Réception du CF 63 ce week-end pour nos Ciel & Grenat au stade Pierre-Rajon ! Une rencontre qui verra F. MOREL et ses hommes affronter une équipe « joueuse » comme la caractérise notre entraîneur N3 à plusieurs heures de ce FCBJCF63. Découvrez l’intégralité de la conférence de presse.
Avec un but concédé au pire des moments et quelques maladresses en fin de rencontre nos Berjalliens ont concédé le nul, cette rencontre rappelle notre manque d’efficacité actuel ?
Oui, c’était une première mi-temps compliquée en termes de dynamisme et d’intensité. Il aurait presque fallu préférer rentrer à 0-0 plutôt que d’offrir un but là où on savait notre adversaire efficace dans ces temps-là. On le prend au pire des moments et derrière même si on met 20/25 minutes de qualité, on n’est pas dans l’efficacité et forcément, c’est ce dont on a besoin dans cette période pour ne pas laisser filer des points et ça vient refléter une période où on est capable de faire de bonnes choses dans un match, mais de se saborder sur des fautes de concentrations et ça a été le cas sur ce match. Il n’aurait pas fallu face à cet adversaire être mené et pour autant, on aurait pu marquer à la fin, mais sur des situations qui ne sont pas très franche non plus. C’était un match globalement moyen surtout sur l’intensité et la concentration qu’on doit mettre pour ne pas laisser d’opportunité à l’adversaire dans une période si importante.
La Coupe de France l’avait démontrée, impossible n’est pas berjallien, il faut désormais réaliser un sans-faute pour ne pas avoir de regrets et espérer allez chercher quelque chose ?
Bien sûr, tant que rien n’est joué, il faut continuer de batailler, d’avancer. On l’a prouvé cette année avec des choses qui ne sont pas prévues des fois, le foot est assez passionnant pour ça donc à nous de maîtriser ce qu’on peut maîtriser à savoir d’avancer, d’être ambitieux et de vouloir gagner les matchs qui arrivent et après, on se tournera vers les autres puisque maintenant, on ne maîtrise plus l’issue de notre saison. En-tout-cas, il faut batailler, continuez d’afficher ce qui a fait notre force jusqu’à maintenant, le besoin d’être dans la compétition de gagner, d’avancer, on ne va pas abdiquer et ce match de Clermont doit être le reflet de ça.
Les dernières semaines ont vu l’effectif évoluer, peux-tu faire un petit point infirmerie à nos supporters ?
Pas beaucoup de retours prévus, c’est sûr que l’on a un peu empilé les blessés à l’infirmerie en peu de temps. On espérait le retour de S. ATIK, mais ça nous semble compliqué, car il a repris un coup dans la semaine sur la zone. Il risque d’y avoir Sami qui est en phase de reprise aussi et qui devrait pouvoir postuler aussi, mais c’est le seul retour. C’est encore bien remplit et ça risque de l’être jusqu’à la fin du championnat quasiment.
Ce samedi, réception de Clermont une équipe joueuse qui score mais qui s’expose fortement également, c’est un style d’équipe qui nous correspond davantage ?
C’est le genre d’équipe qui offre de jolis matchs avec de l’allant offensif, des espaces à exploiter, avec de l’enthousiasme comme une équipe jeune aussi. Je pense que ce qui les amène dans cette partie basse du classement, c’est leur incapacité à rester solide. À nous d’appuyer sur cet aspect-là. Ça avait été très ouvert à l’aller, ça le sera encore au retour. Ils ont souvent des matchs avec beaucoup de buts, en espérant qu’on en mette plus qu’eux et qu’il y est du spectacle à Rajon. Ce sont des équipes qui sont agréables à jouer parce qu’elles sont là pour progresser en tant que jeunes joueurs, mais aussi pour attaquer les espaces et mettre du rythme.
Nous avons connu l’entièreté de nos défaites à domicile, avec ces 3 derniers matchs à Rajon l’objectif est clair : l’emporter et faire basculer notre bilan à la maison dans le positif ?
Clairement, on en parle souvent, je penses que l’on a globalement manqué de solidité à domicile avec dans certaines des scénarios qui nous ont emmené à ça mais globalement c’est ici que l’on a laissé des points. Si on veut se fixer des petits défis dans cette fin de saison, ce sera de prendre tout ce qu’il reste à Rajon pour aussi montrer que ce n’est pas un contexte et que l’on est capable de bien faire chez nous et surtout pour avancer et récompenser les personnes qui nous suivent à domicile.