Fraîchement arrivée en Berjallie, Erwan NORDÉ qui a fait sa première séance sous ses nouvelles couleurs hier s’est livré sur son arrivée chez les ciels et grenats et sur ses envies pour cette nouvelle saison. Partez à la découverte de notre nouvel élément défensif.
A la découverte d’Erwan NORDÉ
Peux-tu nous parler de ton parcours en équipe jeune ?
J’ai commencé le foot à Domtac puis j’ai intégré le pôle espoir de Dijon en U14/U15 en même temps que Domtac. En U16, je suis allé en section sportive à Villefranche jusqu’en U18, puis j’ai commencé à intégrer le groupe National 1. En deux ans, j’ai pu disputer 6 matchs de N1 tout en alternant avec la réserve. Après ces deux années, je suis allé du côté d’Ain Sud en National 3 en comptabilisant 26 matchs sur 26, dont 23 titularisations.
Tu réalises tes débuts en National 1 à tout juste 18 ans comment as-tu vécu ce moment ?
C’était assez incroyable ! Mon premier match était un déplacement qui s’était soldé par une victoire sur le terrain de Cholet. Je n’avais joué que 10 minutes, mais j’avais tout donné sur le terrain.
Si tu devais caractériser ton style de jeu, quel serait-il ?
Je suis un joueur qui donne beaucoup, un joueur agressif qui a une bonne vision du jeu et qui est à l’aise techniquement. J’ai cette grinta, au niveau de mon poste, j’évolue plus en tant que latéral droit ou piston droit.
La saison passée, tu fais une saison pleine en N3 avec une participation à l’ensemble des rencontres de championnat, quel regard portes-tu sur cette dernière ?
C’était une saison difficile, nous avons eu du mal à gagner des matchs. Nous avons eu du mal à nous lancer, avec 6 défaites lors des 6 premiers matchs. Pour la deuxième partie de saison, c’était mieux nous avons obtenu plus de victoires, on aurait pu obtenir quelque chose en fin de saison, mais c’était compliqué. Individuellement, je l’ai bien vécu puisque j’ai fait tous les matchs, mais psychologiquement, c’était dur car très peu de victoire à la clé.
« Jouer les premiers rôles » E. NORDÉ
Tu fais le choix de rejoindre le navire berjallien cet été, quels ont été les différentes raisons qui t’ont convaincues ?
Tout d’abord, c’est un bon club qui vient de National 2, qui a un projet sur le long terme et qui souhaite remonter le plus vite possible puis continuer avec les joueurs qui ont le potentiel de jouer au niveau supérieur, donc ça m’a tout de suite plu et donner envie de rejoindre le club qui est équipé de belles installations et d’un beau stade,…
Nouvelle saison, nouveau club, nouveaux objectifs, quels seront les tiens pour la saison qui arrive, d’un point de vue personnel ou collectif ?
D’un point de vue collectif, c’est d’essayer de jouer les premiers rôles pour pouvoir remonter en National 2 avec le club. Et d’un point de vue personnel, essayer de faire le plus de match possible en ayant une place de titulaire.
Comme tu as pu l’évoquer, notre stade de compétition est un superbe outil avec de nombreux supporters présents, as-tu un mot pour eux ?
J’espère qu’ils seront nombreux à venir voir nos matchs dans ce beau stade, avec une belle histoire, et qu’avec eux nous pourrons faire une belle saison.