Alors que cette première partie de saison bat son plein pour nos Ciel et Grenat, l’effectif de F. Morel enregistre un renfort défensif de poids en la personne de Valentin Miroux, défenseur de 27 ans comptabilisant déjà 97 titularisations au niveau national. Partez à la découverte de notre nouveau défenseur central !
Formation à la Nantaise et découverte de l’étranger
Fort d’un parcours de formation de six ans au sein du FC Nantes, qui l’a vu évoluer jusqu’à l’équipe réserve, notre néo-Berjallien a pu profiter des avantages d’un centre de formation pour accentuer son développement sportif et tactique.
À l’issue de cette expérience, Valentin part rapidement s’aguerrir à l’étranger, rejoignant dans un premier temps l’UE Sant Julià, club historique d’Andorre, puis La Louvière, en troisième division belge. Une découverte du monde professionnel et un développement personnel intense avant un retour dans les championnats nationaux français.
La confirmation au service de l’expérience
Lors de la deuxième partie de la saison 2019-2020, V. Miroux fait le choix de revenir en France avec un bref passage au RC La Flèche en National 3, avant de rebondir en National 2 du côté de Saint-Malo puis de Vannes. En trois saisons de N2, il prendra part à 35 rencontres, en étant titulaire à chaque fois. Pour la saison 2023-2024, il choisit de rejoindre Colomiers en National 3, où il s’impose comme un véritable cadre, avec 51 titularisations sur 52 possibles.
Après un début de saison du côté des Voltigeurs de Châteaubriant (N2), Valentin fait le choix de rejoindre l’arrière-garde Ciel et Grenat, avec l’ambition de contribuer à la solidité défensive affichée par nos joueurs depuis le début de saison.
Bienvenue Valentin !



