« Une grosse affiche de N3 » F. MOREL

Après une qualification acquise en Coupe de France sur le terrain du Chabeuil FC, nos berjalliens effectuent leur retour dans le championnat de National 3 ayant pour objectif de continuer sur leur lancer et d’accroitre l’écart avec leur adversaire du jour, une équipe complète le podium de ce championnat.

La victoire de ce week-end a permis de faire d’augmenter à nouveau cette confiance, es-tu satisfait du score final ?

Toutes les victoires amène de la confiance, au delà du score, qui est forcément satisfaisant, c’est aussi l’occasion de se confronter à d’autres contextes et problématique de jeu, et donc d’essayer de progresser sans cesse. La coupe permet de stimuler tout le monde, de donner de la confiance à chacun et de travailler en équipe.

Limonest fait également un bon début de saison, comptabilisant deux victoires et un match nul, à quelle type d’adversaire t’attends-tu ?

Tout comme nous, ils sont invaincus, et cette équipe est récompensée de ses prestations et de la qualité de son effectif et de son coach. Comme souvent face à cet adversaire, le match va être serré, disputé, avec des joueurs de qualité, qui se connaissent pour la plupart, c’est une grosse affiche de N3, à nous d’être à la hauteur de l’événement.

Cela fait maintenant 6 semaines que notre équipe est rentré dans une phase de compétition, comment évalues-tu la forme de tes joueurs ?

Je pense que dans l’ensemble, les joueurs sont en forme, on a soigné quelques bobos pendant la semaine de coupe, qui a éloigné certains du terrain, mais les joueurs sont travailleurs, content d’être là, et animés par l’envie de performer, de progresser ensemble et individuellement et pour cela il faut s’entrainer. Donc pour l’instant le groupe réagit bien aux charges de travail, que l’on veut progressives avec le staff.

Cette semaine de préparation a été coupé par l’annonce de la délocalisation du match à Nivolas, comment toi de ton côté as-tu réagis à cela ?

Dans la temporalité, ce n’est pas l’idéal, car on aurait aimé jouer chez nous, mais il fallait s’adapter et trouver une solution face à un problème technique, et la mise à disposition du stade de Nivolas, est vraiment un acte sympathique et solidaire, de la part de la mairie et du club, donc je les en remercie. Pour le reste, s’adapter, est bien une qualité que le footballeur doit avoir donc concentrons nous sur le jeu, plutôt que le contexte qui change un peu.