Ce Dimanche, nos jeunes U16 R1 recevaient Ain Sud au stade de Pré Pommier dans un match qui s’annonçait capital pour l’équipe coaché par Q. JUBAN et L. HOGARD en l’absence de J. NIRLO. Une opposition aux allures de 1ère finale dans la course aux play-off qui les voyait affronter Ain Sud 3e avec 8pts. Retour sur un succès ô combien important qui permet de lancer le sprint final berjallien.

Nos U16 R1 maîtrisent leur sujet

Après 10 premières minutes disputées qui ne voyaient aucune des deux équipes se créer de réelles occasions, nos berjalliens par l’intermédiaire d’Hugo B touchaient la barre. Une action qui allait réveiller l’ensemble de nos jeunes ciels et grenats se montrant de plus en plus dangereux au fil des minutes. À la 25e minute la domination berjallienne se concrétisaient sur une réalisation de Tylio H. (25e 1-0) Solide défensivement, nos berjalliens n’étaient pas inquiété par leurs adversaires et conservaient leur avantage jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Anas V. réalisait le break, un nouveau but qui emballait la rencontre avec des occasions de parts et d’autres (47e 2-0). À la 70e, nos ciels et grenats en réussite étaient de nouveau les premiers à concrétiser une de leurs occasions avec un nouveau but de Tylio H (70e 3-0). En fin de rencontre, Lenzo C. venait clôturer la belle performance berjallienne avec un but sur corner (89e 4-0). La réduction adverse inscrite dans le temps additionnel n’y changera rien, nos U16 R1 glanent un 2nd succès en phase de brassage et se mettent dans le bon sens avant le sprint final (90e 4-1).

Rendez-vous avec J. NIRLO notre entraîneur U16 R1

Ce week-end victoire face à un concurrent direct à l’accession en Play-Off, cette dernière était primordiale pour se mettre dans le bon sens avant le sprint final ?

En effet, c’était une victoire importante puisqu’on avait déjà grillé notre joker en perdant à la maison face à Annecy et malheureusement sur ce système de brassage en 7 matchs il y a peu de place à l’erreur. On savait qu’on avait déjà perdu des points il y a deux semaines à la maison donc on se devait de gagner face à Ain Sud jusque-là invaincue et devant nous pour ne pas les voir filer au classement. Bien satisfait de cette victoire qui plus est avec la manière.

Après plus de deux mois de travail et un mois de compétition quel regard portez-vous sur les performances du groupe et son évolution ?

Comme on avait pu le dire en début de saison, on a un groupe travailleur et discipliné qui est à l’écoute. C’est très agréable de bosser avec eux puisqu’ils prennent plaisir à venir et sont motivés quant à l’idée de progresser dans ce qui est déjà une bonne base de travail. Je pense aussi que ce groupe a de la qualité avec une bonne base et un recrutement qui nous a apportées du plus. Les performances ont été correctes depuis le début que ce soit avec cette récente victoire ou lors d’une opposition de qualité face au CASCOL même si cette dernière, c’est soldé par une défaite. La défaite face à Annecy nous avait quant à elle fait un peu mal, car pas forcément mérité, on avait été victime des contres adverses et de quelques erreurs individuels sur coup de pied arrêté. Ce genre de choses arrivent et font partie de l’apprentissage, l’essentiel était de se remobiliser, chose faite en allant chercher un point à Villefranche alors que l’on était mené au score et surtout en s’imposant ce week-end à la maison face à Ain Sud. On est en progression et j’espère que ça continuera sur les deux derniers matchs face à deux équipes qui sont juste derrière nous au classement donc ça sera des évaluations intéressantes pour savoir où on en est.

Deux déplacements face à des concurrents directs et la phase de brassage touchera à son terme, on peut dire que vous avez les cartes en main pour allez chercher une 2nde partie de saison intéressante ?

Oui, ça sera deux matchs capitaux pour bien finir face à Chambéry et Thonon qui sont juste derrière nous et qui veulent reprendre la 4e place qualificative pour la phase de play-off. On a les cartes en main, on s’est battu pour avoir cette position maintenant à nous de la garder, car ça fait partie de notre objectif depuis le début de saison. À nous d’allez faire un 1er gros match à Chambéry et en fonction des résultats, il faudra peut-être enchaîner une autre performance à Evian, mais le 1er objectif sera de ramener des points du CSF, en tout cas, on va tout faire pour. Il faudra faire une bonne semaine de travail à l’image de la semaine dernière où on a très bien bossé et ça, c’est vu sur le match, j’espère que l’on sera sur le même type de performance. C’était l’objectif fixé en début de saison de finir dans la partie haute du classement, car cela permettra d’affronter des équipes au niveau relevé avec de beaux challenges donc on espère bien terminer cette phase de brassage et accéder à la poule haute de play-off.

Recommended Posts