N2-J11 | Finir 2023 à Rajon sur une bonne note
L’année 2023 touche bientôt à sa fin et ce match face au TEGG sera le dernier de l’année à la maison. Une année historique pour le club marquée par cette montée en National 2 et un public berjallien de plus en plus présent au stade. Nos berjalliens tenteront donc de clôturer cette dernière sur une bonne note ce vendredi à 20h00 avec la réception du Thonon Evian GG FC.
Présentation du match :
Comme vous l’aurez compris ce vendredi, Rajon sera le théâtre d’une J11 de N2 ô combien importante pour nos berjalliens et nos adversaires du jour. Deux formations qui occupent des places en dessous de leurs objectifs et qui auront à cœur de l’emporter à 2 journées de la pause.
Nos berjalliens tenteront de prendre le maximum de points de cet affrontement afin de ne pas voir l’écart se creuser avec le premier non relégable. Un effectif berjallien qui sort de deux défaites en championnat et devra composer avec une vague de blessures et de suspendus. Nos joueurs ont tout de même de bons atouts à faire valoir à domicile eux qui ont inscrit 7 de leurs 11 buts à la maison, depuis le début de saison.
L’adversaire du jour sera la TEGG FC, un club que nous connaissons bien après avoir lutté face à eux pour la montée en National 2, il y a 2 saisons. Une équipe savoyarde qui a du mal en ce début de saison et ne répond pas aux attentes placées en elles après un mauvais début de championnat avec 1 pt pris sur 9 possibles. Tout n’est pas noir pour les chablaisiens qui restent tout de même qu’à 5 points du leader et qui ont dernièrement retrouvé de la confiance avec une victoire en Coupe de France et face à Toulouse FC le week-end dernier.
Le match en chiffres :
FC Bourgoin-Jallieu
10 matchs de championnat | 1V-5N-4D
DDVDN
11 buts marqués | 17 buts encaissés
Thonon Evian GG FC
10 matchs de championnat | 4V-2N-4D
VDNVD
13 buts marqués | 14 buts encaissés
Les joueurs à suivre :
Nos berjalliens pourront compter sur leur numéro 20, F. NIANG auteur d’un bon match et d’un but le week-end dernier malgré la défaite berjallienne. Il apportera son fort volume de jeu à l’effectif berjallien ce vendredi à Rajon.
Côté adverse, un autre berjallien qui a rejoint les couleurs chablaisiennes il y a deux saisons sera à surveiller : Cyril MARTIN PICHON, lui qui alterne entre poste de titulaire et de remplaçant de luxe au sein de l’effectif de B. BERGOUGNOUX.