À la rencontre de notre partenaire Aquila RH !

Aujourd’hui, nous vous emmenons à la rencontre de notre partenaire Aquila RH Bourgoin-Jallieu. Spécialisée dans le recrutement sur-mesure, l’agence place l’humain et le local au cœur de son approche. Chaque projet est étudié avec soin pour répondre aux besoins des entreprises et des candidats. Partez à la rencontre de notre partenaire ! Quelle est votre valeur ajoutée ou votre spécialité sur le marché ? Notre valeur ajoutée repose sur l’humain et le local. Nous ne faisons pas de recrutement de masse : nous prenons le temps de comprendre les besoins des entreprises ainsi que les projets de vie des candidats. Être implantés à Bourgoin-Jallieu nous permet d’avoir une véritable connaissance du tissu économique et sportif local et de construire des partenariats solides, fondés sur la confiance et la durée. Pourquoi avez-vous choisi de devenir partenaire du FCBJ ? Le football fait partie de ma vie depuis toujours. J’ai deux enfants qui jouent en club professionnel depuis l’enfance. J’ai grandi dans cet univers et j’en partage profondément les valeurs : engagement, esprit d’équipe, discipline et transmission. Le FC Bourgoin-Jallieu incarne ces valeurs à l’échelle locale. Ce partenariat est donc une évidence : soutenir un club, c’est aussi soutenir la jeunesse, le territoire et le collectif. Un moment marquant vécu avec le FCBJ ? L’ambiance des matchs à domicile : l’énergie du public, la ferveur collective et ce sentiment d’unité qui rassemble joueurs, bénévoles et supporters. Si votre entreprise était un poste sur le terrain, lequel serait-ce ? Attaquante ! Parce que notre rôle est d’aller de l’avant, de créer des opportunités et de marquer des « buts » pour nos clients et nos candidats… tout en veillant à l’équilibre de l’équipe. « Le talent fait gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence font gagner des titres. »

Nos Berjalliens performent à domicile !

Ce dimanche à Chantereine, deux de nos formations ont confirmé la dynamique qui les porte depuis le début de saison : être solides à domicile. Notre R3 et nos U18 R1 se sont une nouvelle fois imposés à la maison. Zoom sur l’actualité de nos deux équipes. Notre R3 rejoint le groupe de tête ! Toujours invaincus à domicile, avec 16 points pris sur 18 possibles depuis le début de saison, nos Espoirs R3 ont, ce week-end, prolongé cette dynamique avec un nouveau succès, ponctué de quatre réalisations, portant leur total à 17 buts en six rencontres à la maison. Une victoire qui permet à nos Ciel & Grenat de rejoindre un groupe de cinq équipes se partageant la première place. Cette première place, nos hommes devront aller la chercher à l’aube d’un mois de mars qui les verra affronter consécutivement trois de leurs concurrents directs. Un programme relevé qui débutera dès ce week-end avec la réception de Dombes-Bresse, équipe face à laquelle nos Berjalliens auront une revanche à prendre après la défaite concédée au match aller (2-1). La dynamique à domicile se poursuit pour nos U18 R1 ! La série d’invincibilité à domicile se poursuit également pour nos U18 R1 ! Après leur succès ce week-end, ils comptabilisent désormais 19 points sur 21 possibles à Chantereine, avec un réalisme impressionnant de 22 buts en 7 rencontres. Une victoire précieuse qui permet aux hommes de N. JARS de rester au contact du haut de tableau tout en reprenant 3 points à l’actuel leader, le FC Lyon. Comme notre équipe R3, nos jeunes U18 R1 abordent un mois de mars qui s’annonce déterminant pour la suite de la saison. Ils affronteront deux de leurs concurrents directs : le FC Lyon (1er) et l’OL de Valence (3e), des équipes contre lesquelles ils n’avaient pas réussi à s’imposer lors de la phase aller. Pour préparer au mieux cet enchaînement, nos joueurs devront d’abord négocier un déplacement périlleux sur la pelouse du GFA Rumilly (7e) ce samedi à 15h00.

Un nouveau coup d’arrêt frustrant

Ce samedi, nos Ciel & Grenat ont concédé un nouveau revers sur la pelouse de la réserve du Montpellier Hérault Sport Club. Un manque d’abnégation et de réussite aura scellé le sort d’une rencontre au caractère frustrant. Des Ciel & Grenat punis Malgré un premier acte en deçà des standards berjalliens, ce sont bel et bien les hommes de F. MOREL qui semblaient prendre le contrôle de cette première période en termes d’occasions franches. Sur deux actions similaires venues du côté droit, à la 7e puis à la 14e minute, nos avants-centres voyaient leurs reprises contrées par l’arrière-garde adverse. Peu après, E. NORDE voyait son enroulé lointain frôler les montants adverses. Il fallait finalement attendre la première véritable occasion adverse et un superbe arrêt de R. JAY pour voir l’ouverture du score, sur un ballon bien suivi par l’attaque adverse. Avant la pause, nos hommes se montraient à nouveau dangereux à deux reprises, sans parvenir à trouver le chemin des filets, faute d’adresse puis face à un superbe arrêt du portier adverse. Un scénario frustrant Malgré un bon retour des vestiaires, rapidement illustré par une frappe dangereuse sur coup franc de D. SAMBA à la 48e minute, nos Ciel & Grenat ne sont pas parvenus à trouver la faille dans une arrière-garde montpelliéraine bien en place, qui faisait le nécessaire pour préserver son avantage. Les occasions franches berjalliennes lors de ce second acte furent au nombre de deux : une première à la 57e minute, avec une reprise de P. KOHSER finalement captée par le gardien, puis une seconde en toute fin de rencontre, qui restera comme l’un des tournants du match. Dans le temps additionnel, P. NKOUKA suivait bien un coup de pied arrêté berjallien et propulsait le ballon au fond des filets. Un but malheureusement refusé pour un hors-jeu a priori plus que litigieux. Dans la foulée, une action similaire dans le camp berjallien, avec cette fois un potentiel hors-jeu non signalé, venait sceller définitivement le score à 2-0. Place désormais à une semaine de travail pour F. MOREL et ses hommes, avec l’objectif de remettre tout l’effectif Ciel & Grenat dans le bon sens avant la réception de l’AC Seyssinet à Chantereine, pour un rendez-vous où la victoire sera plus que primordiale.

« Être conquérants en dictant le rythme ! »

Déplacement en terres Montpelliéraines pour F. MOREL et ses hommes qui auront pour ambition de dicter le rythme et de revenir avec les 3 points de la victoire de ce match en retard de la J14. Rendez-vous avec notre entraîneur N3 ! Le week-end passée, succès face à l’Olympique de Marseille dans ce qui était le choc des leaders du moment, il était important de l’emporter dans cette périodicité ? C’était un match très important, parce que nous avions déjà trop perdu sur cette période. Il était essentiel d’envoyer un signal fort : malgré les défaites, qui s’expliquent aussi par un certain contexte, nous avons les ressources pour réagir. Face à une très belle équipe de Marseille, nous avons livré le match qu’il fallait. Cela nous a permis de remettre au centre ce qui a fait notre force jusqu’ici et ce qui explique que nous soyons premiers actuellement : nos valeurs, notre combativité, notre organisation et notre volonté d’agir tous ensemble. Cette rencontre reflète parfaitement cet état d’esprit. Il était important de repartir de l’avant rapidement. Même si l’on concède la réduction du score on a su par la suite se montrer solide défensivement pour ne pas voir l’adversaire revenir, c’est l’une de nos véritables forces cette saison ? Oui, la solidité fait partie de nos forces, même si nous n’avons pas su le montrer contre Alès après avoir ouvert le score alors qu’il restait une vingtaine de minutes. Mais globalement, lorsqu’il faut défendre notre avantage, on sait le faire avec les bons ingrédients : sans paniquer, avec calme et solidité. On l’a encore démontré face à Marseille, qui poussait pour revenir au score. Ronan a réalisé l’arrêt décisif au bon moment pour préserver le résultat. Et chacun apporte sa pierre à l’édifice quand il faut être solide et ne pas concéder grand-chose dans les moments clés du match. Et ça, on sait très bien le faire. Ce qui est dommage, c’est d’avoir concédé ce penalty, parce que sans ça, on aurait sans doute enchaîné un nouveau clean sheet. Cela aurait aussi reflété la solidité défensive que l’on affiche depuis le début de saison et qui doit nous permettre de rester à cette place. On en avait parlé auparavant : cette série de huit rencontres doit nous amener aux portes du sprint final. Le chemin reste encore long, même si nous venons d’affronter trois équipes du Top 5 ? Le chemin est encore long. L’objectif, c’est d’avancer au moins au même rythme que nos concurrents, qui, comme nous, n’ont aucune envie de lâcher. L’idée est d’arriver sur les quatre ou cinq derniers matchs ceux qui lanceront véritablement le sprint final avec les équipes encore en course sur la ligne de départ. C’est tout l’enjeu du moment. Il n’y a pas de prédiction à faire. L’essentiel, c’est d’avancer, de relancer une série positive pour rester dans le bon wagon et être prêts à lancer les hostilités à l’approche de la fin mars. Que ce soit Montpellier, Marseille, Lyon ou n’importe quelle autre équipe de la poule, ce sont toujours des combats. Ce n’est pas une question de classement, mais plutôt de savoir qui parviendra à imposer son jeu à l’autre. Ce sont souvent de belles confrontations face à des équipes dynamiques, qui travaillent autant, voire plus que nous. Les matchs sont généralement ouverts. À nous de dicter le rythme de la rencontre et d’y aller avec un état d’esprit résolument conquérant. Le MHSC reste sur une mauvaise série néanmoins comme souvent dans cette poule N3, il reste une équipe qui performe à domicile, ce sera un nouveau déplacement difficile pour nous ? Ce sera un vrai combat. Les équipes du centre de formation ont souvent un meilleur rendement à domicile qu’à l’extérieur. Montpellier prend énormément de points chez lui, et c’est un contexte où les jeunes joueurs ont leurs repères. Comme nous à domicile, chacun connaît son terrain, ses habitudes, et a envie de montrer des choses devant son public. À nous d’avoir les bons ingrédients, de mettre cette équipe sous pression et de faire en sorte que le match bascule par notre intensité et par la justesse de nos choix de jeu. Contrairement à l’Olympique de Marseille, cette équipe du MHSC est une vrai équipe réserve composée uniquement de jeunes joueurs, ça peut être une de leurs faiblesses comme une de leurs forces ? On l’avait vu lors du match aller, très tôt dans la saison : ce sont des groupes souvent très jeunes. Leur rôle est aussi d’amener des joueurs vers l’équipe première en Ligue 2, et plusieurs d’entre eux parviennent d’ailleurs à intégrer le banc. Cela tient aussi au nombre de joueurs pouvant intégrer le groupe professionnel, ce qui ouvre des perspectives et donne forcément de l’appétit à ces jeunes. Ils continuent à se former à travers la compétition et au contact des pros. Contrairement à Marseille, la porte semble peut-être plus accessible, notamment parce que l’équipe première évolue en Ligue 2, ce qui peut offrir des opportunités plus rapides. Là où cela peut parfois être un défaut, c’est dans un possible manque de maturité ou de concentration dans certains moments clés. À nous d’exploiter ces situations pour faire la différence. Même si, comme souvent, ils peuvent aussi être renforcés par des joueurs du groupe professionnel, ce qui rééquilibre les choses. Mais dans la période actuelle, peu importe l’adversaire. Le vrai combat est avant tout contre nous-mêmes : nos attitudes, notre capacité à agir en équipe, notre détermination collective. C’est comme ça que nous continuerons à avancer.

J14 | Lancer une nouvelle série

Alors qu’ils restaient sur deux revers consécutifs en National 3, nos Ciel & Grenat ont su réagir de la plus belle des manières le week-end dernier en s’imposant lors du choc des leaders face à l’Olympique de Marseille. Un succès précieux pour le moral et la dynamique collective, qui en appelle d’autres. C’est en tout cas l’objectif de nos Berjalliens, bien décidés à enchaîner un nouveau résultat positif en terres montpelliéraines. Des Montpelliérains qui piétinent Période délicate pour les locaux, qui ne se sont imposés qu’à une seule reprise lors de leurs sept dernières sorties. Des performances récentes qui confirment leurs difficultés face aux équipes du Top 5 (un seul point pris contre ces formations cette saison), mais qui contrastent avec leur solidité à domicile, où ils ont récolté 15 points sur 24 possibles. Seulement 11e attaque de cette poule de National 3, les Montpelliérains devront sans doute accroître leur efficacité offensive pour sécuriser rapidement leur maintien au niveau national. Avant, peut-être, de pouvoir viser une place dans le haut de tableau, qui reste malgré tout à portée de tir. L’envie de lancer une nouvelle série Après avoir concédé leur premier revers tardivement dans cette saison 2025/2026, nos Ciel & Grenat en avaient enchaîné un second consécutif, redistribuant ainsi les cartes en haut du classement. L’erreur n’était plus permise face à l’Olympique de Marseille le week-end passé, et nos hommes l’avaient bien compris : au terme des 90 minutes, ils renouaient avec la victoire et signaient un 9e succès en National 3. L’objectif sera clair ce week-end pour les hommes de F. Morel : s’imposer afin de lancer une série positive à l’aube d’un enchaînement de cinq rencontres qui les conduira vers la ligne de départ du sprint final. Pour ce faire, nos Ciel & Grenat pourront s’appuyer sur leur solidité défensive, la meilleure de la poule, tout en cherchant à franchir un cap offensivement. Un secteur où ils ont cruellement manqué d’efficacité à l’extérieur, affichant un bilan de 13 points pris sur 24 possibles hors de leurs bases. La stat’ 13 | C’est le nombre de buts encaissés par R. JAY et ses coéquipiers, ce qui en fait la meilleure défense de la poule. Les joueurs à suivre M. ZEGHADI | Le milieu défensif, métronome et capable de se projeter (3 réalisations) est le 2e joueur Montpelliérain le plus utilisé cette saison. P. KOHSER | Une nouvelle fois décisif face à l’Olympique de Marseille (2 passes décisives) notre numéro 11 aura à cœur de retrouver un chemin des filets qui le fuit depuis le 22/11 dernier.

Le choc des leaders est Berjallien !

Dans un stade de Chantereine bien garni, nos Ciel & Grenat s’imposent comme les grands gagnants de ce choc des leaders, ô combien déterminant pour la suite de la saison. La victoire n’a toutefois pas été simple pour des Berjalliens qui pensaient avoir fait le plus dur dès le retour des vestiaires. Retour sur cette J17 pleine de suspense ! Beaucoup d’intensité, mais trop d’imprécisions Davantage dans l’action que dans la réaction, contrairement au week-end précédent, nos Ciel & Grenat entraient parfaitement dans leur rencontre, se procurant plusieurs situations dans la surface adverse dès les premières minutes. Une première tendance à laquelle les visiteurs répondaient timidement à la 8e minute, sur une frappe non cadrée. Parfois imprécis dans leurs offensives, nos Ciel & Grenat se montraient en revanche solides et rigoureux dans leur assise défensive, comme en témoignent les interventions autoritaires de V. MIROUX (16e) et de J. NIRLO (34e). Le temps fort de ce premier acte restera sans doute la belle incursion de P. KOHSER à la 24e minute, conclue par un superbe arrêt du portier adverse, qui permettait aux visiteurs de conserver un score nul et vierge à la pause. Reprise éclaire, final irrespirable Comme lors du premier acte, nos Berjalliens prenaient les devants dès le retour des vestiaires, mais avec une tout autre efficacité. Parfaitement servi par P. KOHSER, notre numéro 21 D. SAMBA ouvrait le score et concrétisait la domination ciel et grenat. Dans la foulée, V. MIROUX, monté aux avant-postes, doublait la mise en suivant parfaitement un ballon qui traînait au second poteau. Le plus dur semblait alors fait pour nos hommes. Mais c’était sans compter sur le temps fort des visiteurs à l’heure de jeu. Plus entreprenants, ils parvenaient à réduire l’écart sur penalty à la 78e minute, rendant la fin de rencontre particulièrement irrespirable. Heureusement pour le public de Chantereine, la fête ne sera pas gâchée : les Marseillais buteront à plusieurs reprises sur un R. JAY vigilant et une arrière-garde solide, préservant ainsi une victoire précieuse dans ce choc des leaders. Nos Berjalliens glanent un précieux succès dans ce choc des leaders et conservent la tête du championnat avant de se déplacer la semaine prochaine, pour leur match en retard de la J15, sur la pelouse du MHSC.

« Portés par le public pour rester 1er ! »

Veille de choc pour notre équipe N3, qui reçoit son co-leader, l’Olympique de Marseille, demain au stade de Chantereine. Pour notre entraîneur, l’ambition est claire : conserver la première place au terme d’une rencontre où nos Ciel & Grenat pourront compter sur le soutien de leur public. Nouveau revers le week-end passé face à La Duchère : est-ce que, selon toi, ce sont une nouvelle fois des détails qui nous ont porté préjudice ? Le résultat s’est joué sur des détails face à un adversaire qui a été, malgré tout, un peu plus entreprenant que nous. Ils font la différence sur un coup de pied arrêté, avec ce coup franc direct, et à ce niveau-là, ça ne pardonne pas. De notre côté, on a été un peu moins animés. Je ne sais pas si c’est lié à l’adversité ou si nous avons mis un peu moins d’intensité, mais on a souffert en début de match. Ensuite, la rencontre est devenue plus décousue, un peu en « ping-pong », avec peu de longues séquences construites des deux côtés. Il y avait beaucoup d’agressivité, notamment au milieu de terrain, ce qui a provoqué pas mal de fautes techniques. On a eu du mal à sortir de ce contexte. J’aurais aimé qu’on maîtrise davantage le match. Cette saison, on a souvent su faire basculer ces rencontres serrées en notre faveur, avec un but d’écart. Là, on en perd deux consécutivement sur ce même écart. Cela reflète l’équilibre du championnat : les matchs se jouent sur des détails, et cette fois-ci, ça nous a été moins favorable en termes d’efficacité. Pour autant, on a eu deux ou trois situations qui auraient pu nous permettre de marquer, comme souvent. Mais dans ces matchs serrés, que ce soit face aux équipes du haut de tableau ou à celles qui luttent pour le maintien, tout se joue dans des moments clés. Cette fois, on n’a pas su faire basculer le match du bon côté et on a été un peu moins performants que d’habitude. On traverse une période plus compliquée sur le plan comptable. Est-ce que c’est dans ces moments-là qu’on voit émerger la vraie force d’un groupe ? Oui, forcément, on aurait aimé obtenir deux résultats différents. Cela nous aurait permis de conserver les jokers que nous avions créés grâce à notre bonne série. Mais aujourd’hui, c’est aussi la réalité d’une saison : au final, c’est l’équipe la plus régulière qui termine devant. Nous avons été très réguliers pendant plusieurs mois. Nous le sommes un peu moins depuis une quinzaine de jours. Maintenant, l’objectif est de stabiliser tout ça, de montrer que nous avons des certitudes, que le groupe travaille bien et continue d’avancer. À nous de repartir rapidement sur une dynamique positive avec ce match face à Marseille. On va disputer ce match du rebond à la maison, là où seules deux équipes ont pris des points depuis le début de saison. Est-ce que ça peut être un vrai atout pour nous ? Oui, le fait de le disputer à domicile, à Chantereine, est un vrai plus. C’est aussi notre lieu d’entraînement, notre cadre quotidien. Même si nous aimons jouer à Rajon et que les conditions de jeu y sont parfois plus exigeantes, évoluer chez nous est important. Cela doit nous permettre de retrouver l’intensité et la constance que nous avons su afficher sur la durée lors de nombreux matchs. Cette rencontre arrive au bon moment : c’est une grosse affiche face à une très belle équipe, avec du monde au stade. Le contexte sera idéal pour repartir de l’avant en revenant aux bases de la performance : l’engagement et l’intensité. On reçoit l’OM et on se souvient forcément du match aller, l’un des plus disputés de la saison. Est-ce qu’on doit s’attendre à une nouvelle grosse opposition ? Oui, c’est clairement l’une des équipes qui m’a laissé la meilleure impression sur la phase aller. Pendant une heure, nous avions beaucoup souffert. Je pense d’ailleurs qu’ils auraient mérité d’être devant au score à ce moment-là. Ensuite, nous avions réussi à rééquilibrer les débats lors de la dernière demi-heure. On se souvient de cette barre, puis de ce but inscrit dans les arrêts de jeu, finalement plutôt contre le cours du match. Mais cette rencontre avait aussi mis en lumière notre solidité, notre abnégation et notre solidarité face à une équipe entreprenante, puissante, jeune et portée vers le jeu. C’est une formation qui va venir pour exprimer toutes ses qualités. Elle reste sur une très bonne dynamique. À nous de l’arrêter, comme Lyon-La Duchère avait su stopper la nôtre. À nous désormais de repartir de l’avant face à une très belle équipe. Si nous parvenons à prendre les trois points, ce sera forcément le signe d’un match abouti, avec beaucoup d’ingrédients réunis dans notre performance. C’est une équipe qui sait presque tout faire, avec six clean sheets et 14 buts sur les cinq dernières rencontres. Est-ce que c’est le type d’adversaire le plus difficile à manier ? C’est une équipe complète, avec des joueurs d’avenir et quelques cadres plus expérimentés pour encadrer cette jeunesse. Elle est capable de conserver le ballon, mais aussi de faire très mal en transition, grâce à sa vitesse. Elle peut parfois disputer des matchs plus ouverts. La semaine dernière, elle a su se mettre rapidement à l’abri et enchaîner les buts, notamment grâce à une supériorité numérique obtenue très tôt, qui a forcément influencé la physionomie de la rencontre. On sait que lorsqu’elle dispose d’espaces, elle devient particulièrement dangereuse. C’est donc une équipe très équilibrée, un peu à notre image. Ce sera un gros match entre deux formations qui comptent aujourd’hui le même nombre de points et qui poursuivent la même ambition : avancer et rester devant. On s’attend clairement à une grosse confrontation. C’est une rencontre qui suscite un fort engouement, avec un stade qui affichera sûrement complet. Est-ce que la ferveur populaire peut faire la différence dans un match où tout se joue sur des détails ? Bien

À la rencontre de notre partenaire BYmyCAR !

Aujourd’hui, on vous emmène à la rencontre de notre partenaire, le Groupe Bymycar à Bourgoin-Jallieu, à travers Enzo Mazzari, Chef des Ventes chez Volkswagen et Škoda Auto. Spécialisée dans la vente et la réparation automobile, le Groupe Bymycar soutient naturellement notre club, un partenariat basé sur la proximité et des valeurs communes. Pouvez-vous vous présenter ? Je suis Enzo Mazzari, Chef des Ventes chez Volkswagen et Škoda Auto à Bourgoin-Jallieu, au sein du Groupe Bymycar. Nous sommes spécialisés dans la vente et la réparation automobile, avec une ouverture six jours sur sept afin d’accompagner au mieux nos clients dans tous leurs projets et besoins. Quelles sont vos nouveautés du moment ? Chez Volkswagen, nous proposons le nouveau Volkswagen T-Roc, un modèle qui a fortement évolué : technologies embarquées enrichies, design modernisé et gabarit légèrement agrandi. C’est un véhicule qui rencontre un vif succès auprès de nos clients. Du côté de Škoda Auto, nous commercialisons désormais le Škoda Elroq, un modèle 100 % électrique. Avec son gabarit particulièrement attractif, il vient compléter notre gamme électrique et répondre à une demande que nous ne couvrions pas encore totalement jusqu’à présent. Pourquoi avoir choisi un partenariat avec le FCBJ ? Nous avons fait le choix de devenir partenaire du FC Bourgoin-Jallieu (FCBJ) car nous sommes profondément attachés à notre territoire. Soutenir les clubs locaux est pour nous une évidence et s’inscrit pleinement dans notre volonté de contribuer activement à la dynamique locale. À titre personnel, j’ai également une histoire particulière avec le club : j’y ai évolué plus jeune et j’ai toujours continué à suivre ses résultats avec attention. Nous entretenons par ailleurs d’excellentes relations avec les dirigeants, avec qui le contact est simple et naturel. Ce partenariat s’est donc imposé comme une évidence : il repose sur la confiance, la proximité et des valeurs communes. Avez-vous déjà vibré devant un match du FCBJ ? Oui, notamment lors du match de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais. C’était un moment tout simplement incroyable. La séance de tirs au but restera gravée dans les mémoires. J’étais placé juste derrière la cage… L’intensité, la tension, l’explosion de joie : tout était exceptionnel. Franchement, nous avons vécu une soirée mémorable.

J17 | Choc des leaders à Chantereine !

Dans une période plus délicate, marquée par deux revers consécutifs, nos Berjalliens, toujours leaders ont vu l’étau se resserrer au classement ces dernières semaines. Une course au sommet qui prendra tout son sens ce samedi à Chantereine, où nos Ciel & Grenat recevront un Olympique de Marseille revenu à hauteur au classement grâce à son match en avance. Tout savoir sur cette J17 ! Réaction attendue à domicile ! Dans une période comptable délicate en ce début d’année 2026, avec 4 points pris sur 12 possibles, nos Berjalliens, pourtant auteurs d’un match référence face à l’ES Fosséenne le 17 janvier dernier se doivent de réagir ce samedi dans un stade de Chantereine qui affichera sans doute complet. Vous l’aurez compris, les enjeux seront multiples pour la formation de F. Morel. Retrouver d’abord cette solidité défensive qui faisait l’identité berjallienne en première partie de saison : un seul clean sheet lors des cinq dernières rencontres. Trouver ensuite un rythme offensif plus constant. L’attaque, restée muette le week-end dernier pour la première fois de la saison, ne pointe qu’à la 10e place de la poule dans ce domaine. Enfin, repartir de l’avant après deux revers consécutifs et continuer à faire de Chantereine une terre difficile à conquérir : seules deux équipes sont reparties avec des points de Berjallie depuis le début de saison. Un succès qui serait le bienvenu, alors que nos Berjalliens disputeront, contrairement à plusieurs de leurs concurrents, un match en retard le week-end suivant en terres montpelliéraines, une opportunité idéale pour reprendre de l’air en haut du classement. Une formation Marseillaise en pleine confiance Défi de taille pour nos Ciel & Grenat, qui auront affaire à une formation marseillaise en pleine confiance, restant sur un large succès 6-1 face à Carnoux et 14 buts inscrits lors de ses cinq dernières rencontres. Un Olympique de Marseille qui, fort de deux succès récents, semble avoir corrigé ses carences à l’extérieur, lesquelles l’avaient pénalisé au classement avec un seul succès lors de ses six premiers déplacements. À cela s’ajoutera sans aucun doute une réelle volonté de revanche après le match aller, perdu dans les derniers instants malgré une prestation solide. La stat’ 6 | C’est le nombre de clean-sheet enregistré par chacune des deux formations cette saison. Les joueurs à suivre J. JEBABLI | Joueur clé de l’entrejeu Berjallien avec plus de 1200 minutes disputées notre numéro 10 aura sans aucun doute à cœur d’aider les siens dans ce nouveau choc de N3. A. LAGO | L’avant-centre de 21 ans est un des joueurs en forme de la formation Phocéenne avec 3 réalisations sur ses 5 dernières sorties ce qui porte son total à 6 cette saison.

Des détails qui coûtent cher à nos Berjalliens

Nouveau coup d’arrêt pour nos Berjalliens. Dans cette 16e journée, les points se sont échappés sur des détails frustrants. Plongée au cœur du match. Un premier acte animé Ce samedi à Balmont, les supporters n’avaient pas encore eu le temps de s’installer que la rencontre s’animait déjà. Dès la 3e minute, J. NIRLO puis R. JAY devaient s’employer pour sauver le ballon sur leur ligne. Dans un temps fort, les locaux poursuivaient leur marche en avant et mettaient à mal nos Berjalliens sur deux frappes qui ne trouvaient toutefois pas le cadre. La tempête semblait passée, et nos hommes en profitaient pour se montrer à leur tour dangereux. Une première fois par E. NORDE, dont le centre frôlait le poteau adverse, puis une seconde par ce même joueur, auteur d’une reprise finalement repoussée de justesse par le portier local. À la 30e minute, suite à une erreur de D. SAMBA, les locaux pensaient ouvrir le score, mais l’attaquant, pris par la précipitation, manquait la cage pourtant vide. Un premier acte riche en rebondissements qui ne verra finalement pas les filets trembler. Des détails qui font défaut à nos Berjalliens Le retour des vestiaires laissait présager un second acte tout aussi animé, avec la rapide incursion d’I. BA dans la surface adverse. Mais la suite allait être toute autre, avec peu d’occasions de part et d’autre. Les locaux profitaient finalement d’un coup franc bien placé à l’heure de jeu pour prendre l’avantage (62e, 1-0). Nos joueurs poussaient pour revenir au score, mais s’exposaient en contre, laissant beaucoup d’espaces à des Duchérois manquant de réalisme pour doubler la mise à la 79e ou à la 88e, sur une superbe déviation de R. JAY qui propulsait le ballon sur le poteau. I. BA se créait alors la seconde véritable occasion Berjallienne de ce second acte, mais, comme souvent dans de 2e acte, de petits détails venaient fausser la prestation Ciel & Grenat, aboutissant à ce second revers consécutif. Pas le temps de ressasser pour nos Ciel & Grenat, qui doivent déjà se concentrer sur la réception de leur nouveau co-leader, l’Olympique de Marseille, ce samedi 21 février à 18h00 au stade de Chantereine.