Ce Dimanche 15h00 au stade de Trept, nos berjalliens feront leur entrée en lice sur le terrain de leurs voisins du FC Lauzes. Tout savoir sur la première de nos berjalliens au sein de cette Coupe de France 24/25.
Une première historique pour nos adversaires
Ce dimanche, nos berjalliens se déplaceront sur le terrain du FC Lauzes (D2) une équipe qui évolue 5 échelons plus bas que nos ciels et grenats. Une première pour le club recevant qui n’avait jusque-là affronté aucune équipe de National 3 ou de niveau supérieur. Un adversaire qui reste sur une bonne dynamique suite à un titre de champion de D3 acquit la saison dernière au sein d’une saison pleine au cours de laquelle ils avaient inscrit 81 buts. Depuis, les locaux ont gardé leur âme avec une première sortie renversante lors du 2e tour. Menés, 2 – 0 à la pause, ils avaient su renverser la rencontre pour recoller au score et finalement l’emporter aux tirs aux buts. Une équipe qu’il ne faudra pas sous-estimer comme le montre sa performance de la saison passée face au FC Echirolles (R1), une rencontre qu’ils avaient tenue à 0-0 jusqu’à la 72e minute de jeu avant de s’incliner 0-2 en toute fin de match.
Le joueur à suivre : Bien que le public jouera un rôle important, voire essentiel au cours de ce 3e tour de Coupe de France. Valentin MURET et son numéro 11 sera sans doute un des hommes à surveiller pour notre arrière-garde. Déjà auteur de 2 réalisations cette saison, il avait fait le bonheur des siens en championnat la saison passée avec de nombreuses réalisations.
Nos berjalliens doivent lancer leur aventure en Coupe de France
Les hommes de F. MOREL, auteurs d’un superbe 3/3 pour leur début de championnat avec 8 buts inscrits en 3 rencontres, se devront de lancer leur aventure en Coupe de France ce week-end. Une compétition au sein de laquelle ils ne fautent rarement lors des premiers tours comme le montre leurs trois derniers parcours : 2023-7e tour / 2022-7e tour / 2021-8e tour. Un palier du 7e/8e tour qu’ils tenteront de passer cette année afin d’écrire l’histoire du club lors de cette saison 24/25. Pour ce faire, le staff N3 pourra compter sur un groupe large d’une grosse vingtaine de joueurs permettant de gérer les organismes de chacun en vue d’un championnat de N3 relevé qui reste la priorité.
Le joueur à suivre : Côté berjallien, Pierre KOHSER, en vue lors de ses sorties de banc pourrait se voir accorder davantage de temps de jeu lors de ce 3e tour de Coupe de France, de quoi faire parler ses qualités de vitesse tout en s’inspirant de la finesse dont il a fait part lors de sa dernière réalisation à Chantereine.