 43e, puis un face-à-face manqué à la 45e. Au terme d’un premier acte disputé, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0), laissant tout à faire pour la seconde période.

Au bout du suspense !

Ce second acte, plus équilibré en termes d’occasions, voyait d’abord les locaux poursuivre leur marche en avant. Mais R. JAY, une nouvelle fois impérial, continuait de rendre les buts berjalliens infranchissables. À la 49e puis à la 69e minute, notre portier repoussait les assauts marseillais et profitait à plusieurs reprises du manque de précision adverse pour maintenir le score à 0-0.

Nos Ciel & Grenat, patients et solidaires, attendaient les derniers instants pour livrer leurs dernières forces dans la bataille. D’abord M. DIABY puis Y. MECHERI voyaient leurs frappes frôler les montants, avant que J. JEBABLI ne trouve ces derniers à la 90e minute.

La délivrance intervenait finalement dans le temps additionnel : M. DIABY surgissait pour libérer les siens d’une frappe que le portier adverse ne parvenait pas à repousser. Le ballon terminait sa course au fond des filets, offrant aux Ciel & Grenat un premier succès à l’extérieur ô combien poussif.

Actualités récentes