Au tour de notre éducateur U17, Alain SING de dresser le bilan de mi-saison de son équipe. Une équipe qui performe dans son championnat et qui ne cesse d’augmenter ses critères d’exigences pour aller plus haut. Tout savoir sur la 1ère partie de saison de nos jeunes berjalliens et sur leurs futures objectifs.

Nos jeunes joueurs ont bouclé cette année 2024 avec un sans-faute, au-delà de performances louables d’un point de vue comptable, comment as-tu trouvé ton équipe au cours de cette première partie de saison ?

Le 1er objectif de cette première partie de saison était de réussir à fédérer un groupe de joueurs solidaires et motivés qui adhèrent au cadre et aux principes tactiques que nous proposons.
Le second objectif était de jouer tous les matchs avec 100% de détermination et de concentration, en respectant tous nos adversaires.
Au-delà de l’aspect comptable qui est effectivement très satisfaisant, nous avons réussi à proposer une animation offensive qui nous permet de maîtriser le tempo des matchs, et à construire un bloc défensif qui fonctionne de manière cohérente en zone haute ou en zone médiane.

La partie la plus « intéressante » commence avec cette 2e partie de saison, quels seront vos principaux objectifs ?

Le 1er objectif sera de jouer tous les matchs avec 100% de détermination et de concentration, en respectant tous nos adversaires.
Le 2e objectif sera d’améliorer notre comportement en tant qu’équipe : je veux voir plus de sérénité dans les attitudes et plus de solidarité dans les actes.
Le 3e objectif sera de jouer 6 ou 7 matchs amicaux contre des équipes U18 R2.

Plus tôt dans la saison, nos jeunes joueurs se sont fait surprendre en Coupe d’Isère, il faut se servir de cet « échec » pour avancer ?

La génération 2008 n’aura pas l’opportunité de disputer une finale de coupe d’Isère comme nous avons pu le faire l’année précédente. Notre équipe a été éliminée dès les 32es de finale (0-1), Au cours d’un match durant lequel nous n’avions pas mis les bons ingrédients (concentration, détermination, solidarité, sérénité, justesse technique, discipline tactique). Cette contre-performance, qui a beaucoup touché les joueurs, sert aujourd’hui de référence négative pour garder les garçons en alerte. Comme je l’évoquais précédemment, nous allons profiter des dates libérées par l’élimination en coupe pour organiser des matchs amicaux contre des équipes U18 R2.

Comme évoqué en pré saison, tu travailles en étroite collaboration avec le staff U18 R1, et de nombreux joueurs ont figuré dans les deux formations, cela témoigne du travail et de l’implication mis au quotidien ?

En effet, les joueurs des générations 2007 et 2008 s’entraînent ensemble sans qu’aucune distinction ne soit faite dans les contenus proposés. En 1re partie de saison, les joueurs 2008 les plus déterminés, les plus concentrés et les plus impliqués ont faits des matchs avec l’équipe U18 R1 et certains se sont imposés comme des titulaires. La 2e partie de saison sera un peu frustrante pour certains joueurs méritants (et pour certains parents) car nous serons contraints par le règlement du district relatif au nombre de brûlés.
Si nous maintenons la dynamique de travail actuelle, au moins 80% de l’effectif 2008 sera apte à jouer en U18 R1 au mois de septembre 2025.

Recommended Posts