Cheick Alan DIARRA rejoint le FCBJ !

     Le FC Bourgoin-Jallieu et son président sont fiers de vous annoncer la signature de Cheick Alan DIARRA en provenance du FC Trélissac (National 2). Il viendra renforcer la ligne offensive d’E. GUICHARD pour la saison 2023-2024

Des débuts prometteurs

Après des débuts précoces à Meyzieu, Cheick Alan rejoint rapidement l’Olympique Lyonnais où il évolue avec des joueurs comme Nabil FEKIR et Samuel UMTITI. Victime de la maladie d’Osgood il n’est pas conservé et rejoint l’AS Saint-Priest avant de rejoindre le FC Gueugnon puis le DFCO. Après 3 ans au sein du centre de formation, il décide de prendre son envol pour la Roumanie afin de découvrir le monde professionnel.

La découverte du monde professionnel

En 2015 il rejoint donc la 1ère division roumaine avec Petrolul avant d’être rapidement prêté à Otelul Galati où il dispute au total 10 matchs. Suite à cette escapade en Roumanie il part chez le pays voisin, la Moldavie où il signe librement au Dynamo Auto. Pour sa première saison, il y dispute un total de 11 matchs et se montre décisif à 6 reprises (4 buts et 2 passes décisives). À peine un an après son arrivée, il part librement pour Dacia où il inscrit 6 buts  en  19 matchs  et   dispute un  match  de   barrage   pour

l’Europa League. En 2018 il découvre un nouveau pays en rejoignant Michalovce : la Slovaquie. En 3 ans il y dispute 2 870 minutes de jeu en 47 matchs. Une belle concrétisation de son long voyage à l’étranger puisque 2021 marque son retour en France.

Un retour en France réussi

Pour la première fois depuis 2015, Cheick Alan redécouvre le football français en signant chez notre voisin d’Ain Sud. Très rapidement il rejoint l’OAC où il inscrit son premier but seulement quelques minutes après sa première entrée en jeu. Il sera un des partisans de la montée de son équipe avec 4 implications sur des buts en 12 matchs disputés. L’été dernier, il rejoint le club du FC Trélissac pour une saison pleine au cours de laquelle il aura participé à tous les matchs de championnats de son équipe et aura été décisif à 11 reprises. ( 9 buts et 2 passes décisives)

Cheick Alan en chiffres

2575

Le temps de jeu disputé avec Trélissac l’année passée

9

Le nombre de but qu’il a marqué lors de l’exercice président

12

Le FCBJ sera le 12ème club de sa carrière

Bienvenu au FCBJ Cheick Alan !

Recommended Posts