Ce samedi, nos berjalliens se déplaçaient sur le terrain de Jura Sud, l’actuel 3e de ce championnat N2 édition 2023-2024. Auteurs de deux entames de périodes totalement loupées, nos ciels et grenats s’inclinent après avoir couru après le score l’entièreté du match. Retour sur cette 26e et avant-dernière journée de National 2.
Jura Sud démarre fort
Malgré une récupération haute enchaînée d’une frappe de C. BOZKURT à la 2e minute de jeu, ce sont bien les locaux qui vont réaliser une entame de match canon. À la 3e, sur un débordement le long du flanc gauche, nos ciels et grenats concèdent l’ouverture du score. Quelques minutes plus tard l’attaquant adverse s’empresse de doubler la mise en remportant son face-à-face avec notre portier. La tempête est passée, nos hommes remettent peu à peu le pied sur le ballon. À la 17e, notre numéro 9 trouve M. SAKKOUH à l’entrée de la surface, malheureusement ce dernier voit sa frappe première intention fuir le cadre et frôler le poteau adverse. Une des rares opportunités berjalliennes du premier acte puisque jusqu’à la mi-temps, les hommes d’E. GUICHARD doivent s’en remettre à leur portier H. TAVARES qui remporte son 1er face-à-face à la 28e avant d’arrêter une tête smashé au 2e poteau à la 37e.
Bis repetita lors du 2nd acte
Prévenus en première mi-temps, nos berjalliens voient leurs adversaires du jour scorer une nouvelle fois d’entrée de jeu, rendant la fin du match compliqué. Malgré cette 2de, entame de période loupée, nos berjalliens mettent les bouchées doubles. À la 48e, L. ZOUMA voit sa tête fuir le cadre, quand seulement quelques minutes après M. SAKKOUH se fait stopper litigieusement en pleine surface. Il faut attendre la 64e minute de jeu pour voir le fort pressing berjallien payer lorsque Y. MECHERI intercepte un ballon adverse et le pousse au fond des filets. La fin de rencontre perd peu à peu en intensité et C. BOZKURT sera le dernier à se montrer dangereux à la 89e avec une grosse frappe non cadrée.
Nos berjalliens s’inclinent une nouvelle fois à l’extérieur et effectueront une dernière sortie ce Samedi 18 Mai à 18h00 au stade Pierre-Rajon avec un souhait : offrir une victoire à son public pour le remercier du soutien dont il a fait par tout au long de la saison.