"Aider le club à atteindre ses objectifs"
Fraîchement arrivé au FCBJ, Z. LABIDI, notre nouvel élément offensif a accepté de répondre à nos questions. Rendez-vous avec notre nouveau n° 18.
La saison passée, tu réalises une première partie de saison pleine en étant titulaire indiscutable à Sète avant de rejoindre Toulon à la mi-saison où tu as un peu moins de temps de jeu. Quel regard portes-tu sur ta saison ?
« C’était une saison un peu compliquée par rapport aux projets des 2 clubs par lesquels je suis passé. À Sète, j’ai donné le meilleur de moi et j’ai fait une très bonne première partie de saison malgré un contexte très compliqué. Ensuite, j’ai décidé de rejoindre Toulon où j’ai rencontré des problèmes extra-sportifs avec le club et c’est devenu très compliqué. On va dire que ça m’a un peu gâché ma 2e partie de saison.«
À seulement 28 ans tu présentes déjà un CV assez complet de par ton parcours jeune, mais aussi de par tes différentes expériences à l’étranger et au niveau N2, c’est un plus pour toi ?
« Bien sûr, le fait de partir à l’étranger ça reste une bonne expérience. Ça permet de voir comment ça se passe dans d’autres pays. Par la suite quand on revient ça peu aider également certaine personne, en l’occurrence, moi ça m’a beaucoup aidé.«
Pour ceux qui ne te connaissent pas encore réellement, peux-tu rapidement nous parler du type de joueurs que tu es ?
« Tout d’abord, je suis un milieu de terrain porté sur l’offensive capable de jouer également sur les côtés. Je suis gaucher avec une bonne qualité de passe, j’aime bien tirer les coups de pied arrêtés, aller de l’avant et me projeter pour marquer des buts.«
Aujourd’hui, tu te rapproches de la région lyonnaise où tu as passé tes plus belles années, c’était un objectif pour toi ?
« Ce n’était pas vraiment un souhait, mais le fait de connaître la région lyonnaise, c’est un plus pour moi, j’ai passé de très belles années et je sais qu’ici au niveau du football il y a de bons joueurs, mais aussi de bons projets dans certains clubs donc je savais où je mettais les pieds.«
Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le projet berjallien ?
« J’ai échangé avec des personnes que je connaissais et qui m’ont parlé du club. Il y a également un challenge qui me motive : celui d’aider le club à réaliser ses objectifs. »
Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?
« D’un point de vue personnel, tout simplement jouer par ce que ça fait un moment que je n’ai pas joué au football donc j’ai envie de retrouver la compétition, les sensations de match, enchaîner les matchs, prendre du plaisir et faire du mieux que je peux tout simplement.«
Le mot de la fin :
« Allez Bourgoin ! J’espère qu’ensemble on ira loin ! »