Dans un stade Pierre-Rajon à guichet fermé, nos Ciel & Grenat défieront ce mercredi l’Olympique Lyonnais, mastodonte du championnat de Ligue 1 dans le cadre d’un 16e de finale de Coupe de France déjà historique. Tout savoir sur cette rencontre inédite en Berjallie.
Une envie d’exploit
Auteurs d’un parcours en Coupe de France où ils ont su faire respecter la hiérarchie avant de la bousculer le 21/12 dernier, nos berjalliens se sont offert un match de rêve devant leurs supporters en ce début d’année. Un exercice 24/25 en Coupe de France qu’ils ont su mener à bien tout en gardant le cap sur le championnat, priorité du club. En effet, les hommes de F. MOREL bien que tenu en échec sur le terrain d’Espaly ce samedi, son co-leader d’un championnat de N3 plus que jamais disputé. Ce même championnat N3 qui sera ce mercredi le temps d’un instant mis entre parenthèses pour un défi de taille : créer l’exploit face à l’Olympique Lyonnais, grand de France et d’Europe.
Le joueur à suivre : Pierre KOHSER, l’homme du parcours berjallien en Coupe de France avec ses 7 réalisations et 6 passes décisives aura sans aucun doute à cœur de participer une nouvelle fois aux offensives berjalliennes afin de permettre l’exploit des siens.
Une équipe de renom internationale
Face à eux, nos berjalliens auront une équipe de l’Olympique Lyonnais qui renaît peu à peu de ses cendres depuis un an. La preuve, les Lyonnais font partie du top 10 des équipes européennes avec le plus de points pris en 2024 (2,07/match soient autant que Manchester City). Et même si une potentielle ouverture du score berjallienne ferait basculer le match dans une autre dimension, il ne faudra pas crier à l’exploit puisque les visiteurs ont l’habitude de renverser leurs rencontres (29 points pris après avoir été mené au score en 2024). Nos hommes pourront tout de même miser sur une équipe lyonnaise qui marque le pas depuis un mois avec 2 défaites en championnat (vs PSG & vs Brest) et 2 victoires sur le fil en championnat (vs MHSC) et Coupe de France (vs Feignies).
Le joueur à suivre : Alors que le géorgien avait fêté son retour sous les couleurs lyonnaise en Juillet dernier au stade Pierre-Rajon, l’histoire avait mis du temps à commencer. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que dernièrement le numéro 69 lyonnais est en forme puisqu’il a inscrit 2 des 3 derniers buts de son équipes pour un total de 7 buts TTC lors des 2 derniers mois.