F. MICHEL | "Le projet du club est très bien"
Fraîchement arrivée en provenance du GF 38, F. MICHEL a eu l’occasion de prononcer ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs. Découvrez ci-dessous l’ensemble du contenu de la conférence de presse réalisé à l’occasion de l’arrivée de Florian.
Salut Florian, tu as joué au FCBJ pendant de nombreuses saisons, quel est le plus beau souvenir que tu as du club ?
Mon plus beau souvenir, c’est l’année où on finit la saison avec une seule défaite. Tout le long de la saison, on joue la montée, et malheureusement malgré cette belle saison on ne réussit pas à monter. Malgré cela ça reste un très bon souvenir parce qu’on avait un vrai groupe, une vraie mentalité et je pense que lors de cette saison on n’était pas les seuls à prendre du plaisir, mais aussi les gens qui venaient nous voir, c’était une très bonne saison.
Te souviens-tu de ton 1er but sous les couleurs berjalliennes ?
Florian – Oui c’était en déplacement à bourges sur une passe décisive de Djemal
Djemal – J’aurai espéré que c’était son plus beau souvenir au sein du club, mais apparemment non (rire…) c’est vrai que c’était une belle saison.
On sait que tu suivais d'assez près les performances du FCBJ, quel est ton point de vue sur la 1re partie de saison effectué par le groupe ?
C’est une très bonne 1re partie de saison avec de belles statistiques. Dans le jeu je les avais trouvés très bons contre Chambéry, il faut continuer à bosser parce que la N3 ce n’est pas facile et tout peu allez vite dans un sens comme dans l’autre. Il faut continuer à bosser, je trouve le groupe performant et j’espère que ça continuera.
Presque 4 ans après ton départ, tu reviens au club, quels sont les éléments qui t'ont donné envie de revenir ?
Le projet du club est très bien, on en a discuté avec Djemal et Osman lors ce qu’on s’est croisé. J’ai trouvé le discours de Djemal très cohérent. Je connais beaucoup de personnes ici, on est à la mi-saison et je pense que je n’avais pas le temps de me perdre dans un club au sein duquel j’allais avoir un certain temps d’adaptation. Aujourd’hui, je reviens ici, je connais le club et la mentalité, je pense donc que mon adaptation sera plus rapide. Le projet du club est très bon et c’est également pour cette raison que j’ai choisi Bourgoin.
Quels sont tes ambitions personnelles pour cette seconde partie de saison ?
Rejouer au foot puisque ça fait un moment que je n’ai pas joué puisque je ressors également d’une grosse blessure. Je veux être performant, donner le meilleur pour l’équipe, par la suite ce sera le terrain qui parlera.
As-tu un mot pour les supporters du FCBJ ?
Venez au stade en nombre, continuez à suivre le club parce que c’est important, on a besoin aussi d’eux pour faire de bonnes prestations. J’espère qu’on va bien travailler tous ensemble et qu’on puisse à la fin de saison bien fêter ça tous ensemble également.
C'est désormais officiel, Florian rejoint les rangs berjalliens pour cette 2ème partie de saison, comment cela c'est-il fait ?
D. KOLVER – Dès que j’ai vu que Grenoble réfléchissait à prêter Flo’ je me suis permis d’appeler son président afin de lui demander l’autorisation d’appeler Florian. Par la suite tout s’est fait naturellement.
L'effectif se compose de nombreux joueurs formés au club ou étant passé par le club, l'idée est de former une équipe avec un réel ADN berjallien ?
D. KOLVER – Depuis notre arrivée c’est le projet du club et ce qu’on essaye de mettre en place. On essaye de prendre les meilleurs éléments issus du club ou qui sont passés par le club et on essaye de compléter avec ce qu’on trouve autour aussi .
Tu connais très bien Florian, d'après toi que peut-il apporter au groupe ?
D. KOLVER – Il va apporter un plus technique au groupe, c’est un joueur très humble qui aime se surpasser. On prône le beau jeu à Bourgoin et je pense que Flo’ c’est le football que l’on aime.