Alors qu’ils retrouvent le championnat de N3 ce samedi sur la pelouse de l’AC Seyssinet, nos Ciel & Grenat auront un premier virage à négocier, à mi‑parcours de la première partie de la saison. Tout ce qu’il faut savoir sur cette 6ᵉ journée de National 3 !
Des locaux qui manquent de constance dans leurs performances
Malgré une aventure en Coupe de France qui continue de s’écrire, les locaux connaissent un début de championnat compliqué sur le plan comptable, avec seulement 4 points après 5 journées. Ce manque de constance et de solidité s’est notamment illustré lors de leur dernière sortie face à Lyon-La Duchère plus tôt ce mois-ci.
Le défi sera néanmoins de taille pour nos Ciel & Grenat, surtout en sachant que l’ACS a pour habitude de monter en puissance au fil des matchs, et particulièrement à domicile, comme ils l’avaient montré la saison passée.
Premier virage à négocier pour nos Ciel & Grenat
Éliminés de la Coupe de France par l’US Feurs vendredi dernier, nos Berjalliens devront repartir de l’avant dès ce week-end avec une rencontre face à l’ACS, qui pourrait leur permettre d’enchaîner un troisième succès consécutif en championnat et de tourner la page sur cet épisode de Coupe. Invaincus depuis le début du championnat, nos joueurs devront s’appuyer sur leur solidité défensive tout en développant davantage leur jeu pour négocier ce premier virage de la saison, situé à mi-chemin de la trêve hivernale.
La Stat'
3 | C’est le nombre de Cleen Sheat enregistré par nos Ciel & Grenat depuis le début de saison.
Les joueurs à suivre
S. Mila, de retour au club cet été après une parenthèse en N2, a su parfaitement se réacclimater et compte déjà deux réalisations en championnat. Face à lui, notre gardien R. Jay demeure l’un des piliers de la réussite défensive Berjallienne, même lorsque l’équipe rencontre des difficultés, comme ce fut le cas à Marseille.



