C’est officiel, le FCBJ tient sa première recrue 24/25 en la personne d’Ayoub EZZAYTOUNI ! Le jeune joueur de 22 ans viendra apporter sa technicité et son volume de jeu à l’entrejeu berjallien pour la saison 2024/2025 qui se profile. Apprenez-en davantage sur notre nouvelle recrue Ciels & Grenats !
Une ascension fulgurante
Né le 12 Septembre 2001, Ayoub ne tarde pas à faire ses débuts en club puisque dès l’âge de 6 ans, il rejoint Uzes Pont du Gard. En U13, il fera ses valises pour un des clubs phares du territoire : l’OAC Alès où il évoluera jusqu’en U17 nationaux 1re année. Auteur d’une superbe saison à ce niveau, il rejoint dans la foulée le centre de formation de La Berrichonne de Châteauroux pour évoluer en U17 2e année.
Ses débuts en professionnel
Séduisant avec les équipes jeunes, Ayoub se voit récompenser puisqu’il signe un contrat stagiaire professionnel et participe à plusieurs matchs de Ligue 2 avec La Berrichonne à tout juste 17 ans. Une idylle qui se poursuivra avec une convocation en équipe nationale U20 du Maroc puis la signature d’un contrat professionnel d’un an auquel s’ajoutaient 2 années optionnelles supplémentaires. Au total, ce sont pas moins de 9 matchs de Ligue 2 dont 4 en tant que titulaire qu’Ayoub aura disputé avec son club formateur.
A. EZZAYTOUNI engrange de l’expérience au niveau national
Victime d’une grave blessure, Ayoub rejoint à l’intersaison 2022/2023 l’ambitieux club du Stade Bordelais fraîchement promu en National 2. Une saison au cours de laquelle il participera à un total de 20 matchs de championnat, mais verra son équipe rétrogradée sportivement en fin de saison. La saison dernière, le jeune franco-marocain évoluait au sein du SO Châtellerault, 7e de National 3. Une saison complète (19 matchs de championnat disputés) où il aura une nouvelle fois exposé son talent aux yeux de tous.
Bienvenue en Berjallie Ayoub !