Ce samedi, nos berjalliens effectueront leur premier test de la présaison avec un match face à un adversaire qu’ils connaissent bien. En effet nos berjalliens s’étaient livrés une bataille sans merci face à eux pour la montée il y a 2 saisons : le GFA Rumilly-Vallières. Apprenez-en davantage sur notre adversaire du jour et sur ce match qui permettra sans doute à F. MOREL de faire une revue d’effectif.

Le GFA Rumilly, un adversaire bien armé

Pour ce premier match de présaison, nos ciels et grenats se déplaceront donc sur le terrain du GFA Rumilly ce samedi à 17h00 pour affronter une équipe bien en avance dans sa préparation. En effet, l’équipe savoyarde a repris le chemin de l’entraînement depuis le 1er Juillet dernier et enchaîne depuis les footings, séances d’entraînements, musculation etc. Une équipe qui s’arme peu à peu pour l’intégration au sein du championnat N2 suite à son titre de champion de N3. Du côté des arrivées, nos adversaires auront été actif avec 7 arrivées dont deux recrues que nous connaissons bien : Cyril MARTIN-PICHON & Alexis MATIAS (2 ex-berjalliens).

Des berjalliens en phase de rodage

Comme vous l’aurez compris, nos ciels et grenats auront fort à faire pour ce premier match de préparation face à un adversaire sûrement en avance sur le plan athlétique. Nos berjalliens n’en resteront cependant pas moins redoutables, eux qui ont repris l’entraînement en début de semaine et qui viennent conclure cette dernière par un match face une néo-équipe de N2. Durant l’intersaison, les mouvements en Berjallie auront été intéressants puisque le noyau de l’équipe titulaire lors de la saison précédente a été conservé et a été agrémenté par 6 recrues ainsi que la promotion de jeunes joueurs talentueux venant de l’académie. Cette première aux allures de test pour les joueurs de F. MOREL, lancera une série de 7 matchs amicaux avec en ligne de mire la reprise du championnat le 24 Août prochain.

Recommended Posts