Voeux 2023 | Djemal KOLVER & Osman SUYUN
En ce début d’année, nos présidents vous souhaitent une belle et heureuse année 2023. L’occasion pour nous de faire le point sur la 1ère partie de saison berjallienne et sur l’avancement des projets mis en place depuis leur arrivée à la tête du club en Février 2020.
Que peut-on souhaiter au FCBJ pour cette année 2023 ?
Déjà pour commencer, la santé à l’ensemble des licenciés et membres du club, que ce soit les bénévoles, entraîneurs ou encore nos partenaires. Dans un second temps, bien évidemment de la réussite sportive pour notre National 3 et l’ensemble des catégories de notre Académie.
Quel premier bilan tirez-vous de la première partie de saison de notre N3 ?
On a terminé la 1ère partie de saison en étant leader et invaincu. Il faut retenir qu’on a eu une trêve estivale au cours de laquelle il y a eu un certain renouvellement d’effectif avec un nouveau coach qui est arrivé. On peut donc dire qu’après 11 journées de championnat, le bilan est positif. A nous de continuer sur cette lancée, restez concentré et poursuivre afin d’atteindre nos objectifs.
Vous avez lancé votre projet en février 2020 avec des développements dans beaucoup de secteurs. Aujourd’hui, si vous devez faire un état des lieux, lequel est-il ?
Depuis le lancement de notre projet en février 2020, les évolutions et satisfactions sont nombreuses, même si encore beaucoup de travail reste à faire. Notre bilan par projet du club est le suivant :
Notre Académie ne cesse de se structurer, aujourd’hui on est sur la 2ème année de notre section sport-étude. On a une équipe U16 qui a accédé au championnat de R1 la saison passée et qui joue déjà le haut de tableau pour l’accession au championnat de U17 nationaux.
Le « Foot pour Tous », projet social que l’on a lancé lors de notre arrivée est une véritable réussite, on va même dire qu’on est un peu victime de notre succès. En effet, on a commencé avec 40 enfants et aujourd’hui nous arrivons à être une centaine pour certaines séances.
Notre section féminine ne cesse de se développer puisque la saison dernière nos séniors féminines sont montées en Régional 1. Aujourd’hui elles sont au sein d’un championnat qui est ultra compétitif et pour cette première saison elles ont pour objectif de se maintenir au sein de ce championnat.
En termes d’infrastructure, le stade de Chantereine a vu arriver de nombreux aménagements, désormais nous retrouvons des bureaux administratifs et sportifs avec un nouveau vestiaire pour notre équipe N3. A noter également l’arrivée d’un club house qui va devenir un véritable lieu de vie pour nos joueurs et leurs parents.
Désormais l’idée est de continuer à se structurer, s’organiser et pérenniser l’ensemble de nos projets avant d’en lancer de nouveaux.