Fraîchement arrivée en Berjallie, Wilson MENDY, notre nouvelle recrue défensive s’est livré sur ses récentes expériences et sur ses ambitions avec les ciels et grenats. Partez à la rencontre de notre nouvelle recrue !
A la découverte de Wilson !
Peux-tu nous parler de ton parcours en équipe jeune ?
J’ai commencé le football dans un club de quartier qui s’appelle Beaucaire, puis j’ai rejoint le SC Toulon jusqu’en U17, avant de partir au Stade Briochin pour une saison qui s’est conclu par une montée en U19 Nationaux. Par la suite, j’ai fait une saison au Nîmes Olympique qui fût compliquée, et après cela, je suis revenu au SC Toulon.
Suite à un retour réussi à Toulon tu fais le grand bon vers le championnat de National en rejoignant le SO Cholet, comment as-tu vécu cette folle ascension ?
Franchement, c’était de la folie, je ne m’attendais pas à ce que je puisse intégrer un club de National 1 en sortant d’un niveau U19 Nationaux. Ça a été compliqué de m’adapter, même très compliqué, car c’était totalement un nouveau monde pour moi. Notre coach était David Ducourtioux qui nous connaissait tous très bien individuellement, il cherchait le meilleur de nous-même. Nous avons donc donné le maximum pour notre coach. Sur le plan collectif, la saison a été incroyable, même si au final nous ne sommes pas montés, nous en gardons tous des super souvenirs.
Si tu devais caractériser ton style de jeu, quel serait-il ?
On peut dire que je suis un défenseur de la nouvelle génération, un défenseur qui aime bien avoir le ballon dans les pieds, qui aime bien relancer propre, court, puis le contact dans les duels.
La saison passée, tu joues plus de 20 matchs mais avec 3 clubs différents, quel regard porte- tu sur ta saison ?
Le début de saison était intéressant étant donné que je joue la plupart des matchs ensuite il y a eu un malentendu avec le club, ce qui m’a conduit à le quitter et donc à rejoindre le club de Compiegne. C’est toujours difficile de changer de club en milieu de saison, notamment avec un temps d’adaptation très court, mais aussi des nouveaux coéquipiers, nouveau coach, nouvelle philosophie de jeu,…
« J’ai hâte de fouler Rajon ! » W. MENDY
Tu fais le choix de rejoindre le navire berjallien cet été, quels ont été les différentes raisons qui t’ont convaincues ?
Dès que je suis rentré en contact avec le coach, il m’a parlé du projet de jeu qu’il voulait mettre en place, des ambitions du club. Dans un second temps j’en ai parlé à mon entourage et notamment mon cousin Joris Mendy qui est déjà présent dans le club ce qui m’a facilité la tâche.
Nouvelle saison, nouveau club, nouveaux objectifs, quels seront les tiens pour la saison qui arrive, d’un point de vue personnel ou collectif ?
Sur le plan personnel mon objectif principal sera de faire le plus de matchs possibles avec l’équipe première, et d’aider au maximum l’équipe. Et sur le plan collectif, nous n’allons pas se le cacher, le but est de jouer les premiers rôles.
Pour terminer, as-tu un mot pour nos supporters qui sans doutes répondront à nouveau présents cette saison ?
J’ai hâte de fouler la pelouse du stade Pierre Rajon, et j’espère que les supporters seront derrière nous du début jusqu’à la fin, on donnera le meilleur de nous-même pour les rendre fières.