Match de préparation - Un match de bon augure pour la suite... (FCBJ 3-3 OL)
Ce mardi 2 Août 2022 nos berjalliens recevaient l’Olympique Lyonnais pour leur 2e match de préparation. Au terme d’un match dominé dans l’ensemble, nos berjalliens concèdent le match nul (3-3).
1ère Mi-Temps | Une domination qui ne paye pas
Dès le coup d’envoi de ce 2e match de préparation, nos berjalliens ont su mettre le pied sur le ballon et se montrer dangereux. Dans un premier temps en créant le déséquilibre sur les ailes à l’aide de ses deux pistons, puis sur coups de pied arrêtés. Une domination qui ne paye pas au fil des minutes et qui se paye cher à la 30e minute. Puisque l’Olympique Lyonnais vient punir ce manque de réalisme sur corner par l’intermédiaire de DE CARVALHO (30′ 0-1). Un but à la demi-heure de jeu qui vient marquer un coup d’arrêt dans la domination de nos ciels et grenats et qui emmène ces derniers à la pause sur le score de 0-1.
2nd Mi-Temps | Une victoire qui file entre les doigts de nos berjalliens.
Tout comme en fin de première période nos berjalliens se font surprendre, et ce dès leurs retours sur le rectangle vert à la suite d’un contre conclu par BERTHELIN (47′ 0-2). Au fil des minutes les hommes d’Eric GUICHARD remettent le pied sur le ballon en imposant le même tempo qu’en première mi-temps avant de concrétiser cette domination à la 55e par Sofiane ATIK sur une passe du nouvel attaquant Mehmet GUNES (55′ 1-2). Ce dernier se transformant en buteur 10 minutes plus tard et inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs (65′ 2-2). Toujours dominateurs dans le jeu à la suite de plusieurs vagues de changements le FCBJ prenait l’avantage à la suite d’un ballon perdu de la défense lyonnaise bien exploité par Aziz BOUZIT (75′ 3-2). C’est à la 85e minute et au terme d’un match dominé que l’équipe berjallienne se fait surprendre par la jeune équipe lyonnaise et son joueur fraîchement rentré, ZOABI (85′ 3-3).
Pour ce 2e match de préparation, le FCBJ a appris. Dominateurs toute la rencontre, les berjalliens se sont fait punir sur les moindres incursions lyonnaises. Rendez-vous vendredi pour le 3e match de préparation face à une équipe de Thonon fraîchement montée en National 2.