Clap de fin de cet exercice 24/25 pour nos Ciel & Grenat qui réaliseront leur dernière sortie de l’année ce Samedi 17 Mai à Rajon. La veille de ce dernier match de N3, notre entraîneur N3, F. MOREL a tenu à délivrer un dernier message à vous supporters Berjalliens !

Ce samedi, malgré une entame de match compliquée, nos Berjalliens ont réussi à renverser la rencontre. Cette réaction vient témoigner de la résilience de ce groupe ?

Oui, on a été un peu surpris de notre entame parce que je pense que l’on voulait tout de suite se mettre dans le match. On voulait essayer d’être dangereux, de peser sur l’adversaire et jouer sur le contexte où cet adversaire jouait sa tête et nous juste pour le plaisir de jouer, on avait l’intention de gagner. Après une demi-heure très compliquée, c’était bien de monter en régime et justement d’être capable d’aller dans la prise de plaisir et l’envie de retourner la situation même si je pense qu’en deuxième période, on doit marquer plus de buts pour se rendre une fin de match un peu plus agréable. En tout cas, on n’a pas lâché, on essaye de rester dans ce que l’on s’était dit, c’est-à-dire de respecter le championnat et ça fait du bien de regagner.

Après plus de 250 jours de compétition la saison va toucher à sa fin ce week-end, avec des hauts et bas quel est le 1er bilan que tu dresses de cet exercice ?

Ça restera par le parcours en Coupe de France et les émotions qu’on a pu vivre à l’échelle du club et du territoire, une saison marquante. Pour autant, on aurait aimé l’associer avec une montée aussi, c’est la partie déception… Je pense qu’à la base, on était armé pour durer le plus longtemps possible, c’est vrai que ces émotions et le nombre de matchs qui se sont rajoutés au fur et à mesure de l’année nous ont peut être un peu joué des tours sur une période qui était charnière. Ça restera quand même une bonne saison, on aurait aimé la rendre exceptionnelle, mais en tout cas tout le monde va se souvenir de cette saison, que ce soit en dehors ou à l’intérieur du groupe. En espérant qu’elle appelle d’autres réussites et cette fois-ci plus tourné vers le championnat pour la saison prochaine.

Malgré une baisse d’efficacité lors de la 2nde partie de championnat, nos Berjalliens avec 41 réalisations sont toujours à la lutte pour le titre de meilleure attaque de la poule, ça sera un des objectifs de cette dernière sortie 24/25 ?

En tout cas, c’est l’objectif chaque match d’arriver à être dangereux, de peser sur l’adversaire, de marquer des buts. Je pense que l’on a construit cette année avec ce rythme là et ça fait partie des convictions du groupe et de mes convictions. On va essayer de durer comme ça jusqu’aux dernières minutes de cette saison. C’est des petits défis qui ne rapportent pas grand chose mais qui viennent valoriser un style de jeux ou des intentions. J’espère que l’on l’honorera comme c’était la semaine passée, de rester la meilleure équipe à l’extérieur. Et ce même si l’on sait que l’on a laissé trop de points en route à domicile et que c’est là que c’est joué le trou de points que l’on peut avoir avec Limonest. On a surtout pêcher à domicile donc il y a un double enjeux de regagner à domicile une dernière fois pour préparer aussi la suite et de marquer des buts pour ça.

Ces dernières sont toujours particulières, d’autant plus quand l’on affronte un adversaire face auquel on était opposé il y a plus de 8 mois. Quel va être la physionomie de cette rencontre ?

Clairement, le match d’entrée était un peu spécial parce que c’était mon premier match officiel ainsi que le premier de nombreux joueurs. C’était l’occasion de voir un groupe qui avait fait une bonne préparation se lancer. Ça avait été un match compliqué en termes de rythme avec un adversaire qui était bien regroupé. Cette équipe de Seyssinet pour l’avoir revu, elle a fortement évolué, elle est à la place qu’elle mérite, elle est joueuse et résiliente dans la durée pour batailler pour son maintien jusqu’au bout. La tâche va être compliquée pour nous puisqu’ils vont jouer leur tête, d’autant plus qu’ils ont bien négocié leurs derniers matchs. Le match, nous, on veut une nouvelle fois le rendre ouvert et essayer d’être sérieux dans ce qu’on peut faire. Je sais très bien que dans les attitudes, on ne pourra pas faire autant que si c’était un match que l’on jouait pour la montée, mais en tout cas, on veut respecter le jeu et offrir un bon match à toutes les personnes qui seront là. À nous de mettre les bons ingrédients une dernière fois et comme toute dernière, ça marquera la fin d’un cycle avec certains qui auront d’autres virages à prendre, mais en tout cas ça sera l’occasion de finir un dernier temps de compétition ensemble.

Comme tu as pu le dire, cette saison on a vécu des moments particuliers dans ce stade Pierre-Rajon, as-tu un dernier mot pour les supporters ?

C’est toujours dans la continuité de mes messages précédents, aujourd’hui, c’est un lieu où il y a eu des émotions fortes. c’est un lieu de partage que ce soit sur le terrain, en tribune ou tout ce qu’il peut se passer après. Je pense que comme pour toute dernière, on a envie d’en profiter, la météo sera de la partie et on va essayer de passer un bon moment ensemble et de partager des moments conviviaux autour de ce match et juste après le match. Venir une dernière fois de la saison célébrer un peu tout ce que l’on a pu faire et préparer la suite.

Recommended Posts