N3-J12 | Rester concentré

Yanis Mecheri et Sofiane Atik vs GFA Rumilly

Ce samedi nos berjalliens retrouvent leurs voisins du FC Vaulx pour le compte de la 12e et avant-dernière journée de N3 avant la trêve hivernale. Un match qui se jouera chez les pensionnaires de Francisque JOMARD à 18h00.

Le contexte :

Ce week-end, les deux formations rhônes-alpines se retrouveront sur le terrain du FC Vaulx pour une énième confrontation entre 2 clubs qui se connaissent bien. La saison passée, nos berjalliens avaient su remporter les 2 confrontations, notamment la seconde à l’extérieur au terme d’un match fou. Au terme d’une première mi-temps loupée les ciels étaient revenus en seconde période avec de tout autres intentions et avaient réussi à renverser la rencontre pour l’emporter 2-3 après avoir été mené 2-0. Un match qui représente bien le rapport de force entre une équipe de Vaulx joueuse qui est inconstante dans ses performances et une équipe berjallienne pleine de grinta qui sait gérer temps forts et temps faible.

Les deux équipes :

L’équipe domicile du FC Vaulx a fait forte impression à de nombreuses reprises depuis le début de saison, mais son manque de cohérence au fil des matchs lui a coûté des points ce qui la positionne au 5e rang de National 3. Une équipe jeune, pleine de fougue qui est canalisée par certains joueurs-cadres avec de l’expérience (notamment Jeannot Koffi passé au FCBJ). Nul doute que les lyonnais essayeront de concrétisés leurs deux récentes bonnes performances : 3-0 vs Aix FC et 1-1 vs Limonest.

Quant à nos berjalliens, que dire… Nous sommes actuellement premiers d’un championnat de N3 très relevé et toujours invaincu après 11 journées (10 disputées). Les hommes d’Éric Guichard, solide depuis le début de saison avec seulement 3 petits buts encaissés essayeront de maîtriser davantage leur match que contre Chambéry où il aura fallu attendre la 92′ pour voir le suspense clôt. À nos joueurs de rester concentrés au cours d’un déplacement en terres lyonnaises que l’on sait difficile.

 FC Bourgoin-Jallieu (1er/19points)

 10 matchs joués

 V-V-V-N-N

 20 buts marqués

 3 buts encaissés

Chambéry SF (6ème/13points)

 8 matchs joués

 N-V-D-V-N

 15 buts marqués

 13 buts encaissés

Les joueurs à suivre :

Notre numéro 7, S. Atik fraîchement nommé sportif du mois du Nord-Isère sera un des hommes à surveiller pour les vaudains. Remuant de par son activité tant dans l’axe que sur l’aile, nul doute que Sofiane fera parler une nouvelle fois son aisance technique dans ce match qu’il affectionne tant (buteur lors des 2 rencontres de l’année passée).

Côté vaudain, Axel Raga sera sûrement un des hommes forts de la rencontre. Fraîchement arrivée du FC Velay au cours du mercato l’attaquant de 1,85cm à trouver le chemin des filets à 6 reprises depuis le début de la saison.

Rester concentré pour ramener les 3 points à la maison !

#TOUSFCBJ

Recommended Posts