Le FC Bourgoin-Jallieu est heureux de vous annoncer l’arrivée de Mamadou N’DIAYE au sein de l’effectif Ciel & Grenat pour la saison 25/26. Piston d’expérience, Mamadou tentera d’apporter toute son expérience à la formation de F. MOREL pour ce nouvel exercice en National 3. À la découverte de notre néo-berjallien !

De la formation au monde professionnel !

Mamadou rejoint lors de la saison 2013/2014 l’académie du MHSC. Une académie au sein de laquelle il effectue la majorité de ses classes en équipes jeunes avant de découvrir le monde sénior et le Graal : la Ligue 1. En effet, il y découvrira à 19 ans la première division française sous les couleurs montpelliéraine et y disputera en 3 ans un total de 12 rencontres. En parallèle, il disputera également avec le MHSC la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, des aventures marquées par une réalisation face à Lorient en 16e de finale de CDL.

L’expérience du National !

Après 3 saisons en terres montpelliéraines pleines de souvenirs, notre néo-berjallien trouve épanouissement en National. Premièrement à Avranches où il s’impose comme un réel cadre avec 37 rencontres disputées en 2 saisons puis à Villefranche où il prendra part à 17 confrontations lors de la saison 2019/2020. L’histoire de M. N’Diaye s’écrit ensuite au Puy, alors pensionnaire de N2. Une expérience en terres auvergnates au sein de laquelle il œuvrera avec brio pour la montée des siens en National, une saison au 3e échelon Français où il s’établira une nouvelle fois comme un incontournable avec 25 apparitions.

Une expérience à l’étranger et un retour dans l’hexagone

Après plus de 9 saisons dans le monde professionnel et semi-professionnel français, notre nouveau piston pris le pari de l’étranger durant l’été 2023. Une intersaison où il rejoindra le promu en première division Chypriote : l’Othellos Athienou. Après une saison pleine d’apprentissage, il fera le choix de revenir dans l’hexagone avec un exercice en National 2 du côté du MGCB.

Après 196 rencontres officielles disputées à des niveaux N2 ou supérieurs et pas moins de 14 000 minutes jouées, Mamadou N’DIAYE rejoint le navire Berjallien avec pour ambition d’apporter toute son expérience du haut niveau.

Bienvenue Mamadou !

Recommended Posts