Ce Dimanche, nos U18 R1 se déplaçaient sur le terrain de l’Ol. St Etienne avec la ferme intention de valider leur récente victoire face à Oyonnax PVFC. Pour ce faire, nos Ciel et Grenat ont dû se défaire d’une équipe locale revancharde de ses deux récents revers en championnat et en Coupe Gambardella. Retour sur une rencontre à l’issue tardive mais heureuse pour nos berjalliens qui permet de faire basculer le bilan de début de saison des joueurs de N. JARS dans le positif.

Une rencontre riche en émotions

Ce dimanche, au stade Roger ROCHER les locaux entraient dans cette rencontre avec plein de dynamisme, avant qu’au fil des minutes nos U18 R1 prennent peu à peu la rencontre en main. Une domination Ciel et Grenat qui se traduisait par de grosses occasions non converties à l’image de ce pénalty raté autour de la 35e minute de jeu. Les dernières minutes de ce premier acte seront alors stéphanoises avec deux belles occasions ne trouvant pas le chemin des filets. Direction les vestiaires sur le score de 0-0.

Lors du 2d acte, nos berjalliens reprennent leur marche en avant, mais n’arrivent toujours pas à scorer. À 20 minutes du terme, ils se font alors punir et se doivent de réagir pour ne pas enregistrer un 3e revers en championnat. Ceci, les hommes de N. JARS l’avaient bien compris en mettant les bouchées doubles pour revenir au score, et même l’emporter avec deux buts inscrits lors des 10 dernières minutes de la rencontre permettant à nos U18 R1 de s’imposer et d’enregistrer un 2d succès de rang.

Rendez-vous avec N. JARS – Entraîneur U18 R1

Grâce à la victoire de ce week-end, vous enchaînez pour la première fois de la saison 2 succès, l’ensemble du travail fourni est enfin récompensé ?

En effet, depuis le début de la saison, on propose des choses cohérentes, on est assez bien organisé et on travaille bien. C’est bien que les joueurs soient récompensés par les résultats en enchaînant avec cette 2e victoire consécutive même si le chemin à parcourir est encore long.

Le week-end prochain, réception du TEGG, l’objectif sera de prolonger la série face à un adversaire qui peine depuis le début de saison ?

Je pense que les résultats qu’obtient cette équipe ne sont pas forcément en adéquation avec sa valeur et son potentiel. J’ai eu l’occasion de les voir jouer à plusieurs reprises et c’est une équipe qui a du potentiel pour être situé beaucoup plus haut au classement donc il faudra faire une grosse prestation pour l’emporter.

A mi-chemin entre le début de saison et la trêve quel premier retour dresses-tu des performances de ton équipe.

Aujourd’hui, on n’a joué que 5 matchs puisqu’on a été exempt lors de la première journée donc on va dire que le bilan vient de basculer dans le positif avec 3 victoires et 2 défaites ce qui est encourageant. C’est important d’être cohérent, solide jusqu’à présent, on est la 2e meilleure défense du championnat donc à nous de continuer à travailler et de développer les joueurs, l’équipe.

Quels vont être vos points d’améliorations, objectifs à court terme jusqu’à cette trêve hivernale ?

On va s’atteler à la partie offensive puisque c’est pour l’instant là où on a encore une grosse marge de progression sur des aspects à la fois techniques et tactiques. On va prendre les matchs les uns après les autres et essayer de prendre le maximum de points.

Recommended Posts