Fin de parcours pour le FCBJ
Ce samedi nos joueurs affrontaient le Chambéry SF en Coupe de France. Un déplacement qui a sonné la fin du parcours berjalliens en Coupe.
Un premier acte maîtrisé
Deux semaines après leur précédente sortie en Coupe de France face au FC Lyon (R2) nos berjalliens retrouvaient leur club voisin, le Chambéry SF (N3). Une rencontre palpitante qui ne décevait pas au vu de l’intensité de jeu mis en place par les deux formations. Ce sont nos berjalliens qui réussissent à tirer leur épingle du jeu de ce gros combat athlétique, et ce sur un Coup-Franc de notre numéro 10, A. BOUZIT à la demi-heure de jeu. Une frappe puissante stoppée des deux poings par leur portier adverse qui préservait sa cage inviolée. La réaction des locaux ne se fit pas attendre, puisque suite à un mouvement collectif, l’attaquant chambérien obligeait notre gardien R. Jay à s’employer d’une magnifique parade. 39ème minute ou l’heure du déclic, comme souvent nos berjalliens allaient débloquer la situation sur corner. Notre capitaine ciel et grenat trouvait A. Gonzalez à la suite d’une multitude de feintes, ce dernier qui ajustait parfaitement le gardien et offrait l’ouverture du score au FCBJ. Quelques minutes après nos joueurs auraient pu creuser le score par l’intermédiaire de M. Gunes qui, surpris par la largesse défensive adverse voyait le ballon lui taper dans les tibias. Nos berjalliens rentrent aux vestiaires avec une avance d’un but à la suite d’une première mi-temps disputée.
Un manque de réussite criant
Début de la seconde mi-temps à Mager, ou du début du cauchemar berjallien. La 47ème minute marquant le premier fait de jeux en défaveur du club berjallien. A la suite d’une incursion adverse dans la surface A. Roselli se fait sanctionner sur « une main » litigieuse, pénalty transformé par l’attaquant adverse, tout est à refaire. La 69ème minute marque un nouveau coup du sort, F. NIANG recrue berjallienne écope d’un deuxième carton jaune et se voit exclue de la rencontre. Fort d’une grosse activité le joueur laisse ses coéquipiers à 10 contre 11 pendant près de 20 minutes. Diminué à 10 et se voyant dans l’obligation de résister nos joueurs vont fermer le jeu et tenir bon jusqu’à la fin du match. Une fin de match cauchemardesque qui voit notre portier se faire mal au genoux à la 96ème minute, ce dernier devant laisser place dans la douleur à E. Métro.
La rencontre se termine donc au tirs aux buts, une séance reflétant la seconde mi-temps berjallienne, et le manque de réalisme des isérois. Fin de l’aventure en Coupe de France. (Chambéry SF 4-3 FCBJ)