Ce mercredi 07 mai verra la saison régulière d’Arkema Première Ligue toucher à son terme pour sa première au stade Pierre-Rajon. Une dernière journée qui verra s’affronter notre club partenaire, l’OL F (1ère) et le HAC F (8e). Découvrez votre match à la loupe !
L’OL F doit rebondir et préparer la suite
Autrices d’une saison quasi parfaite en Arkema Première Ligue qui ne les a pas vus concéder la moindre défaite en championnat, les Lyonnaises auront sans doute à cœur de conclure cette phase régulière avec invincibilité tout en allant potentiellement chercher leur 20e succès de la saison. À 4 jours d’une première phase de play-off, les coéquipières de W. RENARD se serviront sans aucun doute de cette rencontre pour se mettre dans de bons rails avant leur futur match à élimination directe inévitable dans la quête de leur 18e titre d’Arkema Première Ligue.
La joueuse à suivre : Récemment prolongée, M. DUMORNAY est déjà malgré son jeune âge une des cadres de cette équipe Lyonnaise. Avec 15 buts à son compteur en Arkema Première Ligue elle en est la 2e meilleure scoreuse, tout en étant la plus prolifique de sa formation.
Un HAC en plein apprentissage
Jeune club du paysage footballistique féminin, le HAC continue de se développer saison après saison et semble s’installer peu à peu dans cette Arkema Première Ligue. Autrices d’une saison à deux visages, les Havraises ont su réaliser une bonne seconde partie de saison. Une 2nde partie de saison intéressante qui les a mené en demi-finales de Coupe de France tout en leur permettant d’assurer rapidement leur maintien dans l’élite. Leur récente performance face au PSG (2-2), dauphine de cette Arkema Première Ligue montre une nouvelle fois le bon travail réalisé en terres océanes.
La joueuse à suivre : C. EFFA EFFA, jeune internationale U18 F a pour la seconde saison consécutive réussie à s’imposer sur le front de l’attaque havraise. Une saison qu’elle aura sans doute à cœur de terminer en imitant sa récente performance de la J21 face au PSG.