N3-J10 | Match au sommet
Sofiane Atik & Aziz Bouzit vs Clermont Foot 63
Ce samedi nos berjalliens se déplacent sur le terrain du leader, le GFA Rumilly pour un match au sommet. Nos joueurs, plus déterminés que jamais tenteront de renverser le GFA sur ses terres afin de monter sur la plus haute marche du podium au détriment de leurs adversaires du jour. Un match qui sera sans aucun doute déterminant pour la suite de la saison à seulement 3 matchs de la trêve hivernale.
Le contexte :
Invaincus depuis le début de saison en championnat les bleus de Rumilly et nos ciels et grenats se retrouvent ce samedi. Toutes deux éliminés de Coupe de France par le Chambéry SF, les deux équipes ont un objectif commun : la montée. Cette première confrontation marque une des nombreuses étapes à franchir en vue de l’accomplissement de cet objectif.
Les deux équipes :
Le GFA Rumilly sort d’une désillusion en Coupe de France avec une défaite 2-1 sur le terrain du Chambéry SF au terme d’un match que le coach savoyard qualifie comme décevant : « nous n’avons pas fait le match qu’il fallait faire pour se qualifier ». En championnat, la dynamique est tout autre pour le club de l’albanais qui après avoir pris 2 maigres points lors des deux premières journées, sort d’une série de 5 victoires consécutives. Des victoires construites puisque lors de chacune de ces dernières les protégés de Stéphane Bernard se sont imposés par au moins deux buts d’écarts. Des résultats notamment possible grâce à la forte assise de l’équipe savoyarde qui a encaissé seulement 3 buts depuis le début de saison.
Tout comme leurs opposants du jour nos berjalliens témoignent d’une forte solidité défensive avec également 3 buts encaissés en 8 matchs. Pour ce duel au sommet nos joueurs devront protéger leur cage en se passant de leur défenseur et vice-capitaine N. Seguin suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Nos ciels et grenats, sur une dynamique nouvelle depuis lors victoire face à Domérat qui a mis fin à une série de 5 matchs nuls tenteront de poursuivre cette dernière en reportant ce choc de la 10ème journée de N3.
FC Bourgoin-Jallieu (2ème/16points)
8 matchs joués
V-N-N-N-N
16 buts marqués
3 buts encaissés
GFA Rumilly (1er/17points)
7 matchs joués
V-V-V-V-V
14 buts marqués
3 buts encaissés
Les joueurs à suivre :
Notre numéro 10 Aziz BOUZIT, sera un des hommes à surveiller ce week-end. Auteur d’un doublé lors du précédent match, le buteur berjallien, remuant depuis le début de saison a effectué sa rentrée dans le classement des buteurs de National 3 et occupe désormais la 6ème place. Nul doute qu’il tentera ce week-end d’élever ce rang en participant au potentiel succès berjallien.
Nos berjalliens devront quant à eux prendre en compte l’activité offensive de Nicolas DE COL. Arrivée en provenance d’Aix FC l’attaquant de 29 ans est en forme depuis le début de saison avec un total de 5 buts marqués en 7 rencontre de championnats, c’était également l’unique buteur lors de l’élimination des siens en Coupe de France la semaine passée face à Chambéry.