Avec la réception du Chambéry SF ce Dimanche à Chantereine, nos berjalliens avaient l’opportunité et l’ambition de finir une belle semaine de compétition ainsi qu’une belle phase aller de N3. Au terme des 90 minutes c’est chose faite pour les hommes de F. MOREL qui termineront à minima co-leader de cette première partie de saison. Retour sur une rencontre hachée qui aura vu nos Ciel et Grenat assurer l’essentiel.

Des berjalliens vite récompenser

Ce dimanche, les coéquipiers de J. NIRLO, capitaine du jour n’ont pas mis longtemps à prendre les devants avec une ouverture du score précoce d’E. NORDE. En effet à la 5e minute, notre arrière voyait sa tentative raser le sol et trouver le petit filet adverse (5e 1-0). Une joie précoce qui a vu par la suite nos berjalliens tomber dans un faux rythme, laissant place à quelques opportunités pour des visiteurs timides. Résultat, 1-0 à la pause pour nos Ciel et Grenat et seulement quelques ballons à jouer pour notre portier R. JAY qui s’illustrait à la 19e sur une frappe entrée de surface.

Des berjalliens plus entreprenants, récompensés en N3

Au retour des vestiaires, les visiteurs montrent un sursaut d’orgueil et se créent par deux fois des situations bien gérées par R. JAY et ses coéquipiers de l’arrière-garde. S’en suit une multitude d’opportunités pour nos berjalliens trop approximatifs dans l’avant-dernier ou le dernier geste pour creuser l’écart. À la 56e suite à un bon mouvement de J. MENDY, M. MOUJETZKY voit sa frappe passer au-dessus des cages adverses quant à la 63e et 66e C. BOZKURT voit le ballon lui raser le pied sur de belles ouvertures berjalliennes. Il faut attendre la 79e et un superbe enchaînement de notre nouvel entrant B. MOUMEN pour voir nos hommes se mettre réellement à l’abri (79e 2-0). C. BOZKURT a une dernière opportunité à la 90e, mais sa frappe est trop enlevée et manque le cadre.

Les joueurs de F. MOREL s’emparent seules de la première place de N3 en attendant le report de plusieurs matchs annulés de cette J13.

Recommended Posts