C. BOZKURT "J'ai confiance en le projet"
Fraîchement arrivé en provenance de la Berrichonne de Châteauroux, Celal s’est livré sur les raisons de son arrivée en berjallie. Rendez-vous avec notre nouveau numéro 9 pour en apprendre davantage sur lui.
Pour ta dernière saison à l’ES Tarentaise tu inscris un total de 26 buts, quels ont été les facteurs clés de cette réussite ?
« On avait une équipe solidaire, on jouait tous les uns pour les autres ce qui nous permettait de gagner des matchs et de marquer des buts. On avait un effectif jeune et pourtant on était une bonne petite équipe solide. »
La saison dernière tu rejoins Châteauroux, pour une première loin de chez toi, comment as-tu vécu l’adaptation ?
« Au tout début c’était un petit peu dur pour moi les premiers mois, j’ai un peu galéré tous seul, mais je savais qu’il fallait que je passe par là et que je fasse ma saison. »
Tu es recruté pour l’équipe réserve et très rapidement tu disputes des matchs avec l’équipe première comment as-tu vécu cette folle ascension ?
« Au tout début je suis arrivé pour la N3 et c’était prévu que je reste avec elle jusqu’à la trêve pour m’adapter aux séances et aux différents changements. Ils m’ont appelé plus tôt que prévu, le 2 septembre, il me semble. Quand ils m’ont convoqué j’étais dans un petit état de choc on va dire parce que pour une première saison je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi vite. Pour moi il n’y avait que de la réussite, c’était que du bonus donc je profitais de ces moments-là et petit à petit j’ai commencé à m’entraîner avec l’équipe pro jusqu’à la trêve.
Après la trêve beaucoup moins, dû à un changement de coach, il mettait plus des joueurs avec de l’expérience du coup j’avais moins de chance de jouer. J’étais retourné avec le groupe N3 la 2e partie de saison et il me reconvoque pour les deux derniers matchs. Pour le dernier match, je commence titulaire et j’ai marqué mon but dans un match important et ça fait toujours plaisir. »
En ce mois de Juin tu décides de rejoindre le FCBJ, quelles sont les raisons qui t’ont poussé à rejoindre le club ?
« J’ai décidé de rejoindre le FCBJ pour différentes raisons, tout d’abord, le président et le coach, qui ont une grosse confiance en moi. Avec tous les joueurs, on s’envoie des messages et j’ai confiance en le projet qu’ils me proposent. Je viens essentiellement pour le projet du club surtout. Pour moi, c’était quelque chose d’intéressant et du coup j’ai décidé de venir, car j’aurais déjà plus de temps de jeu et ça sera plus simple pour moi et beaucoup mieux. »
Nouveau club, nouvelle division, quels vont être tes objectifs personnels et collectifs pour la saison prochaine ?
« Essayer de faire le maximum en accord avec le projet du club. Après collectivement, apporter mon maximum à l’équipe, marquer beaucoup de buts et être acteur du jeu. Individuellement, je vais tout donner cette saison et donner le maximum de moi-même pour essayer de marquer un maximum de buts. »
L’année passée, le public berjallien a su répondre présent, as-tu un petit mot à faire passer à nos supporters ?
« Soyez prêt à nous supporter tout au long de la saison et on vous attend nombreux pour notre premier match à domicile. »