Fraîchement arrivée en Berjallie, Ayoub a accepté de répondre à nos questions, partez à la rencontre de notre nouveau milieu de terrain et apprenez en davantage sur ce joueur au parcours atypique.
A la rencontre d’Ayoub EZZAYTOUNI
Peux-tu nous parler de tes précédentes expériences ?
« J’ai intégré le centre de formation de Châteauroux en U17 Nat. Après un passage d’U13 à U17 à l’OAC Alès. Là-bas, je signe un contrat de stagiaire pro’ puis un contrat professionnel d’1 an avec 2 ans en option. Malheureusement, je me fais une rupture des ligaments de la cheville et une contusion de la malléole qui m’écarte des terrains pendant 7/8 mois. À la fin de la saison, il a donc fallu que je trouve un nouveau club, je rejoins donc le Stade Bordelais en N2 en septembre où je joue tous les matchs malheureusement en fin de saison, on descend. La saison passée à Châtellerault, je joue tous les matchs en tant que titulaire, avec une équipe qui jouait le milieu de tableau en N3. Individuellement, j’ai fait une bonne saison, je suis satisfait de moi sur la saison. »
Comment te décrirais-tu sur le terrain pour ceux qui ne te connaisse pas encore ?
« Je suis assez polyvalent, j’ai joué à peu près tous les postes. J’étais milieu défensif de formation puis milieu offensif plus récemment. C’est mon poste actuellement, mais je peux jouer relayeur aussi. J’ai joué relayeur pas mal de matchs cette saison alors que l’année dernière, j’ai joué sur le côté droit quasiment toute la saison et il y a 3 ans j’ai même joué latéral gauche avec la sélection marocaine. Je suis assez polyvalent, mais on va dire que je suis plus milieu offensif et milieu relayeur actuellement. »
À seulement 22 ans, peut-on déjà te caractériser comme un joueur d’expérience ?
« Ça fait très longtemps que je joue en N2 et en N3, j’ai joué mes premiers matchs à 16 ans donc je connais bien le niveau. On va dire que mon passage en centre de formation et mes entraînements avec l’équipe première m’ont également beaucoup apporté. Je considère cela important, l’expérience, c’est très important dans le foot. »
« L’ambition du club m’a beaucoup plu » Ayoub EZZAYTOUNI
Cette intersaison, tu décides de rejoindre le navire berjallien, comment cela s’est-il passé ?
« Il s’avère que le coach me connaissait déjà, il m’avait déjà vu quand il était adjoint au Gazélec Ajaccio quand je jouais en Ligue 2 à Châteauroux et j’avais joué contre eux. Il s’est souvenu de moi et il a revu les vidéos, il était très intéressé. Lors du premier contact que j’ai eu avec ce dernier, ça, c’est très bien passé, il m’a parlé de l’ambition du club et de cette envie de remonter en N2. Ça m’a beaucoup plu parce que moi mon but premier est de retrouver petit à petit le plus haut niveau. Avec maintenant une poule en moins en N2, c’est très difficile de trouver un club de ce niveau quand on repart de N3 donc si cela doit passer par un club qui joue la montée et monter avec le club pourquoi pas. »
Nouveau club, nouvelle saison, nouveaux objectifs, quels seront les tiens ?
« Au niveau collectif, l’objectif est de monter, c’est un secret pour personne. Au niveau individuel ça sera d’aider le collectif, essayer d’être un maximum décisif que ce soit par des buts ou des passes décisives. »
Pour terminer, as-tu un petit mot pour nos supporters ?
« Je tiens à dire aux supporters que je donnerai mon maximum et qu’on fera tout pour emmener le club en N2 la saison prochaine. »