Arrivée en fin de semaine dernière en terres berjalliennes, Kelian MERSEL nous a fait part de ses ambitions pour la saison prochaine sous la tunique ciel et grenat. Partez à la découverte de notre nouveau milieu de terrain.
A la découverte de Kelian MERSEL
Tu réalises la quasi-totalité de ton parcours de formation à l’ASSE. Qu’est-ce que cela a pu t’apporter de plus qu’un parcours davantage classique ?
J’ai fait 10 ans à l’AS Saint-Étienne, donc forcément ça m’a appris la rigueur, le travail et ça m’a permis d’acquérir des compétences qui font de moi le joueur que je suis devenu aujourd’hui.
Si tu devais caractériser ton style de jeu, quel serait-il ?
Je suis un joueur à dominante technique, qui aime bien faire le jeu, qui répète les efforts avec un gros volume de jeu et qui est avant tout là pour l’équipe.
Tu sors de 2 saisons avec le FC Vaulx-en-Velin où tu as joué quasiment la totalité des matchs, quel regard tu portes sur ces 2 dernières saisons ?
Je viens de faire 2 saisons à Vaulx donc la première année, on a fait une très bonne année où on a joué les premiers rôles jusqu’à la fin et malheureusement la deuxième année a été plus compliqué, on est descendu et on n’a pas réussi à se maintenir donc ça nous laisse un goût amer, mais ça fait partie de la vie d’un club.
Tu connais bien cette poule dans laquelle on est potentiellement amené à évoluer la saison prochaine, comment tu la caractériserais ?
C’est une poule assez homogène. Certaines équipes sont plus axées sur le jeu et d’autres plus sur le combat donc ça va être une grosse saison et on va tout faire pour finir où on veut être.
« Jouer les premiers rôles » K. MERSEL
Tu fais le choix de rejoindre le navire berjallien cet été, quels ont été les différentes raisons qui t’ont convaincues ?
C’est surtout le projet du club avec de grosses ambitions qui a fait que j’ai voulu rejoindre le club. Ensuite, le discours du coach a pesé également avec ses ambitions de jeu qui sont semblables aux miennes.
Nouvelle saison, nouveau club, nouveaux objectifs, quels seront les tiens pour la saison qui arrive, d’un point de vue personnel ou collectif ?
Personnellement, ça serait d’apporter toutes mes qualités à l’équipe pour essayer de jouer les premiers rôles dans cette poule. Collectivement, ça sera forcément de finir le plus haut possible.
Tu as déjà joué à Rajon avec le FC Vaulx-en-Velin, est-ce que tu as un petit mot pour les supporters qui viennent souvent nombreux ?
Quand on avait joué le match FCBJ-FC Vaulx il y a deux ans, je me rappelle qu’il y avait beaucoup de monde, vraiment une belle ambiance donc j’espère que l’année prochaine ils seront tout aussi nombreux pour nous supporter.