Impliqués dans une vague de choc depuis le début du mois de Février, nos Ciel et Grenat marquent le pas d’un point de vue comptable. La mission, bien que difficile sera clair ce week-end avec ce déplacement en terres chablaisiennes : renouer avec la victoire. Un défi alléchant pour les hommes de F. MOREL qui tenteront d’inverser leur récente tendance face au TEGG : 1 victoire lors des 5 dernières confrontations.
Le TEGG peut nourrir des ambitions
Dans un premier temps distancés dans la course au haut de tableau, les chablaisiens sur une bonne dynamique voient les premières places à portée de tir. Avec 3 victoires et 1 match nul sur leurs dernières sorties, le TEGG ne pointe désormais plus qu’à deux longueurs de nos Ciel et Grenat, un écart qu’ils tenteront de faire disparaître dès ce samedi. Pour ce faire, ils pourront compter sur une solidité à domicile qui n’est plus à démontrer puisqu’ils s’y sont imposés à 6 reprises depuis le début de saison.
Le joueur à suivre : W. MISIAK n’y est pas pour rien dans le renouveau du TEGG. A l’image de son doublé le week-end passé et de ses 10 réalisations en N3, il se veut être un des atouts majeurs des locaux.
Renouer avec la victoire, une obligation ?
Avec un bilan de 10 points pris sur 21 possibles en ce début d’année, nos Ciel & Grenat ont vu la lutte au haut de tableau se durcir. En effet, nos hommes comptent désormais 4pts de retard sur le FCLDSD et après 3 partages des points dans des chocs du haut de tableau rêvent de renouer avec le succès. L’objectif ? Suivre et pourquoi pas imposer un rythme aux autres équipes de tête dans le long sprint final qui s’annonce. Toujours invaincus à l’extérieur, les hommes de F. MOREL se rendront au TEGG avec l’ambition de poursuivre cette série avec un potentiel 6e succès.
Le joueur à suivre : J. MENDY et son gros volume de course sur le côté droit sera un des fers de lance des attaques Berjallienne. En confiance après son but face à son ancien club, Lyon-La Duchère, il aura à coeur d’aider les siens dans leur quête de victoire.