Auteurs d’un parcours en coupe irréprochable, nos berjalliens disputaient ce samedi leur finale de coupe avec une envie en tête : celle de concrétiser un parcours qui les a vu scorer à 36 reprises et encaisser seulement 2 buts en 5 matchs. C’est chose faite, puisqu’après 90 minutes de combat, nos jeunes ciels et grenats l’emportent face à l’USVO. Retour sur une finale disputée.
Des débuts poussifs pour les deux formations
Crispées sans doute par l’enjeu, les deux équipes mettaient du temps à rentrer dans leur rencontre. Après 20 minutes de jeu, les Grenoblois prenaient les devants, obligeant nos Berjalliens à hausser leur niveau de jeu. Une domination berjallienne qui allait se voir concrétiser 10 minutes avant la pause avec un but de MANDRESY emmenant les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité (1-1)
Un second acte palpitant
Tout comme en première, nos berjalliens voyaient rapidement leurs adversaires du jour prendre les devants à la (52e 1-2), de quoi galvaniser l’équipe d’A. SING qui répondait sur pénalty à la (70e 2-2) par Basile. Revenus à égalité, nos berjalliens ne s’arrêtaient pas en si bon changement et continuaient à mettre la pression à leurs opposants du jour. Une stratégie gagnante puisqu’à la 78e sur une frappe anodine et une faute de main du portier adverse nos berjalliens prenaient l’avantage pour la première fois de la rencontre (78e 3-2). Un avantage qu’ils allaient protéger jusqu’au coup de sifflet final, leur permettant de remporter cette Coupe d’Isère édition 2023/2024.
Un immense bravo à l’ensemble des joueurs ayant participés à ce beau parcours et à l’intégralité du staff U17. Nous remportons la Coupe d’Isère 2023/2024 !