Ce samedi 26 octobre 20h00 marquera le retour de la Coupe de France pour nos berjalliens avec un déplacement sur le terrain Léon Curall de l’ASC Sallanches (D1). Tout savoir sur ce 6e tour de Coupe de France.
L’ASC Sallanche, une aventure historique
Pour ce 6e tour de Coupe de France, nos berjalliens devront faire face à l’ASC Sallanches, pensionnaire de D1. Onzième avec un match en retard, les locaux peuvent encore prétendre remonter à la 5e place en cas de victoire. Une équipe solide défensivement (meilleure défense de sa poule) qui n’a pas connu la défaite depuis le 08 septembre dernier. Une performance possible grâce à un parcours en Coupe de France sans faute qui les a tout de même vu bénéficier d’un tirage heureux : 2 D3 & 2 D2. Néanmoins, les Hauts-Savoyards ont su répondre présent pour accéder à ce 6e tour de Coupe de France historique pour le club.
Le joueur à suivre : Corentin B. double passeur sur coup-franc lors de la dernières sorties des Sallanchards, il réalise un début de saison plein puisqu’il s’est également mué en buteur à plusieurs reprises.
Faire respecter la hiérarchie pour poursuivre l’aventure
Premier ex-aequo de National 3 avec un match en plus que deux de leurs adversaires nos berjalliens avaient lancé leur saison de la meilleure des manières avec 6 victoires en autant de matchs. Depuis, nos ciels et grenats se livrent à une bataille sans merci face à leurs concurrents directs au haut de tableau en enregistrant leur 1re défaite face au FCLDSD puis en partageant les points avec Lyon-La Duchère lors d’un duel au sommet. L’objectif berjallien pour ce 6e tour de Coupe de France est clair : l’emporter pour faire au moins aussi bien que lors des 3 dernières saisons au sein de cet exercice.
Le joueur à suivre : Blessé en début de saison, notre numéro 9 S. BEN AMAR, dispose de plus en plus de temps de jeu et aura sans doute à cœur de scorer pour augmenter son capital confiance avant le retour du championnat à Rajon le week-end suivant.