Le FCBJ sera au quatrième tour !
Le Football Club de Bourgoin-Jallieu (N3), se déplaçait sur la pelouse de l’AS Montchat-Lyon (R2), dans le cadre du troisième tour de Coupe de France. Ce match marquait l’entrée en lice des ciels et grenats dans cette compétition. Un match compliqué comme nous le révélait E.Guichard, entraîneur du FCBJ, dans une conférence de presse. D’un côté, nous avions des Berjalliens, qui avait à cœur de faire respecter la hiérarchie, et de l’autre des Lyonnais qui avait envie de réitérer le parcours de la saison passé. En effet, il avait réussi à atteindre le 8ème tour.
La première mi-temps :
Dès les premières minutes de jeu, les Berjalliens monopolisent le ballon. C’est à la 5e minute de jeu que la première frappe du match survient. En effet, sur un corner tiré par A.Sejallon, le ballon revient dans les pieds de M.Benhmida qui enchaîne par une frappe au-dessus de la barre. Cinq minutes plus tard (10e), sur un centre de Y.Mecheri, A.Gonzalez, laissé seul dans la surface de réparation, tape le ballon de la tête, mais celui-ci passe encore une fois au-dessus de la barre. Quelques minutes, plus tard, les Berjalliens se créaient leur plus grosse occasion en ce début de partie. M.Rouabhi lançait en profondeur M.Benhmida, qui se retrouvait alors seul face au gardien, l’attaquant buta sur le portier rhodanien. Les attaques Iséroises se multipliaient grâce à l’apport offensif des latéraux M.Günes et Y.Mecheri, mais aussi beaucoup de coup de pieds arrêtés en leur faveur sans pour autant parvenir à l’ouverture du score. La mi-temps prendra fin après une énième occasion berjallienne, sur un corner, toujours tirée par A.Sejallon le ballon est déposé sur la tête de M.Diaw qui ne parvient pas à cadrer.
La deuxième mi-temps :
Les Berjalliens reprennent le match avec une grande envie d’ouvrir le score. À la suite d’une attaque rapide, les joueurs de l’AS Montchat ouvrent le score contre le court du jeu. Quelques minutes plus tard, M.Benhmida obtient un penalty qui tentera lui-même de convertir. Toutefois, le gardien adverse déjouera ses plans. C’est à la 70ème minute qui le FCBJ recollera au score. À la suite d’une astucieuse déviation d’A.Bouzit, Alexis Gonzales croise d’une frappe pied gauche qui termine sa course dans le petit filet du but adverse. Le match se débride peu à peu, et les berjalliens prennent l’avantage à la 74ème minute. À la suite d’un corner rapidement joué, c’est notre défenseur Nicolas Seguin reprend victorieusement un centre de la tête. Moins de 10 minutes plus tard (83ème), M.Gunes est à la récupération d’un coup franc d’A.Sejallon, et viens battre le portier lyonnais d’un plat du pied. En toute fin de partie, l’AS Montchat réduira le score. Finalement, ce sont bien les pensionnaires de National 3 qui seront présent au tour prochain.
Samedi 17 septembre, le FCBJ se déplacera sur le terrain de l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la troisième journée de championnat de N3.