Ce samedi 19 octobre avait lieu le choc tant attendu entre Berjalliens et Duchérois, jusque-là 1er et 2e du championnat. Une rencontre disputée qui aura tenu toutes ses promesses même si nos hommes peuvent tout de même nourrir quelques regrets.
Un premier acte digne du choc annoncé
Ce choc tant attendu ne mettait pas longtemps à s’animer, puisque dès la 4e minute sur une remise de S. BEN AMAR, P. KOHSER voyait sa tête battre le portier adverse, mais fuir le cadre de peu. Quelques minutes plus tard sur un enchaînement de corner, les locaux aussi voyait leurs tentatives frôler les montants de R. JAY. Notre portier qui se muait à la 14e minute en passeur puisque sur un long dégagement, il trouvait M. MOUJETZKY. Notre numéro 20 allait alors jouer un mauvais tour au portier adverse sorti loin de sa cage et conclure d’une superbe reprise de volée pour offrir l’ouverture du score aux siens (14e 0-1). Devant au score, nos Ciels et Grenats voyaient peu à peu leurs adversaires du jour se rapprocher de nos cages. À la 32e puis la 33e, R. JAY s’interposait et remportait ses face-à-face avec les attaquants adverses permettant à nos berjalliens de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.
Des berjalliens punis en fin de rencontre
Comme lors du 1er acte, nos hommes étaient les premiers à se montrer dangereux : M. MOUJETZKY suite à une belle ressortit de balle voyait sa tentative stoppée par le gardien adverse. R. JAY répondait à ce dernier d’un superbe double arrêt à la 58e. La rencontre battait son plein quant à l’heure de jeu P. KOHSER lancé en profondeur trouvait S. BEN AMAR en position idéale malheureusement le retour express de la défense adverse le poussait à l’erreur, laissant le score à 0-1. Au fil des minutes, les locaux se montraient de plus en plus dangereux et à la 75e sur une action similaire au but berjallien inscrit plus tôt dans la rencontre le nouvel entrant Duchérois trompait R. JAY et poussait le ballon au fond des filets. (76e 1-1) Chacune des deux équipes allait alors avoir une dernière munition, mais à la 88e la frappe de M. IMBERT était contré et la frappe local rasait notre lucarne.
Berjalliens et Duchérois se neutralisent donc pour cette 6e journée de National 3, désormais place à la Coupe de France pour nos Ciels et Grenats sur le terrain de Sallanches ce Samedi 20h00. Les matchs en retard de nos concurrents au haut de tableau auront quant à eux aussi lieu ce samedi.