1er succès de la saison pour nos berjalliens

     Après un premier match encourageant face au FBBP 01, rétrogradé de N1 mardi dernier à Chantereine, nos berjalliens s’attaquaient à l’AS Saint-Priest, relégué de N2. Un match qui s’annonçait disputé face à une formation san-priote largement renforcée lors de l’intersaison avec une quinzaine d’arrivée. Au terme d’un match haché et disputé nos berjalliens se seront montré les plus à même de s’imposer pour ce second match de préparation.

1ère Mi-Temps

Jay – Mendy, Roselli, Seguin, Mecheri – Nirlo, Sejallon (cap.), Niang – Sakkouh, Bozkurt, Laperdrix.

     Ce samedi nos berjalliens se présentaient une nouvelle fois avec un tout nouveau 11 de départ permettant aux joueurs de continuer à se découvrir au cours de cette présaison. Comme face à Bourg, nos berjalliens étaient les premiers à se montrer dangereux. A la 4e sur une talonnade intelligente de BOZKURT, M. SAKKOUH centre pour LAPERDRIX qui manque le cadre d’une tête décroisée. Quelques minutes plus tard, notre portier R. JAY après 9 mois d’absence gardait le score à égalité d’un superbe arrêt sur sa ligne. Au terme d’une première mi-temps hachée, nos ciels et grenats se seront montrés dangereux, à la 18e sur un tir trop enlevé de SAKKOUH et à la 27e quand BOZKURT, bien lancé était stoppé de manière illicite par le défenseur adverse.

2ème Mi-Temps

Tavares – I. Diallo, Kada (puis Nirlo), Squillario – Marna, Gauverit, Moumen (cap.), Diarra – Aatout (puis Sanchez), Moujetsky

     Le second acte reprenait sous une pluie torrentielle, avec un fort impact physique des deux côtés amenant à un jeu souvent haché par les fautes et les temps morts. À la 55e, nos adversaires du jour étaient les premiers à pousser notre portier H. TAVARES à la parade. Il faut attendre la 67e pour voir le score se décanter. Sur un bon pressing berjallien, la défense et le portier adverses sont poussés à la faute, M. MOUJETSKY en profite et lobe de près ce dernier et vient offrir l’ouverture du score à l’effectif d’E. GUICHARD. Les minutes passent, et malgré quelques assauts adverses, le bloc berjallien se montre solide et parvient à préserver ses cages inviolées permettant aux ciels et grenats de glaner leur premier succès de la saison.

Cap sur une nouvelle semaine de préparation qui se terminera par un match face au GF 38 ce vendredi et un stage cohésion à Morzine sur l’entièreté du week-end.

Recommended Posts