Ce samedi, nos berjalliens disputeront leur 2e match de présaison face à Lyon – La Duchère. Des retrouvailles qui auront lieu un an et demi après la dernière confrontation entre nos berjalliens et les lyonnais, un match qui avait été synonyme de montée pour nos hommes. Ce match bien qu’arrivant tôt dans le processus de préparation des deux équipes sera sûrement un premier indicateur du travail à accomplir avant la reprise du championnat le 24 Août prochain et cette même opposition en match officiel le 19 octobre 2024.
Le travail continue pour nos berjalliens !
Deux semaines que nos berjalliens ont repris le chemin de l’entraînement et déjà 12 séances et un match à leur actif qui témoignent déjà du chemin parcouru par les hommes de F. MOREL. La première rencontre de cette présaison face au GFA Rumilly, aura permit au staff N2 de réaliser une première revue d’effectif tout en proposant du jeu face à une équipe évoluant à l’échelon supérieur et étant en avance dans son processus de préparation. Le match de ce week-end viendra donc conclure cette deuxième semaine de travail en gardant toujours en ligne de mire la reprise du championnat le 24 Août prochain.
Un adversaire en reconstruction
Auteur d’une superbe saison l’année dernière avec un joli parcours en Coupe de France et un exercice de N3 qui les aura vu échouer à quelques points du leader et de la montée en N2, Lyon-La Duchère est un des redoutables clubs du territoire. Néanmoins, avec 16 départs, les duchérois de Lionel BAH (fraîchement nommé à la tête de l’équipe) restent une équipe en reconstruction avec 4 recrues et 2 promotions de jeunes joueurs au 26/07. Une équipe en rodage qui aura sûrement les mêmes intentions que nos berjalliens : préparer la reprise du championnat.
Après un premier déplacement en terres savoyardes, nos ciels et grenats reviennent en terres conquises ce samedi 27 juillet à 18h00 avec un match sur le terrain de notre club partenaire le FC Isle d’Abeau.