Ce vendredi, nos berjalliens se déplaçaient sur le terrain du TEGG avec la ferme intention de l’emporter face à un concurrent direct au maintien en N2. Malgré une entame de match éclair nos ciels et grenats auront rapidement perdu le fil de la rencontre, la faute à une équipe du TEGG davantage efficace qui n’aura pas hésité à punir nos berjalliens.
Nos berjalliens punis en 1ère mi-temps
Conscients de l’enjeu de la rencontre, nos berjalliens étaient les premiers à prendre le jeu à leur compte. Dès la 3e minute de jeu sur une récupération haute de G. VERSINI, notre numéro 9 C. BOZKURT était lancé en profondeur et offrait l’ouverture du score à nos ciels et grenats. (3′ 0-1) Sur la même dynamique, G. VERSINI débordait le long de sa ligne de touche avant de repiquer et d’alerter le gardien à la 5e. S’en suit alors un petit relâchement coupable de nos berjalliens qui suite à plusieurs pertes de balles concèdent le but de l’égalisation dès la 9e minute de jeu. (9′ 1-1) Nos berjalliens continuent tout de même à se montrer dangereux, toujours par l’intermédiaire de G. VERSINI et C. BOZKURT qui poussent la défense adverse et son portier à plusieurs sauvetages. Une nouvelle fois à la 34e, les locaux vont saisir l’opportunité et punir nos berjalliens sur un bon ballon glissé dans le dos (34′ 2-1). Nos ciels et grenats se procureront une dernière grosse occasion avant la pause par l’intermédiaire de F. NIANG, mais la défense adverse effectuait un retour salvateur.
Bis repetita lors du second acte
La réaction berjallienne devait être rapide, E. GUICHARD lançait alors S. BEN AMAR, B. MOUMEN et A. MATIAS dès le retour des vestiaires. Ces derniers se procuraient rapidement une occasion avec une double frappe contrée à la 47e. Comme lors du premier acte, les locaux davantage en réussite allaient profiter du moment pour tripler la mise et punir une nouvelle fois nos berjalliens (47′ 3-1). Le match rentrait peu à peu sur un faux rythme et C. BOZKURT offrait une lueur d’espoir à nos berjalliens suite à un superbe mouvement individuel conclut d’une frappe croisée (78′ 3-2). Nos ciels et grenats tentaient le tout pour le tout et allaient une nouvelle fois se faire punir à la 90+4 avec une contre-attaque éclaire. (90+4′)
Nos berjalliens auront rendez-vous avec leur destin, ce vendredi, 20h00 au stade Pierre-Rajon puisqu’une défaite pourrait venir enterrer leurs chances de survie dans ce championnat N2.