FCLDSD / FCBJ

Nos berjalliens lancent leur année !

En déplacement sur le terrain du FCLDSD pour le compte de la 5e journée (en retard), nos berjalliens reviennent avec les 3 points et une victoire qui lancent leur année 2023. Après une 1re mi-temps qui aurait dû les voir ouvrir le score, nos joueurs ont su faire le travail en 2e pour prendre rapidement la rencontre à leur avantage avant de donner le coup de grâce en toute fin de match.

Un premier acte mal récompensé

     Dès les premiers instants de la rencontre nos berjalliens se montrent les plus dangereux avec un centre dès la 1re minute de M. Benhmida réceptionné et dévié par A. Gonzalez qui voit son geste stoppé juste avant la ligne par un défenseur jaune et bleu. Suite à ce renvoi en corner, nos berjalliens réagissent coup sur coup avec une combinaison sur corner qui voit notre numéro 10 A. Bouzit tirer au-dessus des filets adverses. La première occasion des Rhônalpins ne se fit pas attendre non plus puisqu’à la 4e minute, à la suite d’un corner mal repoussé, Etienne Métro s’engage pour arrêter une frappe écrasée du FCLDSD. Les occasions s’enchaînent pour nos berjalliens, mais la voie des filets ne s’ouvre toujours pas. À la 5e A. Roselli voit son coup franc stopper par le portier adverse, quand N. Seguin voit sa tête frôler la barre transversale à la 6e. A la 16e, Marwane Benhmida initier en passeur au début de la rencontre se mue en buteur, mais malheureusement sa frappe finit dans le petit filet adverse. À la demi-heure de jeu, notre numéro 4 A. Roselli se montre dangereux, une première fois sur une frappe lointaine avant de pousser une nouvelle fois le gardien à l’arrêt sur coup franc. Malgré une large domination, nos berjalliens auraient pu rentrer aux vestiaires avec un score défavorable. Le FCLDSD sur une de ses rares occasions pense ouvrir le score à la suite d’un cafouillage sur corner, c’était sans compter sur le retour d’A. Roselli qui dégage le ballon et permet aux deux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score de parité (44e 0-0).

L'heure de la concrétisation pour nos berjalliens

     Dès le retour des vestiaires nos ciels et grenats reviennent avec de bonnes intentions. Des envies et occasions qui se concrétisent dès la 51e avec un but de M. Benhmida qui à la suite d’un superbe enchaînement frappe fort au second poteau et ouvre le score. (FCLDSD 0-1 FCBJ) Peu avant l’heure de jeu, le FCLDSD offre une première réaction avec une frappe bien enroulée qui passe au-dessus du montant d’E. Métro. Une occasion qui en appelle d’autres puisqu’à la 69e, 72e et 80e les locaux poussent E. Métro à l’arrêt. Après une période où nos joueurs auront su faire le dos rond, les hommes d’E. Guichard remettent le pied sur le ballon et pensent doublé la mise par deux fois malheureusement A. Gonzalez puis M. Gunes sont signalés hors-jeu. Limonest tente le tout pour le tout et des espaces se créent, M. Rouabhi en profite pour se glisser dans le dos des défenseurs adverses malheureusement sa frappe est arrêtée par le portier adverse. Alors que l’arbitre central annonce 5 minutes de temps additionnel nos berjalliens plutôt que de subir ces dernières minutes prennent le jeu en main, A. Gonzalez à la 92e puis M. Rouabhi à la suite d’un raid solitaire pense mettre terme au suspense, c’était sans compter sur 2 superbes arrêts du gardien adverse. À la 94e alors que la fin du match approchait, M. Diaw fraîchement rentré mis fin au suspense avec une superbe frappe excentrée de 35 mètres. (FCLDSD 0-2 FCBJ)

Avec ce nouveau succès, nos berjalliens confirment leur place de leader et lancent leur année 2023. Désormais place à un week-end de repos pour nos joueurs avant de réceptionner l’équipe de Hauts-Lyonnais le 28 Janvier prochain à 17h00 au stade Pierre-Rajon.

Recommended Posts